06/01/2005
Jimin, 9 ans - Yoongi, 11 ans.
_ Taehyung ! Jimin ! J'en ai marre !
Les deux garçons sursautèrent quand la maîtresse cria leurs prénoms dans toute la classe. Cette fois ils s'étaient lancé dans un combat de ciseaux sous la table, mais visiblement leur maîtresse s'en était aperçu.
_ Jimin, tu vas t'asseoir à côté de Wheein !
Le jeune garçon ne broncha pas et prit ses affaires pour les mettre à côté de celle de la petite Wheein, une fille timide qui était installée au premier rang face au bureau de la maîtresse. Cette dernière reprit ses explications lorsque le jouflu fut assis.
Aujourd'hui c'était la rentrée suite aux vacances de noël et elle savait que les enfants étaient encore trop plongés dans une ambiance festive pour travailler correctement. Alors elle avait choisi de démarrer cette année 2005 par un projet d'art plastique couplé avec un projet d'écriture. Quelque chose de simple, juste pour remettre ses élèves dans le bain et elle aussi par la même occasion.
_ Bien alors maintenant on va faire un dessin.
Des effusions de joie jaillirent dans l'assemblée et la maîtresse fronça les sourcils les poings sur les hanches.
_ On ne continue pas si je n'ai pas le silence.
Les élèves se calmèrent un peu et elle put poursuivre :
_ Vous allez me dessiner ce que vous avait fait pendant les vacances puis ensuite échanger votre feuille avec votre voisin et écrire une histoire avec le dessin qu'il a réalisé.
_ Mais madame ! S'écria Taeyong. Moi j'ai fait plein de trucs pendant les vacances, j'ai été au ski, j'ai été voir ma halmeoni, j'ai fêté noël avec me-...
_ Hm... Alors choisi le moment dans tes vacances que tu as préféré, le coupa la maîtresse.
Taeyong hocha la tête et tous les élèves sortirent leurs plus beaux crayons feutres tandis que la maîtresse distribuait une feuille blanche.
Jimin aurait voulu être à côté de Taehyung parce que celui ci avait de super crayons feutres qui étaient bourrés de produits chimiques pour leur donner des odeurs de fruit.
Mais bon... Tant pis. Le jouflu sortit juste ses Crayola et commença son dessin. Il avait choisi de représentait ce jour où il avait été faire de la luge avec son père et son grand-père. Il prenait beaucoup de soin à faire son dessin, tout comme Wheein qu'il savait être une très bonne dessinatrice puisque la maîtresse montrait toujours à la classe les dessins qu'elle faisait dans son cahier de poésie.
Au bout d'une demi heure, les dessins furent achevés et les feutres rebouchés. Jimin donna son dessin à sa voisine et elle fit de même, sortant une feuille de classeur pour commencer sa rédaction.
Mais le petit jouflu resta bloqué devant le dessin de sa voisine. Il était très bien fait mais il n'arrivait pas à comprendre. La petite fille avait dessiné un grand sapin de noël vert couvert de boules et de guirelandes avec beaucoup de cadeaux à ses pieds, on pouvait aussi voir qu'elle avait dessiné une table sur laquelle il y avait de beaux plats de noël. Mais ce qui embêtait Jimin c'était qu'il y avait deux garçons qui se tenaient la main derrière Wheein sur le dessin.
VOUS LISEZ
Rose Pâle |Yoonmin|
General FictionL'histoire de toute une vie en commençant par la rencontre entre Jimin et Yoongi. De 1998 à 2075. Yøøηgι×Jιπιη |Yøøηπιη| 🐢 🍋+1 lemon🍋