Chapitre 5

410 30 15
                                    

Photo : Sophia Bush pour Lisa

Une semaine plus tard 

Le planning de ma journée de hier m'avais complètement achevé. J'avais dû envoyer un message à ma meilleure amie pour lui dire que nous allions devoir décalé notre soirée au lendemain. Et pour cause, je n'avais pas réussie à rentrer chez moi avant 23h ce qui aurait rendu un dîner difficile à organiser. 

Tout avait été décalé au repas de midi du samedi. Aujourd'hui donc. 

Le vibreur de mon portable me réveilla. Je répondis à l'appel avec une voix quelque peu grincheuse. 
- Allô ? 
- Zo', prend ton petit déjeuner, j'arrive dans une demi-heure. 

Chris. Evidemment que c'était lui. On s'était à peine vu de la semaine dû à une impressionnante charge de travail de son coté et un rythme tout aussi lourd du mien. Du coup, il m'avait proposé qu'on se voit ce matin, avant que je parte. 

- Il est quel heure ? marmonnais-je
- Bientôt 9h. 
- Ok. A dans une demi-heure.

Mes yeux étaient encore fermés alors que je raccrochais. En soupirant, je me retournais dans mon lit en tentant de me convaincre de me lever. J'allumais finalement ma lampe posé sur ma table de chevet et sortie de mon lit. J'allais ouvrir mes volets et me couvris avec le kimono en soie qui traînait sur le dossier de mon canapé. 

Tout en me frottant les yeux et laissant mes yeux s'habituer progressivement à la lumière. Mes pieds semblaient être attiré vers le frigo que j'ouvris machinalement avant même de réfléchir à ce qu'il me restait à manger. A vrai dire, plus grand chose. J'avais épuisé quasiment tout ce que j'avais. J'irai faire des courses ce soir si Lisa me le permet, sinon je vais devoir me débrouiller pour survivre le week-end. 

Je trouvais un dernier cookie au fond du paquet et le mangeais avec mon café. Ça ne me calais pas vraiment mais j'essayais de me convaincre que j'allais suffisamment manger ce midi. Tant pis, j'allais devoir m'en contenter et me dirigeais maintenant vers la salle de bain où je me brossais les dents avant l'arrivé de Chris. 

Je ramassais les habits traînant un peu partout dans l'appartement et en profita pour lancer une machine. Je m'étais ensuite assise sur le rebord de la baignoire et avait limé mes ongles jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. 

Je ne portais qu'un débardeur et une culotte. Mon kimono ne descendait qu'à mi-cuisse, je m'assurais donc qu'il soit bien fermé au moment où je lui ouvrais la porte au cas où un voisin serait de passage au même moment. 

- Alors ce petit déjeuner ? demanda-t-il avec un sourire en coin 
- Délicieux, répliquais-je en riant
Ses yeux se posèrent sur mes cuisses nues et son sourire s'agrandit. Il fit un pas en avant et moi en arrière pour qu'il puisse fermer la porte.

Il s'approcha ensuite un peu plus de moi et tout en faisant glisser le tissus de mes épaules murmura : 
- Parfait. 

Ses lèvres trouvèrent les miennes et notre routine reprit. Mais une fois l'exercice terminé, ma fatigue reprit le dessus et je me sentie tout doucement partir au contact de sa peau contre la mienne. Sa respiration à lui semblait aussi s'être calmé ce qui ne fit que de me bercer davantage. 

Un "Bip" assourdissant provenant de la machine à laver me réveilla en sursaut. Je me rendis compte que je m'étais assoupie dans les bras de Chris. Je me détachais de lui alors qu'il émergeait aussi de son coté. Je voulu me précipiter sur mon portable mais je ne le trouvais pas sur ma table de chevet. Je me levais et je trouvais dans la cuisine. Il était 11h39 et j'avais déjà un appel manqué de Lisa. 

- Non, non, non ! m'exclamais-je
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la voix endormie provenant de mon lit
- On s'est endormi et maintenant je suis en retard. Vraiment en retard. 

Si sûre d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant