2073

2.6K 327 79
                                    

25/04/2073

Yoongi, 80 ans - Jimin, 77 ans.
Eunbi, 54 ans - Bonhwa, 51 ans.
Jisoo, 37 ans.

Jimin et Yoongi ne s'étaient jamais vraiment vu en maison de retraite, lorsqu'ils venaient tous les deux t'atteindre le troisième âge, ils avaient prévenus leurs proches qu'ils se sentiraient vexés si jamais ils venaient à les mettre en maison de retraite.

Pourtant, alors que Yoongi venait de fêter ses quatre vingt ans, alors que Jimin se faisait de plus en plus faible et fatigué, alors que tout leurs proches leur rappelaient qu'ils ne voulaient pas être dépendant dans une maison de retraite, le couple Min s'était retiré dans une campagne tranquille entre Busan et Daegu en maison de retraite.

Là bas ils étaient parvenu à réunir Seokjin et Namjoon ainsi que Taehyung, Hoseok et Soyeon. Yeri et Jungkook vivaient encore à Séoul et leur nombreux enfants s'occupaient bien d'eux, alors le reste de la bande ne s'inquiètait pas vraiment pour leur petit maknae.

Taehyung avait gardé une belle touffe de cheveux sur le crâne que beaucoup de ses camarades enviaient secrètement -hmyoongihmm. Il avait aussi gardé ce sourire rectangulaire qui plaisait tant à Jimin lorsqu'ils étaient petits.

Taehyung avait d'ailleurs confié plusieurs fois à son ami que Jennie lui manquait. Mais qu'il savait aussi qu'elle souffrait moins là où elle était et qu'il voulait continuer d'être heureux pour elle. Jamais Taehyung n'avait pensé à la rejoindre. Certe il aimait sa femme passionnément mais il avait aussi des enfants et la perte de leur mère les avait rendu horriblement triste alors Taehyung ne voulait pas leur infliger un suicide. Non, le vieil homme comptait profiter de la vie jusqu'à ce que la mort vienne lui tendre la main, alors il irait rejoindre sa douce compagne.

Seokjin était complètement chauve, pire que Yoongi, lui n'avait plus aucun cheveux, en revanche il était resté assez svelte et était toujours très carré d'épaules. Sa peau avait beaucoup bronzé, comme celle de Namjoon d'ailleurs et ceci à cause de leur nombreux séjour dans différents pays chauds de la planète.

Namjoon avait également gardé ses cheveux, même si ceux ci avait largement désépaissi et tombaient sur son front dans une mèche de cheveux noir. Son visage était assez bien conservé, quelques rides creusaient sa peau ça et là mais il était bien loin d'être moche. Cela dit, Namjoon s'était laissé allé sur pas mal de spécialité culinaire de différents pays si bien que son ventre dépassé un peu de son pantalon.

Quant à Jungkook -qu'ils avaient revu il y a peu- il avait toujours ce beau sourire de lapin et des dents inpécablement blanche. Tout comme Taehyung il avait gardé une épaisse masse de cheveux qu'il prenait soin de teindre en noir corbeau dès qu'on voyait de nouveau ses racines. Deux rides aux creux de ses yeux apparraissaient largement lorsqu'il souriait et les comissures de ses lèvres avaient également étaient marquées par le temps.

La bande d'ami était ainsi réuni, ils détestaient la nourriture de la maison, les infirmières qui prenaient soin d'eux et les autres pensionnaires mais le principal pour eux s'étaient d'être ensemble et de profiter de la vie jusqu'à ce que le cadeau qui leir avait été prêté leur soit repris.

_ BINGO ! Hurla Soyeon en levant le bras.

Hoseok eut un rire alors que les autres -mis à part Taehyung- étaient en train de se demander ce qu'ils faisaient là. Ai-je oublié de préciser que la bande d'amis détestait également les animations proposées par la maison de retraite ?

Seuls Soyeon et Taehyung étaient vraiment concentrés sur le grille de chiffre, les autres ne suivaient pas vraiment ce qui se passait -Jimin avait d'ailleurs gagné depuis une demi-heure mais il était tellement à la ramasse qu'il ne s'en était même pas aperçu.

_ Ça vous dit qu'on aille faire un tour dans le jardin ? Proposa Namjoon.

_ Moi je te suis, approuva Yoongi qui en avait assez de rester assis sur cette chaise.

La petite bande -mise à part Taehyung et Soyeon- se leva tranquillement, disant aux personnels de la maison que Jin se sentait mal et qu'il avait besoin de prendre l'aire -ce qui était faux bien sur.

Yoongi inspira une grande bouffée d'air frais en s'installant sur un banc. Jimin ne mit pas longtemps à le rejoindre et posa sa main sur celle de Yoongi, coulant vers lui un regard tendre et amoureux.

_ J'en avais assez de rester enfermé à l'intérieur.

_ Moi aussi, souffla Jimin en regardant Hoseok, Namjoon et Seokjin entamer une petite promenade.

_ Tu n'es pas trop fatigué ? Demanda Yoongi en passant un regard inquiet sur Jimin.

_ Ça peut aller, souffla Jimin en se redressant pour ne pas inquiéter Yoongi.

Le plus jeune afficha un sourire rassurant et posa doucement ses lèvres sur le coin de celle de Yoongi qui enroula son bras autour des épaules de son mari.

_ Si je dois mourir bientôt j-...

_ Dis pas des choses comme ça, le rabroua Yoongi.

_ Si je dois mourir bientôt, reprit Jimin après une courte pause, je voudrais que tu continues d'être heureux avec Hoseok, Namjoon, Seokjin, Tae et Jungkook. Ne sois pas triste trop longtemps et fais rapidement ton deuil pour pouvoir profiter de ce que la vie peut encore t'offrir.

Yoongi soupira, il détestait quand Jimin parlait de sa mort. Il avait l'horrible impression que son compagnon se sentait passer de l'autre côté et ça ne lui plaisait vraiment pas.

_ Je t'aime Jimin.

_ Moi aussi Yoon' même après la mort je t'aimerais encore, si ce n'est plus.

non corrigé-

Rose Pâle |Yoonmin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant