11/08/2059
Yoongi, 66 ans - Jimin, 63 ans.
Eunbi, 41 ans - Bonhwa, 37 ans.
Jisoo, 22 ans._ On va rapidement finir sur la paille, je le sens ! S'exclama Jimin en fermant sa valise.
_ Arrêtes d'être pessimiste, on profite de notre vie de jeune retraité et puis c'est pas comme si on partait faire le tour du monde ! Mince, Jiminie, tu sais pas où j'ai mis mes lunettes ?
Le couple Min s'en allait faire une petite virée dans un village côtier à quelques heures de routes de Busan. Ils partaient une semaine et logeaient dans un très bel hôtel juste en face de la plage.
_ Oui mais quand même, on ferais mieux d'économiser. Tes lunettes son sur ton front chéri.
Yoongi remercia son mari en récupérant ses lunettes qu'il rangea dans une boîte prévue à cet effet.
_ Économiser pour quoi faire ? Demanda Yoongi en s'asseyant près de son mari. Les enfants sont grands et ils peuvent se débrouiller tout seul niveau argent. Si on économise maintenant on profitera quand de cet argent ? Après notre mort ?
_ Dis pas des choses comme ça ! S'exclama Jimin en frappant le torse de son mari. T'as sûrement raison.
_ Bien sur que j'ai raison, allé viens.
Yoongi passa sa main aux creux des reins de Jimin et l'aida à se lever, son vieux dos le faisant toujours souffrir. Au moins Jimin n'avait plus à travailler penché pendant des heures derrière son comptoir à la pharmacie puisqu'il était maintenant à la retraite tout comme son mari.
Le couple s'épanouissait de jour en jour, profitant de la vie plus modérément que lorsqu'ils étaient jeunes mais avec toujours autant de joie. Jimin s'était découvert une passion cachée pour le journalisme et les mots fléchés. Il pouvait passer des heures sur sa tablette à lire ou rédiger des articles dans le journal numérique de la presse locale ou encore à jouer au mot fléché. Yoongi, quant à lui, trouvait plus ses passe temps à l'extérieur, le jardinage était l'un de ses principale hobie, il lui arrivait de passer des journées entières avec ses plantes à l'extèrieur si bien que sa peau auparavant blanche comme la neige avait pris une légère teinte halée.
Malgré tout Jimin et Yoongi restaient plus proche et soudés que jamais, le couple se rendaient souvent au cinéma et partaient souvent en randonnées -quand le dos de Jimin le leur permettait du moins. Ces petites vacances étaient donc pour le couple une belle occasion de changer d'air sans pour autant trop se dépayser puisque leur maison se trouvait elle aussi face à la mer.
Yoongi entraîna donc Jimin vers la voiture mais avant, tous les deux vérifièrent que l'eau et l'électricité avait été coupé et que tous les volets étaient fermés. Le trajet fut silencieux, seul le son de la radio brisait le silence dans l'habitacle. Mais ce n'était pas l'un de ces silences gênants, non. C'était un silence tout à fait normal pour le couple Min qui en avait l'habitude. Il arrivait cependant à l'un d'eux de laisser échapper quelques mots. Surtout Jimin qui voulait savoir comment se portait le conducteur. Yoongi n'était plus tout jeune et il avait besoin de savoir si il était fatigué, Jimin prendrait le volant dans ce cas.
Ils échangèrent le place à mi-chemin et Jimin conduit jusqu'à ce qu'ils arrivent dans un magnifique petit village regorgeant de maison traditionnelles coréennes. Le petit couple se gara sur le parking et entrèrent dans l'hôtel, valise en mains. Il ne leur fallut pas longtemps avant d'obtenir les cartes magnétiques qui ouvraient leur chambre. Les deux hommes montèrent au troisième étage et ouvrirent leur jolie chambre avec une vue magnifique sur la mer.
_ C'est beau ! S'extasia Jimin en laissant sa valise dans un coin.
_ Oui. Ca va ton dos ? La conduite ne t'as pas trop fatigué ?
_ Non, non, ne t'en fais pas.
Jimin adressa un grand sourire à Yoongi et le deux hommes défirent leurs valises pour ranger leur vêtements dans un grand placard blanc mise à leur disposition. Les murs de la chambres étaient blancs, le lit était immense au draps rouge passion et chocolat. Jimin eut vite fait de tester le matelas en s'allongeant sur le lit : il fallait qu'il vérifie si c'était assez confortable pour son dos. La salle de bain ne comportait que des meubles en bois exotique de couleur clair et on y trouvait une douche à l'italienne séparée du reste par une paroi en verre impeccablement propre.
_ On va être bien ici, pendant une semaine.
Yoongi expira profondément et hocha la tête, il allait surement mangé au restaurant presque tout les soirs, leurs taux de cholestérol allait atteindre des sommets jamais vus auparavant. Mais sur les coups, les deux vieillard n'en avaient que faire, il ne voulait que profiter de leur retraite tout comme il l'avait fait avec leur jeunesse, les bras levés bien haut vers les étoiles avant de s'éteindre et de rejoindre leur sur qui percées déjà la voie lactée de milliers d'âmes.
🐢
Le grand saut c'est pour le prochain chapitre HyangLee 😉 !
🐢
VOUS LISEZ
Rose Pâle |Yoonmin|
General FictionL'histoire de toute une vie en commençant par la rencontre entre Jimin et Yoongi. De 1998 à 2075. Yøøηgι×Jιπιη |Yøøηπιη| 🐢 🍋+1 lemon🍋