Chapitre 1

83 8 6
                                    

-Debout là-dedans, c'est l'heure du petit déjeuner!

Un soldat venait de frapper contre mes barreaux, tout en ouvrant le compartiment permettant de poser le plateau repas.

Je me redressais de mon lit pour m'étirer. Comme d'habitude, après cette 70ème nuit sur ce lit dur comme de la pierre, j'avais mal au dos. Je me dirigeais ensuite vers mon plateau repas afin de le prendre en main pour le déposer sur ma petite table. Puis, je m'asseyais sur mon unique chaise et commençais à manger.

Ma cellule n'est pas très grande et ne contient pas grand chose, je n'ai qu'un simple lit tout au fond de la pièce, une table et une chaise du côté droit ainsi que l'accès à ma salle de bain. Du côté gauche de ma cellule ne se trouve qu'un mur que je surnomme ''le mur noir''. Lorsque je suis énervée, je donne des coups de poing dedans et dieu sait à quel point ça peut très mal finir. La dernière fois, j'ai dû aller à l'infirmerie en urgence car j'avais les poings en sang, mon visage était aussi blanc qu'un linge tout le monde croyait que j'allais tomber dans les pommes haha.

Une fois mon petit-déjeuner avalé, je déposais à nouveau le plateau sur le compartiment de tout à l'heure puis appelais le soldat qui surveillait l'étage.

-Tu as cours dans une heure, soit prête. Me dit le soldat tout en prenant le plateau.

Cours ? Quoi ?

-Cours ? Comment ça ? Demandais-je.

-Tu n'as pas lu ta lettre ?

Il lança rapidement un regard dans ma cellule pour y voir tout un tas de lettres empilées les unes sur les autres, non ouvertes.

-Je ne lis jamais les lettres venant de Hakins. Répondis-je, assez méchamment.

James Hakins est le dirigeant principal du Bunker, il est comme le président, et je ne peux pas le supporter. C'est lui qui a donné l'ordre aux soldats de l'entrée du bunker il y a 14 ans de n'accepter que les enfants de moins de 5 ans, si mes parents et mon frère sont morts, c'est de sa faute.

-Tous les jeunes prisonniers jusqu'à ceux âgés de 18 ans inclus suivront des cours généraux, afin de rattraper tout le retard que vous avez accumulé en allant en prison.

Je souriais légèrement.

-Je ne pense pas que tous les jeunes prendront cette nouvelle avec joie.

-Ne te plains pas Alov, tu vas enfin pouvoir revoir tes amis de ta rébellion.

Puis, il s'éloigna.

Mes amis de la rébellion... Ils ne seront pas tous là-bas, Timothée a 19 ans, il manquera à l'appel.

UNE HEURE PLUS TARD

Le soldat de mon étage vint m'annoncer que c'était l'heure. Pendant qu'il ouvrait ma cellule, je m'avançais vers la sortie. Une fois que j'étais en face de lui, il me passa des menottes aux poignets puis m'ordonna de le suivre. Il alla chercher tous les jeunes de mon étage, cela me faisait bizarre de revoir d'autres personnes que des soldats après 2 mois d'enfermement, surtout des jeunes de mon âge avec des menottes aux poignets tout comme moi.

Une fois tous les jeunes récupérés, il nous emmena tous dans une salle de classe assez banale, où plusieurs chaises étaient alignées au milieu de la pièce. Un professeur se tenait devant nous.

-District 9 vous voilà enfin! Je m'appelle monsieur King ravi de vous rencontrer! Vous êtes les premiers, je vous en prie asseyez vous! Nous dit le professeur tout sourire.

Je sens déjà que je ne vais pas l'aimer du tout, avec son énorme sourire niais. Je m'asseyais sur une chaise au dernier rang, seule. Je ne voulais sympathiser avec personne, je voulais seulement revoir mes amis de la rébellion.

Je dû attendre plusieurs minutes avant d'enfin voir un district arrivant avec deux de mes amis, le district 2.

