2001

6.4K 688 506
                                    

01/09/2001

Jimin, 5 ans - Yoongi, 8 ans.

Jimin était terrorisé à l'idée de faire sa rentrée dans la grande école. Mais il n'osait rien dire, de peur qu'on le prenne pour un froussard.

Il avait mis la veille au soir son doudou chien bleu dans son cartable, parce que ça le rassurait d'avoir cette vieille peluche au poil raiche avec lui.

_ Eomma... J'ai mal au ventre, se plaint l'enfant en se courbant exagérément et en gémissant faussement de douleur.

La mère leva les yeux au ciel et souffla :

_ Bien sur, et moi je suis l'Impératrice de Chine. Tu m'as prise pour une buse ou quoi ?

Non pas qu'elle n'était pas vigilante quant à la santé de son fils mais c'est que ce dernier était vraiment un piètre acteur.

Le klaxon d'un voiture résonna dans la rue et Hyejin sourit à son fils avant d'ébouriffer sa tignasse noir.

_ T'inquiète pas mon loulou, ça va bien se passer et puis Yoongi sera avec toi au début, hein ?

_ Boui...

_ Allé mon grand, tu vas être en retard.

Hyejin aida son fil à mettre son petit cartable sur ses épaules et ouvrit la porte. Une voiture était garé devant la maison et elle envoya Jimin vers cette dernière.

L'enfant courut en reconnaissant son ami au teint de sucre qui lui faisait de grand signe derrière la vitre à l'arrière.

Yoobin, la mère de Yoongi descendit de la voiture et ouvrit la portière à Jimin qui la remercia en lui donnant un bisou. Les deux mères se firent signe et la conductrice remonta dans la voiture après avoir attaché Jimin puis démarra.

Les deux mères avaient décidé qu'une semaine sur deux elles iraient chercher l'enfant de l'autre pour le conduire à l'école.

_ Je te présenterai à tout mes copains ! S'écria Yoongi.

_ T'as beaucoup de copains ? Demanda Jimin.

_ Oui ! Et toi t'avais des copains à la petite école ?

_ Bof... Moi je faisais comme toi ! J'étais gentil avec les tout petits ! Même que, y en avait un qui s'appelait Jungkook et il était chez les petits eh bah il se faisait embêté par des personnes de ma classe eh bah moi je l'ai défendu !

_ Oh c'est bien Jiminie ! S'extasia Yoongi tout content que son ami prenne exemple sur lui.

_ Oui ! Sauf qu'après eh bah il arrêtait pas de me suivre partout...

Yoongi éclata de rire face à la mine déconfite de Jimin.

_ C'est juste qu'il t'aimait beaucoup. Il doit être triste de ne plus te voir maintenant, expliqua Yoongi.

_ Ah. Bah tant pis pour lui ! S'exclama Jimin en haussant les épaules.

_ Les enfants on est arrivé ! Les coupa Yoobin.

Yoongi détacha sa ceinture et appuya sur celle de son ami pour le libérer.

_ Bisous eomma ! Cria Yoongi.

_ Bisous Yoobin ! Cria Jimin.

La jeune femme rit puis s'écria :

_ Hé ! Jimin !

Le petit se retourna alors qu'il s'apprêtait à quitter l'habitacle.

_ Tu as oublié ton cartable.

Le petit jeta un regard à son grand nouveau cartable de grand garçon et le saisit par la hanse essayant de le mettre sur son dos. Il sortit de la voiture, rejoignant son ami qui l'aida à mettre le fameux sac sur ses épaules. Yoobin les regarda faire, les trouvant très mignon tous les deux, Yoongi devait faire une demi tête de plus que Jimin, si ce n'est plus, puis elle s'assura depuis la voiture qu'ils étaient tous les deux bien rentré dans l'école avant de démarrer pour aller rejoindre l'hôpital dans lequel elle travaillait et également Hyejin qui devait déjà être sur place.

Rose Pâle |Yoonmin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant