05/09/2003
Jimin, 7 ans - Yoongi, 10 ans.
_ Tae ? On fait un tic-tic glacé ?
_ Oh oui !
Jimin posa sa main sur l'épaule de Taehyung et partit en courant en criant :
_ C'est toi le loup !
Taehyung le regarda les yeux ronds et s'élança à la poursuite de son ami. Cette année il passait tous les deux en CE2 et ils s'étaient fait plein d'amis dans leur école. Évidement il y avait Yoongi et Namjoon en CM2 et puis un autre garçon tout gentil mais un assez énergique qui s'appelait Hoseok et qui était en CM1.
_ Glacé ! Cria Taehyung en tapant dans le dos de Jimin.
Jimin se prêtant au jeu, se figea sur place. Sauf que comme il n'était que deux il n'y avait personne pour décongeler Jimin.
_ Attend Tae. Faut qu'on trouve d'autre personne pour jouer avec nous, s'exclama le jouflu.
_ On peut demander à Yoongi, Hoseok et Namjoon.
Jimin hocha vivement la tête et les deux amis se mirent à chercher du regard leur trois copains puis se dirent naturellement qu'ils étaient assis sur le banc.
Il se dirigèrent donc vers leur banc mais au lieu de trouver leur trois copains ils virent un petit garçon qu'ils devinèrent être en CP en train de pleurer assis tout seul sur leur banc.
_ Pourquoi tu pleures ? Demanda Taehyung.
Le garçon releva la tête, les yeux rouges et le nez tout gluant à tel point que Teahyung décida de sortir un mouchoir de sa poche et de le tendre au petit morveux.
Le garçon le prit et se moucha dedans avant de rendre le mouchoir dégoulinant de morve à son propriétaire.
_ Ah, non non, garde le, dit Taehyung.
Aussitôt dit et il recommença à sangloter et se moucha une seconde fois.
_ Comment tu t'appelles ? Demanda Jimin.
_ J-Jungkook, repondit-il entre deux sanglots.
Le jouflu n'eut aucun mal à faire le lien avec ce Jungkook ci et celui de la maternelle qui l'avait suivit partout dans la cour de récré pendant deux mois.
_ Et pourquoi tu pleures ? Enchérit Taehyung.
_ Parce que ma eomma me manques, explosa le petit.
Il frotta ses yeux avec ses petits poings en pleurant à chaudes larmes, tâchant son pantalon avec sa morve à cause du mouchoir qu'il avait posé sur ses cuisses.
Jimin s'assit à côté du plus petit et Taehyung fit de même en se mettant de l'autre côté.
_ Faut pas pleurer pour ça, dit Jimin, tu vas la revoir ce soir ta eomma.
_ Moi aussi ma eomma me manquait quand j'étais en CP.
_ Veux un câlin, réclama Jungkook.
Dans un mouvement commun Taehyung et Jimin vinrent tous deux faire un câlin à Jungkook qui pleurait toujours entre leur deux épaules.
_ J'ai une idée ! On peut jouer au appa et à la eomma ! S'écria Taehyung.
Jungkook leva le regard vers le garçon au sourire rectangulaire :
_ Vrai ?
_ Mais Tae on est deux garçons, on a pas de eomma ! Lui rappela Jimin.
Des larmes recommencèrent à perler sous les yeux de Jungkook alors que Taehyung reprennait les choses en mains.
_ Jimin fera la eomma !
_ Uh ? Pourquoi moi ? S'écria le petit garçon.
_ Parce que t'es mignon et les filles c'est mignon ! S'exclama Taehyung dans le but de ne pas faire la mère. Et moi je fais le appa.
_ Ah non ! Hors de question ! Je veux bien faire la eomma mais je veux pas être marier à un alien comme toi !
_ Bah on a qu'à demander à Yoongi alors, et moi je ferais le grand frère !
_ Mais j'ai pas de frère, s'introduisit Jungkook.
_ C'est pas grave.
Taehyung sauta de leur banc et scanna la cour du regard avant de voir Yoongi, Namjoon et Hoseok pas loin des toilettes. Jimin descendit du banc et tendit sa main à son pseudo fils en disant :
_ Allé viens mon chéri on va aller voir appa.
Jungkook eut un sourire et prit la main que lui tendait Jimin, celui ci prenant visiblement son rôle de fausse mère très au sérieux. Les deux garçons traversèrent la cour mains dans la mains pour rejoindre le reste de la bande alors que Taehyung était déjà en train de négocier un faux mariage avec les grands de CM2.
_ Allé s'il te plaît Yoongi ! Enchérit Jimin.
_ Mais pourquoi tu me demandes ça à moi ? Pourquoi pas Nam' ou Hoseok ? Moi je veux bien faire le grand père qui dort tout le temps.
_ Non, fit Jungkook, je veux toi comme faux appa t'es grand, beau et fort ! Pas autant que mon vrai mais c'est pas grave.
Yoongi, flatté par les compliments du petit CP accepta finalement. Namjoon se dévoua pour être l'oncle et Hoseok qui voulait participer aussi s'écria qu'il sera le chien qui parle ce qui avait beaucoup fait rire le petit CP.
_ Maintenant il nous faut une fausse maison, déclara Namjoon.
_ Et une fausse niche ! Ajouta le chien parlant.
_ Pourquoi pas la marrelle là bas ! Proposa Taehyung en pointant du doigts une marelle inoccupée.
_ Et ma niche on la mets où ?
_ Bah dehors, c'est une niche, déclara Namjoon comme si c'était une évidence.
Le petit groupe se dirigea vers la fameuse marelle qui comportait au total dix cases. La numéro une fut l'entrée, la deux la cuisine, la trois et la quatre le salon/salle à manger, la cinq devint la salle de bain, la six et la sept la chambre de Jungkook, la huit et la neuf celle de Taehyung et enfin la case dix étant la plus grande il était logique dans la tête des enfants qu'elle soit celle de Jimin et Yoongi.
_ Et moi je dors où ? Demanda Namjoon.
_ Dans la niche du chien... ? Proposa Taehyung.
_ Au pire Nam' on a qu'à dire que tu squattes le canapé.
Les enfants hochèrent la tête, s'étant enfin mis d'accord sur la répartition des rôles et des pièces de leur maison à l'architecture catastrophique car il fallait passer par la salle de bain pour aller dans les chambres.
Le petit groupe s'amusa beaucoup dans la fausse maison et Jungkook avait retrouvé le moral à tel point qu'il avait fait un caprice à sa maîtresse pour aller dans la classe de ses hyung quand la cloche avait sonné.
🐢
Je galère un peu avec les âges en début de partie, en sachant que je me suis aussi basé sur les dates des anniversaires. Désolé si je me trompe 😅.
🐢
VOUS LISEZ
Rose Pâle |Yoonmin|
General FictionL'histoire de toute une vie en commençant par la rencontre entre Jimin et Yoongi. De 1998 à 2075. Yøøηgι×Jιπιη |Yøøηπιη| 🐢 🍋+1 lemon🍋