-Dani, Dennis! Les appellais-je.

Ils vinrent rapidement auprès de moi pour me prendre dans leurs bras.

-Vous m'avez tellement manqué! Leur dis-je, une fois qu'ils étaient assis.

-Tu nous as aussi manqué, on s'inquiétait tellement pour toi! Me dit Dennis.

-Oui! Avec ta mise en isolement pour 2 ans tu ne vois personne, tu tiens le coup ? Me demanda Dani.

-Il y a des jours plus compliqué que d'autres... Dis-je.

Un autre district arriva ensuite, le district 5. Jules s'y trouvait. Puis, le district 1 dans lequel Lauren, ma meilleure amie, se trouvait. Puis ainsi de suite tous les districts arrivèrent un par un.

Le professeur commença ensuite son cours mais je ne l'écoutais même pas, j'étais juste heureuse d'enfin revoir la rébellion au complet: Dani, Dennis, Jules, Lauren et moi. Ma sœur, Elya, en faisait aussi partie mais elle ne s'est pas faites prendre le jour de notre arrestation, elle a bien eu de la chance. J'espère que de l'autre côté du complexe elle a déjà recruté d'autres personnes et qu'elle continue la rébellion, il faut absolument que ce James Hakins paie pour ses actes.

-Mademoiselle Maureen Alov, vous ne semblez pas m'écouter ? M'interpella alors monsieur King alors que j'étais perdue dans mes pensées.

Je ne lui répondis même pas, je me contentais de le regarder bêtement.

-Vous sembliez très occupée dans vos pensées.

-J'ai perdu l'habitude de voir du monde depuis 2 mois avec ma mise en isolement vous savez, penser n'est que ce qu'il me reste à faire de mes journées. Répondis-je, voyant qu'il insistait.

-Frapper des murs jusqu'à s'abimer les poignets aussi. Commenta un mec situé à l'autre bout de ma rangée.

Quelques personnes se mirent à rire, Lauren posa sa main sur mon bras, signifiant que je ne devais pas répondre.

-Je comprends très bien mademoiselle Alov, cependant comploter contre les dirigeants n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire mais je vous pardonne vous n'êtes qu'une enfant.

-Une enfant ? Justement, je ne le suis plus. Et les membres de la rébellion ne le sont plus non plus car nous avons compris ce que Hakins a réellement fait. Il n'y a que des jeunes et des incompétents comme vous qui peuplent ce Bunker, toutes les personnes ayant du bon sens ou étant âgés de plus de 5 ans à l'époque, comme mon frère, sont mortes. Tout ceux qui ont accepté que Hakins décide de la mort de nos proches il y a 14 ans ne sont que des imbéciles! Vous en êtes un, les dirigeants le sont, les soldats le sont...

Je n'eus pas le temps de finir mon discours qu'on m'électrocuta à l'aide d'un taser de l'un des soldats. Je m'écroulais à terre, ne pouvant plus bouger.

-Le cours est terminé pour aujourd'hui. Dit ensuite froidement le soldat.

Pendant que tous les autres se dirigeaient vers la sortie, le soldat qui m'avait électrocuté m'obligea à me relever et à me faire marcher jusqu'à ma cellule. Mon corps pesait des tonnes, c'était extrêmement dur. Une fois arrivés devant ma cellule, il l'ouvra et me projeta à l'intérieur. Je m'écroulais au sol.

-Finalement tu avais raison Alov, organiser des cours avec toi était une très mauvaise idée. Commenta le soldat avant de refermer ma cellule et de s'en aller.

Quelque chose me dit que les cours continueront sans moi désormais. Je ne verrais plus Lauren, Dennis, Dani et Jules, génial.

**********************************************************************************************************************************************************************************************
Bonjour tout le monde!
Vous avez enfin pu découvrir le monde de Maureen, j'espère que ça vous plait🥰
Suite samedi prochain, bisous❤️

End Of The WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant