Chapitre 8

320 29 3
                                    

Photo : Lorde pour Melody

Je me tournais en direction de la voix. Assit à la place qu'occupait auparavant la serveuse, j'y trouvais désormais un jeune homme au sourire charmeur. Je répondis poliment : 
- Non merci, je vais rester à l'ice tea ce soir. 
- Pour une raison particulière ?

Pour m'assurer que je ne vais pas m'effondrer. Pour ne pas perdre ma crédibilité. Pour éviter de tomber dans la facilité. Parce que l'alcool n'est pas la solution.

Au lieu de ça, je haussais les épaules avec un sourire léger.
- Juste l'envie d'éviter une gueule de bois demain matin, c'est tout.
- Un seul verre ne peut pas faire de mal, tenta-t-il de me convaincre
- Peut-être mais ce soir je suis juste venue pour l'ambiance. 
Il prit un instant pour me jauger, un petit sourire au coin des lèvres. 
- Et si je te commandais, disons un mojito ? Tu m'as l'air d'être le genre de fille à en boire. 

Cliché. Même si dans mon cas celui-ci fonctionnait, je ne pouvais m'empêcher de me sentir un peu vexée. Seulement, la petite voix dans ma tête qui essayait sans relâche de me faire lâcher prise revenait de plus belle. Et si je prenais seulement un verre ? 

- Je me trompe ? reprit-il en cherchant dans mes yeux la réponse à sa question
Comme je ne disais toujours rien, son sourire s'agrandit et son bras se leva avant de s'agiter doucement pour attirer l'attention du barman qui était occupé à remplir un autre plateau de bières. Cependant, levant régulièrement la tête, il remarqua les signes du jeune homme et lui indiqua qu'il serait là bientôt. 

Pendant ce temps, je me débattais toujours avec moi-même, ne voulant pas faire de l'alcool une habitude ou un refuge à chaque fois qu'un imprévu arrivait dans ma vie. Certes, ne plus revoir Sam aurait probablement été la solution de facilité mais cela aurait surtout été hautement improbable vu le nombre d'amis proches que nous avions en commun. 

Mais ce n'était pas seulement ça. Ce n'était juste le fait de le revoir ou même le fait qu'il allait prochainement se marier. C'était que je m'en voulais - pour une raison ou une autre - de retrouver cette image que j'avais de lui et qui correspondait encore parfaitement à celle dont j'étais tombée amoureuse. Celle que je n'avais cessé d'idéaliser après notre rupture et celle dont j'avais finalement réussi à me convaincre qu'elle n'existait plus. 

- Qu'est-ce que je vous sers ? demanda Ludo en arrivant face à nous
- Alors moi je reprendrais la même chose, et pour cette jeune femme ce sera un mojito. 
Au nom du cocktail, le barman tourna immédiatement la tête dans ma direction. Il m'observa silencieusement et regarda mon verre d'ice tea, toujours remplit au trois-quart. Il attendait une forme de confirmation de ma part mais j'étais trop plongé dans mes pensées pour la lui donner. Il hocha donc poliment la tête en direction de son client et lui assura de lui apporter tout ça sans tarder. 

- Du coup, tu fais quoi dans la vie ? 
Je dû me forcer pour revenir à la réalité et répondre : 
- Je suis avocate. Et toi ? 
Il sembla surpris. 
- Avocate ? C'est assez impressionnant. Pour ma part je suis toujours qu'un simple étudiant, rien de très glorieux pour l'instant. 
Le simple fait qu'il soit étudiant signifiait qu'il y avait de grandes chances pour qu'il soit plus jeune que moi. Bien que je sois incapable d'estimer de combien. Depuis que les barbes étaient revenues à la mode la tâche était devenue beaucoup plus difficile. 

- Etudiant en quoi ? demandais-je tout de même
- Architecture. 
Je fis une petite moue surprise auquel il répondit d'un sourire. 
- C'est pas aussi prestigieux qu'avocat mais j'aime à penser que ça se défend tout de même, ajouta-t-il 
Ludo arriva à ce moment avec nos verres et les déposa devant nous. D'un ton prudent il demanda "autre chose ?" mais le "non merci" du jeune homme le força à faire demi-tour et à s'occuper d'autres clients. Il me jeta tout de même un dernier coup d'œil, comme pour s'assurer que tout allait bien. Je lui répondis d'un petit sourire discret que mon voisin ne remarqua pas. 

Si sûre d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant