25/05/2028
Jimin, 32 ans - Yoongi, 35 ans.
Eunbi, 9 ans - Bonhwa, 6 ans.La classe de première année était très agité, mais après la récréation c'était normal, surtout un vendredi, dernier jour de la semaine avant le week end !
_ Les enfants ! Les enfants ! Calmez vous où alors c'est dictée de mots pour tout le monde !
Les enfants se calmèrent et s'installèrent correctement sur leurs toutes petites chaises. Bonhwa écoutait d'une oreilles distraite, préférant observer les nuages par la fenêtre.
La maîtresse, en bonne pédagogue qu'elle était, c'était mis à parler tout bas pour maintenir le calme. C'était la dernière astuce qu'elle avait lu sur un forum d'instituteur.
_ Bien maintenant, on va faire un cadeau pour la fête des mères. On va lire le poème ensemble.
Les enfants firent de grands sourires alors que la maîtresse distribuait de photocopie d'un poème tipyque pour la fête des mères. Bonhwa prit la feuille entre ses petites mains, lisant avec plus de faciliter que ses camarades le fameux poème.
_ Madame ? Demanda-t-il. C'est quoi la fête des mers ?
Bonhwa était un petit garçon rêveur et solitaire, qui préférait imaginait que les nuages servait à cacher un monde géant qui gravitait au dessus de leur tête dans lequel vivait un peuple magique plutôt que d'échanger des cartes avec les autres élèves dans la cour. Alors sur le coup, le petit garçon avait pensé qu'il allait devoir se rendre à la mer pour lui lire son poème. Mais pourquoi c'est la fête des mers ? À quoi ça sert ? Peut-être qu'il y a une très jolie princesse sirène dont c'est l'anniversaire ce jour là.
Lui il allait souvent à la mer en plus, avec appa Gigi, appa Minmin et Bibi. Il faisait des chateaux de sable avec appa Minmin pendant que Bibi et appa Gigi faisait le concour de celui qui trouvait le plus de coquillage.
Un éclat de rire tira le petit rêveur de ses pensées alors que la maîtresse le regardait d'un air désolé. Elle ne savait plus quoi faire de cet enfant qui passait son temps à regardait le ciel ou le nez dans les livres, mais elle s'inquiètait aussi, Bonhwa ne s'intégrait pas au reste des autres enfants, dans la cours il restait tout seul accroupit dans l'herbe à la recherche d'un monde microscopique imaginaire.
_ Enfin Bonhwa, la fête des mamans.
_ Mais j'en ai pas, répliqua le petit.
Pour avoir déjà eu Min Eunbi en classe quelques années avant, la maîtresse était parfaitement au courant de la situation de Bonhwa. Elle n'avait absolument rien contre et se sentit soudain idiote d'avoir voulu faire ce projet avec sa classe.
_ Haaaaan mais c'est pas possibleuh ! S'écria une fillette. Où est ce que ton appa il aurait mis la graine sinon, hein ? Où ?
_ Pfff mais c'est n'importe quoi d'abord ! C'est le appa qui met son zizi dans la zézette de la maman et ça fait crick crack boom ! C'est mon grand frère qui me l'a dit ! Lança un petit garçon.
_ Mais noooon ! Les filles, elles naissent dans les roses et les garçons dans les choux !
Et voilà que la classe de première année était parti dans un débat sur la création des bébés. Bonhwa, lui relisait le poème en se demandant pourquoi lui n'avait pas de maman et alors que les autres oui. Mais du coup... Les autres, il n'avait qu'un seul appa ?
VOUS LISEZ
Rose Pâle |Yoonmin|
General FictionL'histoire de toute une vie en commençant par la rencontre entre Jimin et Yoongi. De 1998 à 2075. Yøøηgι×Jιπιη |Yøøηπιη| 🐢 🍋+1 lemon🍋