Chapitre 13

30 3 0
                                    

POINT DE VUE DE MAUREEN

-Maureen réveille toi!

Loona sauta carrément sur mon lit pour me secouer.

-Loona je déteste ce genre de réveil! Râlais-je tout en la poussant de l'autre côté du lit.

-Je suis désolée mais tout le monde t'attend dehors! Nathanaël va nous apprendre à nous battre comme eux, comme des guerriers avec leurs lances, leurs couteaux et leurs épées!

-Et tu trouves que c'est une bonne idée ?

-Bien sûr! Toi tu sais déjà te battre mais moi je ne le sais pas.

Face à son enthousiasme gigantesque, je souriais.

-Allez va, j'arrive.

Elle me souriait à son tour avant de déserter les lieux. Je me levais donc rapidement afin de m'habiller. Je me brossais ensuite les dents puis quittais ma chambre.

Comme me l'avait indiqué Loona, tout le monde était là et m'attendait. Ils me saluèrent tous rapidement puis, Nathanaël me lança une épée que j'attrapais sans problème.

-Elya m'a parlé de la réputation que tu avais à l'époque, voyons si elle te colle toujours à la peau aujourd'hui. Me dit Nathanaël.

Il prit lui aussi une épée en main.

- În gardă.

-Oh non ne parle pas dans ta langue s'il te plait je ne comprends rien! Râlais-je.

Il me souriait.

- Luptați!

Il fonçait alors sur moi suite à cette phrase, je suppose que ça veut dire ''combattez'' ou un truc de ce genre ?

Il essaya directement de me transpercer le ventre, quelle erreur de débutant. Je plaçais mon épée en opposition à la sienne et le repoussais en arrière.

-Effectivement tu n'es pas si mauvaise que ça. Commenta-t-il.

Il revint à nouveau vers moi et cette fois-ci il me montrait enfin ce qu'il savait faire. Le combat fut rude, il essayait de me frapper d'un peu partout, ce qui m'obligeait à sauter, à me baisser, à tourner sur moi-même, c'était vraiment plaisant. Ce qui l'était encore plus était la fin du combat. Lorsqu'il ne s'y attendait pas, je le fis trébucher. Une fois qu'il était à terre, je plaçais rapidement le bout de mon épée juste devant sa gorge, ce qui l'empêchait de faire tout autre mouvement. Je le regardais, triomphante.

-Alors, je tiens toujours ma réputation ? Lui demandais-je en souriant.

Je retirais ensuite le bout de mon épée de sous sa gorge et lui tendis ma main, afin qu'il se relève.

-L'élève bat le maître! J'espère que vous avez tous bien regardé les gestes de Maureen, je veux tous que d'ici la fin de la semaine vous sachiez vous battre comme ça. Dit Nathanaël aux autres une fois qu'il s'était relevé.

Il désigna Dorian et Dennis pour le combat suivant. Puis, Elya et Dani etc. Tout le monde y passait. Malheureusement le constat était sans appel, à part Dorian et moi personne ne savait se battre au corps à corps, Nathanaël allait avoir du pain sur la planche.

Après les combats d'épées, Nathanaël nous emmena devant des cibles dessinées sur des arbres. Il nous entraîna à les viser tout d'abord avec des lances, puis avec des couteaux. Étonnamment, Loona se débrouillait assez bien avec ces deux objets, cela me rendait plutôt fière d'elle.

Après trois bonnes heures d'entrainement, Nathanaël nous annonça que c'était tout pour aujourd'hui et que nous pouvions aller nous doucher. Cependant, nous devions nous dépêcher car nous avions tous rendez-vous par la suite dans la salle du trône où Nina nous y a tous convié pour manger. Sachant que je passe en général une trentaine de minutes sous la douche, être à l'heure sera difficilement à ma portée.

End Of The WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant