2047

3K 398 90
                                    

20/12/2047

Jimin, 52 ans - Yoongi, 54 ans.
Eunbi, 29 ans - Bonhwa, 26 ans.
Jisoo, 11 ans.

_ À gauche ! Bon sang Yoongi je viens de te dire que c'était à gauche !

_ Menteur t'as dit à droite !

_ En plus d'être chauve t'es sourd maintenant ?

Le chauve tourna la tête vers son mari dont les cheveux étaient maintenant poivre et sel mais tout aussi épais qu'avant.

_ Je te permet pas d'insulter mon crâne ! S'emballa Yoongi.

_ Oui bah toujours est-il qu'on est complètement paumé en pleine montagne !

_ Oui et bah ça serait peut-être pas arrivé si MONSIEUR avait pas oublié de mettre le GPS à charger !

Jimin s'enfonça dans le fond son siège, les bras croisés n'ayant plus rien à dire. Yoongi remit ses mains sur le volant en grognant.

Cette année pour Noël, il avait loué un chalet en montagne pas loin de Pyongchang. Et il y avait invité leur fils et leur fille ainsi que leurs conjoints respectifs à y passer les fêtes. Problème : le couple Min était perdu en pleine forêt.

_ Bon je vais essayé d'appeler les enfants, j'espère qu'il y a du réseau.

Yoongi sortit de la voiture, prenant soin de mettre un bonnet en laine grise, le téléphone bien en l'air à la recherche d'un quelconque barre de réseau. Il s'éloigna un peu de la voiture, garrée sur le bas côté de la route verglassée et trouva enfin un peu de réseau. Il s'empressa de taper le numéro de son fils quo décrocha à la quatrième sonnerie.

_ Allô appa ?

_ Bonhwa ! Écoute on est perdu en pleine forêt avec ton père. Vous êtes où ?

_ App-... t'entends pas b-...

_ Quoi ?

_ Je t'ent-... -as bien.

_ Ah merde. Attends.

Yoongi trottina un peu sur la chaussée vérifiant qu'il n'y avait aucune voiture et parvint à expliquer à son fils qu'ils étaient perdu en forêt et qu'ils avaient besoin d'aide. Bonhwa finit par comprendre et parvint à bidouller quelques trucs avec son téléphone pour donner la route à son père. Tout droit puis à gauche, deux fois à droite et une dernière fois à gauche. Ça devait les ramener sur la départementale.

Yoongi raccrocha et retrouna dans la voiture dans laquelle Jimin était toujours installé, les mains collées au chauffage. Yoongi ralluma le contact et donna leur itinéraire à Jimin qui opina d'un signe de tête.

_ Bon on est de retour sur la départementale. Regarde les panneaux à gauche moi je m'occupe de ceux de droite.

_ Ok.

Il ne fallut attendre que quelques minutes pour que Jimin s'exclama qu'il fallait tourner à la troisième sortie du rond point. Yoongi s'exécuta et il déambulèrent encore un peu au hasard dans Pyongchang avant de se retrouver sur un très beau petit chemin. Jimin était persuadé que c'était ici alors il regardait attentivement les numéros des maisons avant que Yoongi ne finisse par localiser la voiture de Bonhwa.

_ C'est là Minnie.

Jimin releva la tête laissant un sourire s'installer sur ses lèvres et révéler les petites rides qui tiraient les coins de ses yeux.

Petites rides que Yoongi trouvait magnifiques, au passage. Parfois, quand il regardait Jimin il lui arrivait de ce dire qu'il avait fait les bons choix avec lui et il ne regrettait pas le moins du monde de l'avoir épousé.

Il se garra près de la voiture de Bonhwa et repéra celle du nouveau petit ami de sa fille caché derrière un sapin enneigé. Eunbi s'était de nouveau mise en ménage mais cette fois tout portait à croire que c'était le bon. Il s'appelait Jooheon et était écrivain, il était doux et très gentil mais malgré ces qualités, Jisoo avait déjà confié à ses deux grands père qu'elle ne l'aimait pas.

Yoongi et Jimin sortirent de sa voiture et apperçurent Jisoo courir vers eux et se jeter sur Yoongi.

_ Grand père ! S'écria-t-elle.

_ Jisoo ! Ton menteau ! Gronda Eunbi depuis l'entrée.

Mais Jisoo ne bougea pas, si ce n'est que pour prendre Jimin dans ses bras. Le couple Min rit et ils se dirigèrent vers l'entrée, valises en mains. Ils les posèrent dans l'entrée mais avant qu'ils ne puissent retourner chercher le reste dans le coffre, Bonhwa les aborda en disant qu'il y allait.

_ Tu dois soulager ton dos appa Min, déclara-t-il en passant sa main dans le dos de son petit père.

Car oui, Bonhwa était plutôt grand pour un asiatique, presque un mètre quatre vingt quinze. Alors que sa fiancée, Sojung, faisait à peine un mètre soixante. Bonhwa allait se marier en Février avec sa Sojung, une jeune flûtiste et il en était très heureux.

Cette dernière les remercia d'ailleurs chaleureusement de l'avoir invité et fut vite imité par Jooheon.

_ Vous m'avez manqué grands pères, souffla Jisoo en se collant à Jimin.

Le viel homme sourit et s'installa sur le canapé en cuir bien confortable pour y reposer son dos. Jisoo n'hésita pas bien longtemps avant de venir se lover contre Jimin.

_ On vous a laisser la chambre du bas, déclara Eunbi.

_ Bon bah je m'en vais tout déballer puisqu'UNE CERTAINE PERSONNE fait le mort, déclara Yoongi en traînant leur valise dans la chambre que Bonhwa s'empressa de lui indiquer.

Jimin laissa tomber sa tête vers l'arrière, laissant sa langue pendre exagérément par sa bouche. Jisoo eut un rire et l'imita ce qui fit soupirer Yoongi quand il revint dans la pièce de vie.

_ Irrécupérable ces deux là, grogna-t-il.

_ Attends, j'ai la solution, déclara Eunbi, les yeux pétillants.

Elle se releva et alla dans la cuisine fouillant dans les placards remplis des courses qu'elle avait faite avec Jooheon et Jisoo en début de journée.

_ Qui veut du chocolat chaud ? Lança-t-elle.

_ MOI ! Hurlèrent Jimin et Jisoo d'une même voix.

Rose Pâle |Yoonmin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant