27/09/2041
Jimin, 45 ans - Yoongi, 48 ans.
Eunbi, 23 ans - Bonhwa, 19 ans.
Jisoo, 4 ans._ Grand père ! Grand père ! S'écria Jisoo en s'accrochant au pantalon de Yoongi.
Le quadragénaire -bientôt quica- baissa les yeux vers la petite fille et lâcha sa poêle pour se mettre à sa hauteur.
_ Oui ma puce ?
_ Regarde le dessin que j'ai fait !
Elle montra à son grand père la feuille bariolé de crayon gras et expliqua en montrant de ses petits doigts :
_ Là c'est tonton Bonhwa, il promène son chien. Eomma elle fait du toboggan avec moi et vous vous donnez à manger au pigeon avec grand père Minnie !
Yoongi ne put s'empêcher de glousser face au bonhomme diforme sur le dessin de sa petite fille.
_ Donne moi ça, on va le mettre sur le frigo. Mais dit, c'est quoi ça ?
_ C'est une canne pour grand père Minnie, il se plaint toujours qu'il a mal au dos ! Répliqua la fillette.
Yoongi éclata de rire et posa un magnet sur le dessin de sa petite fille alors que celle ci restait dans la cuisine à l'observait cuisiner. Elle aimait beaucoup ses deux grand père, alors quand Eunbi avait quitté la maison pour un appartement en ville sans jardin et sans grand père, ça avait causé un sacré choc à la petite fille.
_ Tu touches pas Jisoo, ça brûle, prévint Yoongi.
La fillette hocha simplement la tête se redressant sur la pointe des pieds pour voir ce que faisait Yoongi.
La sonnette retentit dans le salon et Jisoo quitta alors le quadragénaire pour rejoindre son second grand père qui était déjà devans la porte.
_ Tonton Bonhwa ! Hurla-t-elle.
La fillette se jeta dans les bras de Bonhwa qui la receptionna aussi bien qu'il le put. Bonhwa avait, lui, intégré une grande école de musique dans le but de devenir pianiste professionnel et entrer dans l'orchestre philharmonique de Séoul, où il avait élu domicile.
_ C'est dingue ce qu'elle me fait penser à toi quand tu étais petite, déclara Jimin.
Eunbi sourit simplement alors que son frère vint prendre place à ses côtés, Jisoo sur les genoux. Jimin, lui, prit place sur un fauteuil en pestant contre son dos ce qui fit sourire Yoongi dans la cuisine.
D'ailleurs, l'homme au crâne dégarni vint s'installer sur le fauteuil voisin, faisant immédiatement réagir Jisoo qui vint s'installer sur ses genoux.
_ Comment ça se passe au collège ? Demanda Yoongi à sa fille.
Eunbi avait déménagé dans un appartement au coeur d'une cité de la banlieue de Busan à deux pas du collège où elle s'était trouvé un emploi de professeure de sport.
_ Bien. Même si j'ai une classe de sixième particulièrement difficile... Il profite de mon cour pour se battre.
Yoongi lui fit un sourire compatissant. En temps que professeur de musique, son cour était souvent vue comme une récréation par les élèves et au début il avait eu du mal à se faire respecter.
_ Ça viendra avec l'expérience Bibi, je suis sûr que tu vas y arriver.
_ Et toi Bon' ? Enchaîna Jimin.
_ Moi ? Les cours, normal quoi...
_ Ah bon, et t'as pas trouvé une jolie petite violoncelliste dans ton école là ? Tenta sa soeur d'un air taquin.
Bonhwa piqua un fard mais se reprit bien vite :
_ Non. Et elle est flutiste d'abord.
_ Oh ! C'est vrai ! Comment est-elle ? S'enquit Jimin.
Bonhwa soupira avant de croiser les bras et de marmonner qu'il ne dirait rien.
_ Mais, allé quoi ! Tu peux au moins nous dire comment elle s'appelle ! Insista Jimin.
Jisoo se tourna vers son grand-père, sur lequel elle était toujoues assise et demanda innocemment :
_ De quoi ils parlent les grands ?
_ De l'amoureuse de tonton.
_ Il a une amoureuse ? S'enquit Jisoo. C'est quoi ?
Yoongi réfléchit un instant. Il avait déjà eu ce genre de conversation avec Eunbi et Bonhwa il y a bien longtemps maintenant.
_ C'est une madame que tonton aime très fort, pas comme il aime ta eomma ou nous, c'est un autre amour.
La fillette hocha la tête comprenant plus ou moins ce que sont grand père venait de lui dire.
_ Si on allait sortir les légumes du four ? Proposa Yoongi.
La petit se leva et saisit la main veineuse de son grand père et suivit son grand père dans la cuisine. Elle s'installa dans un coin et observa Yoongi sortir le gros plat du four pour le poser sur le plan de travail pour regarder si ses légumes étaient bien cuit.
_ Mais alors... Je peux être ton amoureuse moi grand père ?
_ Non, mon amoureux c'est grand père Minmin.
_ Pour toujours ?
_ Oui, confirma le grand père.
Jisoo se mit donc à réfléchir à toute vitesse, esquissant une mpue boudeuse sur son visage, les lèvres pincées vers l'avant.
_ Mais c'est qui mon amoureux à moi ? Demanda-t-elle.
_ Tu le sauras quand tu seras plus grande, et tu as tout le temps de t'en trouver un, rassure toi.
Elle hocha la tête, pas vraiment convaincue par les paroles de Yoongi.
_ Tu peux aller dire au grand qu'on mange ?
Jisoo hocha la tête et se dirigea vers le salon et sauta sur les genoux de Jimin alors que sa mère lui disait de faire attention au risque de faire mal à son grand père.
_ Grand père a dit à table, déclara la fillette.
Les adultes se levèrent et Jimin reposa Jisoo sur le sol, ne pouvant la portée à cause de son dos qui faisait encore des siennes.
_ C'est vrai que grand père Gigi est ton amoureux pour la vie ? Demanda Jisoo.
Jimin sourit. Il avait toujours ce même sourire niais depuis que Yoongi et lui s'étaient mis ensemble et qu'il parlait de leur amour.
_ Oui. Pour la vie et plus encore.
VOUS LISEZ
Rose Pâle |Yoonmin|
General FictionL'histoire de toute une vie en commençant par la rencontre entre Jimin et Yoongi. De 1998 à 2075. Yøøηgι×Jιπιη |Yøøηπιη| 🐢 🍋+1 lemon🍋