07/01/2054
Jimin, 58 ans - Yoongi, 61 ans
Eunbi, 36 ans - Bonhwa, 32 ans
Jisoo, 17 ans._ Ah bordel mon dos ! Grogna Jimin en posant un plateau garni de petit gâteau sur la table basse.
_ Appa ! Pas de gros mots devant les enfants ! Le réprimanda Eunbi.
_ Il a dit "bordel" ! Cria Hanra. C'est mille won dans la tire lire !
Hanra était la petite soeur de Jisoo, du moins sa demi soeur, elle était tour juste âgé de trois ans. Et il fallait dire que les deux soeurs s'entendaient très mal, au plus grand détriment de leur parents.
Jimin grogna autre chose et fit un geste du dos de la main pour montrer que sur le moment il avait juste mal au dos.
Comme tous les vendredi en fin de semaine, Eunbi, Jooheon, Jisoo et Hanra venait prendre un gouter afin de passer du bon temps avec leur grand parents.
_ Alors Jisoo, tu t'es trouvé un travail ? Lança Yoongi.
_ Oui, déclara leur petite fille en souriant, je bosse dans une société qui fabrique des téléviseurs. Mais pas comme le vieux truc tout plat que vous avez.
En effet, nos deux protagonistes vieillisaient et n'étaient plus vraiment à l'aise avec la nouvelle technologie.
_ Ah ouais ? Ce genre de bidule qui projette comme ils nous ont passé au collège ? Pour ma part je sais pas m'en servir alors il reste au fond de la salle et prend gentiment la poussière.
_ C'est simple pourtant ! Il faut juste appuyer sur quelques boutons ! S'exclama Jisoo.
_ Ah oui mais je veux pas de ça chez moi, grogna Jimin, ça fait trop mal aux yeux et en plus les images son légèrement bleutées. De mon temps on avait une qualité couleur bien meilleur !
Eunbi eut un rire léger en constatant que son père avait légèrement l'aor bourru aujourd'hui :
_ Tu es de mauvais humeur appa Min ?
Jimin coula un regard accusateur vers son mari :
_ Ton père a cru bon de me faire un massage des lombert tout à l'heure, et il a fait pire que mieux ! J'ai encore plus mal au dos qu'avant !
Eunbi éclata de rire. Leur fille était toujours aussi belle, ou alors peut être que Jimin et Yoongi idéalisaient sa beauté mais pour eux Eunbi était et resterait la plus belle femme au monde et dans leur coeur.
_ Quoi qu'il en soit je garde mon Samsumg, s'exclama Jimin en parlant de son téléviseur.
_ Fais ce que tu veux grand père, déclara Jisoo avec un sourire moqueur, mais je crois que tu es ringard.
Jimin leva un regard outré vers sa petite fille :
_ Quoi ? Moi ringard ? Tu plaisantes j'espère !
_ Elle a raison Jimin, on est vieux donc on est ringard, s'exclama Yoongi en haussant les épaule.
Jimin se pinça les lèvres et fronça les sourcils laissant ses rides se creuser encore plus que d'ordinaire. Il se gratta le menton et leva l'un de ses petits doigts en l'air : hors de question qu'il soit ringard. Il se l'était promis dans sa jeunesse.
Il se leva d'un bond et massa son dos quand la douleur dans ses lombert lui rappela qu'il ne pouvait pas faire tout ce qu'il désirait. Une fois que la douleur fut passer il se redressa et sortit de sa poche un grand téléphone tout plat marqué d'une pomme :
_ Et oui mademoiselle ! S'exclama-t-il en bradissant l'appareil. Voici sous vos yeux ébahis l'IPhone 17 !
Il y eut un long moment de silence avant qu'un éclat de rire ne résonne dans la pièce, suivit d'un soupir de la part de Yoongi :
_ Cherche pas Jimin, on est ringard, c'est tout.
Le plus vieux des deux hommes s'était fait une raison et puis avec les élèves aux collèges qui lui rappelait inconsciemment avec leurs mots incompréhensibles et retournés ou il ne savait quoi, Yoongi avait vite fait de se faire une raison. Il fallait d'ailleurs que quelqu'un pense à inventer le dictionnaire coréen-jeunes afin qu'il puisse traduire ce que disait ses élèves parce que ça n'était pas toujours facile.
_ Pourquoi vous riez ? Lança Jimin en rangeant son vieux cricri dans sa poche.
_ Mais grand père, le dernier IPhone qui est sorti c'est le 24 ! Et puis même, IPhone c'est carrément démodé, lança Eunbi.
Mais Jimin ne semblait pas vouloir lacher l'affaire :
_ Ah bon et c'est quoi la mode en ce moment ?
_ Tu fais une crise de la soixantaine ou quoi ? Lança Yoongi.
_ Non, je me renseigne sur l'univers dans lequel évolue ma petite fille.
Jisoo gloussa avant de reprendre :
_ Eh bien... En téléphone c'est la marque Sud Africaine Strambtech qui prime. Par contre grand père si tu veux vraiment être à la pointe de la technologie il va falloir que tu arrêtes de porter des chaussettes avec des claquettes, ça c'est vraiment démodé !
Jimin baissa les yeux vers ses claquettes et ses longues chausettes blanches, les sourcils froncés :
_ Je vois pas de quoi tu parles ! Elles sont très bien mes claquettes !
Un nouvel éclat de rire prit la petite famille et Yoongi frotta doucement l'avant bras de son mari.
_ Il faut que tu te fasses un raison Jimin, nous sommes vieux et ringards, c'est comme ça, c'est tout.
🐢
Et non, je ne suis pas morte !
Désolé d'avoir mis si longtemps à publier j'avais une GROSSE panne d'inspi mais maintenant le problème est réglé et je pense finir cette fic d'ici peu.
Bref désolé pour le retard, je vous aime mes enfants tortues !
🐢
VOUS LISEZ
Rose Pâle |Yoonmin|
General FictionL'histoire de toute une vie en commençant par la rencontre entre Jimin et Yoongi. De 1998 à 2075. Yøøηgι×Jιπιη |Yøøηπιη| 🐢 🍋+1 lemon🍋