2056

2.6K 344 90
                                    

08/07/2056

Yoongi, 63 ans - Jimin, 60 ans.
Eunbi, 38 ans - Bonhwa, 34.
Jisoo, 19 ans.

_ Eunbi ? T'en es où avec le gâteau ? Lança Jimin en s'approchant.

Doucement le vieil homme s'approcha de sa fille qui préparait ce qui semblait être un délicieux gâteau aux fraises et étalait de la crème blanche et sucrée sur la pate cuite pour ensuite la couvrir de fraises.

_ Ça avance bien. Et puis, t'en fais pas, je suis sûr que appa Gigi va adorer. De toute façon il aime trop mes gâteaux au fraises.

_ Évidemment.

Jimin embrassa la joue de sa fille, ce n'était pas parce qu'il était vieux et que Eunbi n'était plus loin de la quarantaine qu'il devait se priver de faire des bisous à sa fille chérie.

_ Tu devrait plutôt t'asseoir pour soulager ton dos appa. Bonhwa ne va plus tarder et Jooheon et les filles s'occupent déjà de la déco.

_ Mais je veux vous aider, rétorqua Jimin.

_ T'en fais pas, je suis sûre que Appa Yoon sera déjà très content de la surprise. Il rentre dans combien de temps déjà ?

_ Son pot de départ au collège se termine d'ici une heure et demi, ça te paraît surffisant pour finir ?

_ Large, oui, sourit Eunbi.

Jimin n'eut pas le temps d'articuler une phrase que la porte de la maison claqua, laissant son fils unique apparaître dans l'embrasure de la porte :

_ Bonjour tout le monde ! S'exclama-t-il en saluant toute la famille d'un geste de la main.

Sojung apparut derrière lui, poussant une poussette dans laquelle se trouvait le petit Jisung âgé d'à peine cinq mois. C'était leur premier enfant et il avait mis pas mal de temps à l'avoir. Bonhwa c'était même demandé pendant un temps si il n'était pas stérile ou si Sojung ne l'était pas.

Quoi qu'il en soit, cette période était maintenant derrière eux et il était tous les trois très heureux. Tous les deux étaient convaincus qu'ils apprendraient un instrument au petit Jisung dès son plus jeune âge afin de lui faire partager leur amour démesuré pour la musique.

Jimin alla saluer son fils, son petit fils et sa belle fille qui venait spécialement de Séoul pour fêter le départ en retraite de Yoongi. En effet, le doyen de la famille méritait bien sa retraite. Il avait enseigné tellement longtemps dans ce collège qu'il était un peu comme sa deuxième maison. Mais il n'était plus vraiment en âge de tenir tout ces classes d'adolescent difficiles.

Bonhwa et Sojung forcèrent Jimin à s'installer dans le canapé pour ne pas qu'il use son dos et placèrent Jisung sur ses genoux pour l'empêcher de bouger. Jimin grogna, lui aussi voulait aider mais il fallait avouer que profiter de son petit fils était tout aussi tentant. Il laissa donc tous ce beau monde s'agiter sous ses yeux en berçant tendrement le petit Jisung qui riait au éclat quand Jimin suatillait sur place pour faire le cheval.

Il n'avait pas souvent l'occasion de voir son fils et encore moins son petit fils, Busan était vraiment très loin de Séoul et Bonhwa lui manquait parfois. Il arrivait au deux vieils hommes de se remémorer les moments passés avec leurs enfants à table ou devant la télévision. Leurs présences leur manquait parfois. Jimin poussa un lourd soupir et fit danser le petit Jisung sur ses genoux. L'enfant avait l'air de bien s'amuser, il ne voyait pas son grand père souvent.

_ Ça y est ! Le gateau est prêt ! S'exclama finalement Eunbi. Appa Min ne devrait plus tarder à arriver.

_ Cachons nous ! S'exclama Jisoo.

Jimin tendit le petit Jisung à bout de bras pour que Sojung le reprenne, il voulut se lever mais son fils l'arrêta aussitôt :

_ Non appa, il faut quelqu'un pour aller ouvrir la porte à appa Gigi.

Jimin fit la moue :

_ Donc, si j'ai bien compris vous vous cachez et moi je vais ouvrir la porte.

_ Oui, confirma Eunbi, et tu lui met ça sur les yeux si possible, faut pas qu'il voit la déco.

Jimin réceptionna le foulard que lui tendait sa fille et s'enfonça dans le canapé en grognant, lui aussi il voulait crier : "SUURPRIIIIISE !". C'est vraiement trop injuste. Heureusement, Jimin n'eut pas trop à patienter puisque Yoongi sonna à la porte de la maison, Bonhwa ayant vien fait attention à ce que la clef reste dans la serrure.

Jimin se leva et tourna cette dernière pour ouvrir la porte au chauve qui lui adressa un grand sourire. Sans prévenir, Jimin passa le foulard sur ses yeux et ordonna à son mari de se retourner :

_ Qu'est ce que tu fais ?! S'écria Yoongi.

_ Chuut. Arrête de bouger et suis moi.

Jimin prit la grande main veineuse de son mari dans la sienne et le traina à l'interieur de la maison le poussant dans le salon. Doucemment, il détacha le foulard qui tomba sur les épaules du tout jeune retraité et presque aussitôt, le reste de la famille jaillit de derrière le fauteuil.

_ SUURPRIIIIISE !!

Les yeux du vieil homme s'arrondirent et un sourire décora ses lèvres alors qu'il se tournait vers Jimin. Le plus petit de taille ouvrit ses bras et Yoongi le serra contre lui dans une courte étreinte avant de s'en détacher pour aller saluer le reste de la famille, les remerciant tour à tour pour cette petite fête en son honneur.

_ Le gâteau ! Le gâteau ! S'écria Hanra en frappant dans ses mains.

Ils rièrent et Eunbi se dirigea vers la cuisine pour aller chercher son gateau. Yoongi et Jimin étaient heureux de pouvoir partager ce moment avec leur famille, elle était si peu souvent réuni.

_ Moi je pense que ce départ en retraite mérite un petit discours ! Lança Bonhwa en levant son verre de jus de fruit.

Se prêtant au jeu, Yoongi se racla la gorge et se leva, bandissant son verre avant de déclarer le plus sérieusement possible :

_ Chers petits enfants, chers enfants et cher Jimin, aujourd'hui je ne suis pas le seul à partir en retraite, en effet, j'aimerai souhaiter un bon départ à mon compagnon le plus loyal qui fut durant toute ses années de travail : mon réveil.

Rose Pâle |Yoonmin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant