Lisa avait prévu de s'en allée le lendemain, ne pouvant pas faire attendre son père plus longtemps.
Je lui étais reconnaissante de m'avoir offert cette journée. Une journée ou tout avait pu être comme avant. Nous avions ri, beaucoup ri. Jérémy avait d'ailleurs été le responsable ou la victime de bon nombre de ces blagues.
Durant la journée, il nous avait obligé à retourner faire un tour en forêt. Cette fois-ci, tout le monde était venu, et je ne m'étais pas plaint. Je dois dire que tout avait été si reposant, si léger, si joyeux.
Même la nuit venue, Lisa et moi avions partagé la chambre d'amis. Nous l'avons passé de la même manière que nous passions la plupart de nos nuits, en rentrant de soirée : s'écroulant dans le même lit, riant et se racontant toutes les anecdotes qui nous venaient à l'esprit jusqu'à ce que le sommeil nous emporte.
Et, alors que mes paupières se faisaient lourdes, je l'avais entendu murmurer.
- Zo'... je peux te confier un secret ?
- Ça me semble plutôt évident, marmonnais-je
- Je dis ça parce que Jer me tuerait s'il savait qu'il n'était pas le premier à le savoir et... je vais voir mon père demain en partie pour lui annoncer.Mes yeux s'étaient ouverts immédiatement. Même dans l'obscurité la plus totale, je savais qu'elle sentirait le poids de mon regard.
- Tu es enceinte ! m'exclamais-je parlant un peu trop fortElle tâtonna pour poser sa main devant ma bouche, me couvrant tout d'abord les yeux en s'exclamant « Chuuuuut ! ».
- Et non, pour la dernière fois, je ne suis pas enceinte ! Enfin, pas encore.
- Comment ça « pas encore » ?! continuais-je sur le même ton, à peine étouffé
- Ok, on va faire ça en deux étapes. D'abord tu te calmes, et après je te dis tout, répliqua-t-elleJe croisais les bras comme une enfant et répondit assez fort pour qu'elle m'entende « rabat-joie ».
Mon commentaire la fit rire. Elle s'empressa néanmoins de répondre :
- Voilà c'est mieux.Lisa se redressa un peu et commença à m'expliquer.
- Depuis le mariage, avec Dylan on a commencé à parler de notre avenir, plus sérieusement. Tu me connais, même si je suis très contente pour Jer, je ne crois personnellement pas autant au principe même du mariage. Pas après l'expérience que j'en ai eu en tout cas.
- Et Dylan il en dit quoi de ça ?
- Lui aimerait bien. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais c'est pas quelque chose qui me fait envie pour l'instant.- En revanche, un mini-Dylan... continuais-je d'un ton taquin
- Bon tu vas me laisser finir ? s'amusa-t-elle
- Ok, ok. A vos ordres Madame, me rendis-je
- Mais... oui. Même si le mariage ne m'intéresse pas vraiment, j'ai beaucoup envie de fonder une famille avec lui. On en a discuter et...Même si elle venait de me demander de ne pas la couper, c'était plus fort que moi.
- Il y a un « et » ?Elle soupira légèrement, mais à l'entendre c'était un soupir plus d'amusement. Elle était tout sauf énervée. Au contraire, je n'avais aucun mal à imaginer ses yeux pétiller à cet instant.
- Il y a un « et ». ET il est non seulement ravie à cette idée, mais en plus on s'est mit d'accord sur l'endroit où on aimerait élever nos enfants.
- « Nos » si tôt. Dis donc, une chose est sûre, c'est que vous n'allez pas chaumer ! plaisantais-jeDans l'obscurité elle tenta de me chercher pour me donner une tape, mais j'eu le reflex de me saisir de mon oreiller comme bouclier juste à temps. Elle explosa de rire en s'en rendant compte et laissa tomber.
- Tant pis, tu ne sauras pas où on déménagera alors. Tu devras attendre que Jer te l'annonce, menaça-t-elle
- Non, non, non ! J'ai rien dit, promis je me tais ! répliquais-je dans un réflex enfantin
- On revient en France, Zo.
VOUS LISEZ
Si sûre d'elle
RomanceNouveau Départ - Spin-off/ Tome 2 Zoé Launier a toujours été une femme déterminée. En couple depuis le lycée avec son meilleur ami, elle s'est pourtant retrouvée le cœur brisé alors qu'elle terminait ses études de droit. Aujourd'hui, elle est une a...