06/07/2069
Yoongi, 76 ans - Jimin, 73 ans.
Eunbi, 51 ans - Bonhwa, 47 ans.
Jisoo, 32 ans.Jimin laissait son dos se reposer au fond du canapé. Plus le temps passait plus ses vieilles vertèbres le faisaient souffir. Yoongi prenait toujours soin de lui et le vieux couple était toujours aussi épanoui et heureux, même si Yoongi commençait a avoir de sérieux problèmes à la hanche et avait dû mettre le jardinage en pause sous les conseils de son médecin, de plus ses oreilles commençaient à lui jouer des tours, lui qui avait tellement aimé la musique plus jeune en payait maintenant le prix fort si bien qu'il devait porter des appareils auditifs pour comprendre son entourage.
Mais Jimin n'était pas en reste en ce qui concernait les problèmes de santè, en effet, le karma semblait se jouer de lui pour toute les fois où il avait charier Yoongi parce que celui ci perdait ses cheveux. Il avait désormais un trou au sommet du crâne et avait une couronne de fins cheveux blanc qui tombaient un peu en désordre sur le reste de sa tête. Il devait également porter des lunettes à plein temps afin de pouvoir voir correctement.
Les deux vieils hommes se trouvaient néanmoins toujours de nouvel occupations et Yoongi avait découvert un site Internet sur lequel il pouvait reprendre contact avec ses amis et camarades de classes. Il avait donc poster une photo de classe qu'il avait récupéré après le décès de ses parents et qui datait de sa troisième année de primaire alors que Jimin rentrait tout juste en première année. Il avait repris contact avec plusieurs de ses camarades mais avait été surpris quand il avait reçu un e-mail d'une personne qui se présentait comme étant Hoseok.
Si bien que de fil en aiguille et au rythme de leur échange, les deux amis avaient repris contact et cherchaient maintenant à réunir le reste de la bande.
Hoseok devait d'ailleurs venir à Busan aujourd'hui spécialement pour cette occasion alors ils s'étaient tous donné rendez-vous dans un café.
Jimin autant que Yoongi étaient impatient de retrouver leur ami qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps. Ils avaient pris un bus pour Busan et avait vite fait de trouver le quartier dans lequel il s'étaient donnés rendez vous. Le couple pénétra dans le café et ce fut Yoongi qui repéra Hoseok.
Le sourire de leur ami devait être le seul à ne pas avoir pris d'âge, les dents toujours aussi blanches et les lèvres toujours aussi tirées, Hoseok leur fit un grand signe de la main pour qu'il s'approche.
Des taches de vieillesses parsemaient ses joues et ses pommettes semblaient plus saillantes que dans leur jeunesses. Ses cheveux avaient désépaissi et étaient tombé sur le sommet de son crâne. Mais malgré ça Hoseok semblait plutôt bien conservé.
_ Hoseok ça fait tellement longtemps ! S'extasia Jimin.
_ Oh oui ! Je trouve ça tellement domage que l'on se soit perdu de vue !
_ Soyeon n'est pas avec toi ?
Soyeon était la femme d'Hoseok. Ils s'étaient rencontré à une soirée dansante, en fait ils étaient collègues à l'époque mais ne s'étaient jamais aperçu. Il avait dansé ensemble toute la soirée, étant tout deux venus seuls et la femme de ménage avait dû les mettre dehors de force vers deux heures du matin. Ils avaient vite étaient charmé l'un par l'autre.
_ Non... Elle est à l'hôpital à Séoul... Un cancer du sein.
_ Oh... Hoseok tu aurais dû rester près d'elle ! S'enquit Jimin.
_ C'est elle qui m'a mis dehors. Elle voulait que je me change les idées alors je me suis dis... Tiens si j'allais à Busan rendre visite à ces vieilles branches que sont Jimin et Yoongi !
Hoseok n'avait visiblement pas perdu sa joie de vivre et son sens de l'humour, sa oublier son incroyable faculté à voir la coupe toujours à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide.
_ Et puis ne vous en faite pas... Elle guéri vite et se porte bien encore quelque rayons et plusieurs semaines de repos et ça ira bien mieux après selon le docteur... Soyeon vous passe le bonjour d'ailleurs. Et vous, comment vous allez ?
_ Yoon' est devenu sourd.
_ Jimin est aveugle c'est pas vraiment mieux, grogna Yoongi.
Hoseok poussa un rire tonitruant et la discussion dériva sur la pluie et le beau temps, la vieillesse, sur Eunbi et Bonhwa, sur Jisoo et les deux jumeaux appelé Minseok et Jinyoung.
_ T'as des nouvelles des autres ? Demanda finalement Yoongi.
_ Euh... Oui ! Tae est en maison de retraite depuis quelque mois... Le décès de Jennie l'a beaucoup secoué.
_ Oh. On était pas au courant, souffla Jimin.
_ Une leucémie, il avait fallu se résigner dès qu'on l'avait appris, elle était quasiment en phase terminale.
Il y eut plusieurs minutes de silences comme si les trois vieils hommes étaient en train de se recueillir.
_ Jin et Nam on fait le tour du monde, déclara finalement Hoseok, et Jungkook et Yeri se sont découvert des âmes de parents né. Ils ont eu huit gosses... Attends... Chaeyoung, Byulyi, Minjae, Changbin... Non, neuf, j'avais oublié Dahyun.
Un éclat de rire passa par la gorge de Jimin quand il imagina leur petit maknae au milieu des couches et des pots pour bébé, lui qui se revendiquait être incapable d'élever un gosse le voila avec neuf sur les bras.
_ T'es sûr qu'ils sont tous de lui ? Plaisanta Yoongi.
_ Absolument, il ont tous ce sourire de lapin à la Jeon, c'est incroyable, rit Hoseok.
non corrigé-
VOUS LISEZ
Rose Pâle |Yoonmin|
General FictionL'histoire de toute une vie en commençant par la rencontre entre Jimin et Yoongi. De 1998 à 2075. Yøøηgι×Jιπιη |Yøøηπιη| 🐢 🍋+1 lemon🍋