Sam :
"Ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir.
J'espère qu'on se refera ça."Mon portable n'avait cessé de vibrer, me rappelant un rendez-vous après l'autre sans que j'ai réellement le temps pour aucun. J'avais passé de nombreuses nuits sans sommeil ou presque, essayant de tout garder sous contrôle car je me doutais que ce genre d'affaire était au final une sorte de test pour le cabinet. Jacques était au bord de la retraite et Viviane avait arrêté de prendre des nouveaux clients il y a bien longtemps. Il était clair que la personne qui allait permettre à Jacques de gagner cette affaire repartirait le moment venu avec ses plus gros clients. Le genre de client qui te ferait gagner un mois de mon salaire actuel avec une seule affaire. Une occasion en or que j'étais décidée à ne pas laisser passer.
Ça faisait une semaine que je ne communiquais plus avec personne. J'avais laissé tout mes messages sur vu et ne répondais que par message vocale si c'était vraiment urgent. Mais actuellement, la seule personne qui était considérée comme urgente était Nora, avec qui je partageais mes progrès.
Heureusement, nous avions commencé à voir la lumière au bout du tunnel et j'avais réussie à me démarquer comme je le voulais. Nous étions en train de gagner. Jacques nous avait même avoué qu'à un moment, il avait cessé d'y croire mais nous lui avions prouvé qu'il se trompait pour son plus grand plaisir. Aussi surprenant que ça paraissait, j'avais même cru apercevoir un sourire sur son visage. Comme quoi, tout pouvait arriver.
Je rentrais à mon appartement pour une fois à une heure décente et en profitais pour me reconnecter avec le monde extérieur. Ainsi, j'allais faire quelques courses, je récupérais mon courrier, descendis les deux sachets poubelles que j'avais essayé d'éviter pendant trop longtemps et décidais de me préparer moi-même mon repas ce soir. Pendant que l'eau bouillait, je passais en revu la tonne de lettres qui s'était accumulée et à travers des diverses factures et publicités, une attira mon attention. Pas de logo de compagnie, rien. Elle avait une forme carré et semblait contenir un papier cartonner. Je l'ouvris et découvrais le message suivant :
Ça y est, elle a dit oui !
Il n'a aucune idée de ce qui l'attend ...MARIAGE
Vanessa & Jérémy
Ont le plaisir de vous inviter à les joindre
Le samedi 15 juin 2019,
Pour célébrer leur union et baby-sitter Hugo afin qu'ils puissent avoir une journée tranquille.
Je retournais la carte et, un sourire aux lèvres, continua de lire les autres détails sur le lieu et l'horaire de rendez-vous. Puis, je me retrouvais confrontée à la petite carte à retourner avec notre choix de menu, si l'on souhaitait dormir à l'hôtel et surtout : si on était accompagné. Je soupirais face à la question fatale.
J'avais beau avoir deux mois devant moi, je savais déjà quelle allait être la réponse à cette question. Et même si par je-ne-sais-quel miracle, je n'étais plus célibataire à ce moment là, la relation allait forcément être trop récente pour que je l'emmène à ce genre d'événement. Je remplis la petite carte et la mis en évidence pour que je pense à l'envoyer à l'occasion tandis que le faire-part se retrouva accroché par un magnet en forme de bouteille de bière sur mon frigo. J'avais le sentiment que c'était quelque chose qui aurait fait plaisir à Jérémy.
Je terminais de m'occuper de mon repas et le dégustais devant un film. J'avais complètement loupé le plat et les parties qui n'étaient pas brûlées étaient tout au mieux fade, mais au moins je n'avais pas céder à la tentation de me faire livrer ou à la simplicité d'un plat à réchauffer. Je réussis à prendre ma douche et à aller me coucher sur les coups de vingt-deux heure, ce qui relevait du record pour moi.
VOUS LISEZ
Si sûre d'elle
Storie d'amoreNouveau Départ - Spin-off/ Tome 2 Zoé Launier a toujours été une femme déterminée. En couple depuis le lycée avec son meilleur ami, elle s'est pourtant retrouvée le cœur brisé alors qu'elle terminait ses études de droit. Aujourd'hui, elle est une a...