Photo : Rose Leslie dans le rôle de Nora
Je me réveillais et éteignais mon alarme, me laissant le temps d'émerger doucement dans le silence. Je sortais de sous ma couette et me dirigea directement vers la salle de bain où je pris une bonne douche chaude qui me fis le plus grand bien. Je séchais rapidement mes cheveux et mis un peu de mousse pour les faire bouclés.
Sortant de la pièce, une serviette attacher autour de ma poitrine, je me mis face à mon armoire et y sortis un chemisier et une jupe crayon que je posais négligemment sur le lit avant de chercher une paire de collant que j'enfilais juste après avoir trouver des sous-vêtements. Je terminais de m'habiller et retourna dans la salle de bain pour me maquiller, omettant volontairement de mettre le rouge à lèvre pour le moment.
Je partie ensuite vers la cuisine où je sortis du frigo le lait et le paquet de céréale du placard. Je pris une tasse, un bol et une cuillère et fis couler un café dans la tasse tandis que je commençais déjà à manger mon petit déjeuner. Je rajoutais lait et sucre dans la tasse et mélangeais avec ma cuillère.
Quand tout fus vite, je rangeais tout dans les placards, lavais ma vaisselle et la laissais sécher. Je retournais ensuite à la salle de bain où je me brossais les dents et mis la touche finale à mon maquillage. Un coup de déodorant et de parfum et j'étais prête.
Je remis mon ordinateur dans mon sac, une paire de talons au pied et sortie en refermant la porte derrière moi. Je me dirigeais vers la station de métro la plus proche et ressortie à celle la plus proche de mon boulot.
J'entrais dans le bâtiment et passais la sécurité avant de me diriger vers l'ascenseur. J'entendis une voix me demander de le retenir et c'est ce que je fis. Je regrettais presque mon geste en voyant qui était en train de me remercier. Charles. C'était un collègue à moi qui avait rejoint le cabinet peu de temps avant que je débute mon stage là-bas. La trentaine passé, il avait plus d'expérience que moi mais semblait parfois oublié que ses clients étaient humain. C'était soit ça soit il n'était pas réellement humain lui-même et son petit jeu n'était qu'une mauvaise imitation d'un terrien.
Il était odieux, misogyne, égoïste et narcissique mais était aussi avant tout, le chouchou de l'un des associés, ce qui équivaut plus ou moins à mon patron. Mon patron lui-même n'était pas quelqu'un de mauvais mais il avait la fâcheuse tendance à estimé les collaborateurs -comme moi- plus en fonction de leurs années d'expérience qu'en fonction des résultats des affaires qu'on traitait.
Heureusement son coté old-school était basculé par l'autre associée avec qui il avait fondé le cabinet. Viviane. C'était elle qui m'avait offert mon travail alors même que je n'avais pas terminé mon stage. Elle avait vu en moi du potentiel et n'en avait rien à faire du fait que je sois jeune. Basée uniquement sur mon efficacité et le résultat que je délivrais, elle s'était battue pour que je puisse avoir la place que j'ai aujourd'hui.
- Zoé ! s'exclama l'odieux misogyne, tu m'as l'air en forme aujourd'hui
Je regardais devant moi et ne lui adressa qu'un faux sourire courtois. Pourtant mon silence ne lui suffit pas à comprendre que je n'étais pas d'humeur à communiqué avec lui.
- J'ai vu que tu étais partie tôt hier soir, j'étais étonné. Je pensais qu'à ton âge, on résistait mieux à la fatigue. Enfin, qui suis-je pour juger ?J'avais toujours eu du mal à réagir aux pics. Mon tempérament m'avait toujours poussé à y répondre du tac-au-tac avec une réplique tout aussi cinglante. Prendre sur moi était vraiment difficile mais je savais que me voir exploser était le seule chose qu'il attendait de moi et je ne comptais pas lui donner ce plaisir.
- La fatigue n'y était pour rien. J'avais simplement prit assez d'avance pour à la fois terminé mon travail et l'affaire sur laquelle j'avais travaillé pendant mon temps libre. Tant d'efficacité méritait bien une petite soirée en récompense.
VOUS LISEZ
Si sûre d'elle
Storie d'amoreNouveau Départ - Spin-off/ Tome 2 Zoé Launier a toujours été une femme déterminée. En couple depuis le lycée avec son meilleur ami, elle s'est pourtant retrouvée le cœur brisé alors qu'elle terminait ses études de droit. Aujourd'hui, elle est une a...