Chapitre 29

157 27 2
                                    

J'avais passé le week-end avec Sam. J'avais encore parfois du mal à me dire que tout ça était réel. Certains moments semblaient comme suspendu dans le temps, comme si les dernières années n'avaient été qu'un étrange rêve. Pourtant, parfois, nous nous surprenions à redécouvrir des aspects de l'autre dont nous ne doutions pas. Des nouvelles expressions, habitudes et récit d'expériences vécues loin l'un de l'autre.

Nous avions changé, grandi. Sans essayer de le nier nous savions qu'il fallait désormais que l'on réapprenne à se connaître. Tout en gardant en tête les erreurs de notre passé, nous allions de l'avant en plaçant l'honnêteté et la communication au centre de cette nouvelle relation.

Honnêteté et communication... Oui. Mais pas que.

Nos retrouvailles avaient également permis de raviver la passion qui avait toujours été le ciment de notre couple. A chaque fois que j'étais dans ses bras, je me sentais plus vivante que jamais. Il éveillait en moi tant de choses. Aucun mot ne semblait assez fort pour exprimer ce qu'il me faisait ressentir.

C'était donc sur un petit nuage que je retournais au travail lundi. N'ayant pourtant qu'une seule envie : celle de rentrer le plus tôt possible pour retrouver Sam.

Une certaine impatiente s'emparait tout de même de moi quand l'ascenseur s'ouvrit sur mon étage. J'étais dans mon élément et je me sentais désormais capable de reprendre le contrôle sur tous les aspects de ma vie.

Saluant tout le monde sur le chemin de mon bureau, avec un sourire qui traduisait parfaitement le sentiment de bonheur qui m'accompagnait. A vrai dire, j'étais plus que jamais déterminé à faire de cette journée la première d'une longue série qui débuteraient toujours avec ce même sourire.

- Ça faisait un bail que je ne t'avais plus vu comme ça, commenta la voix depuis ma porte
J'étais à peine installé sur mon bureau, mais je n'en attendais pas moins de la belle rousse.
- Ça faisait un bail que je ne m'étais plus senti comme ça, répliquais-je doucement

Elle s'approcha et s'installa sur une des chaises normalement réservé aux clients.
- Dois-je en déduire que tes retrouvailles avec ton Sam se sont bien passées ?
- Très bien passées.
Nora sourit si naturellement et dans ses yeux je voyais qu'elle partageait réellement mon bonheur.
- Je suis vraiment contente pour toi. Et contente de te retrouver ici, je ne plaisantais pas que je te disais que tu m'avais manqué.
- Pour être honnête je ne pensais pas que je pourrais être aussi heureuse tout court. D'être ici, d'être moi, d'être en vie tout simplement. J'ai cette impression de voir tout différemment et j'ai envie de tout redécouvrir à travers ce nouveau regard. Tu vois ce que je veux dire ?

Toujours en souriant, elle soupira faisant son possible pour apparaître déçue.
- Hélas, oui. J'ai perdu ma Zoé sarcastique et désabusée par la vie. Je suis désormais la seule qui ne vit plus que pour le travail.
Je me mis à rire. Puis, je pris une seconde pour sonder la belle rousse en face de moi.
- C'est possible, mais à ce propos... comment se porte notre charmant barman ?

Elle réagit immédiatement à sa mention. Son expression amusée me disait déjà tout ce que j'avais besoin de savoir, cependant elle me répondit tout de même :
- Il va très bien, merci. Je te promets que je ne l'ai pas traumatisé une seconde fois.
- « Une seconde fois » ? Tu es retourné au bar ? demandais-je intrigué
Nora se retenait de sourire.
- Peut-être bien. Je n'avais rien de prévu samedi et... disons que je me suis dit qu'il pouvait avoir besoin de compagnie, ajouta-t-elle innocemment
Pas très convaincue par son argument, mes yeux se plissèrent sous le doute et je restais silencieuse jusqu'à ce qu'elle craque.
- Bon ok ! Tu sais très bien que c'était pas pour ça. Et oui, avec tout le monde j'ai à peine réussi à lui dire deux mots. J'ai en revanche pu discuter avec sa nièce, qui était vraiment adorable !

Si sûre d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant