2063

2.2K 319 86
                                    

09/03/2063

Yoongi, 70 ans - Jimin, 67 ans.
Eunbi, 44 ans - Bonwha, 41 ans.

Jisoo - 26 ans.

_ Joyeeeuuux aaaniiiversaire Yoongiiii, Joooyeeeuux aniiiversaire Yoongiii, Joyeux aaaniiiiiiversaireuh !

Le vieil homme laissa un éclat de rire lui échapper, il passait aujourd'hui de sexagénaire à septuagénaire et ça lui faisait une belle jambe. Ses yeux dérivèrent vers Jimin, qui fut son premier ami, puis son meilleur ami, son petit ami et enfin son mari, jusqu'à ce que la mort les sépare. Il lui adressa un regard tendre et doux qui échappa à tout le monde mis à part au concerné.

Aujourd'hui, en ce jour spécial qui n'arrivait qu'une fois par ans puisqu'il s'agissait de son anniversaire, des soixante dix ans de sa naissance, il réalisait encore une fois que Jimin était la chose la plus précieuse qu'il n'ait jamais eu. Il avait toujours était présent à chacune de ses fêtes d'anniversaires, hors mi une ou deux lorsqu'ils étaient en froid au collège. Jimin avait toujours fait partie de sa vie.

Le plus jeune des deux homme posa le magnifique fraisier que leur fille avait réalisé avec amour un peu plus tôt dans la journée devant le chauve et Yoongi souffla les deux bougies qui ornait le gâteau représentant un sept et un zéro. Des applaudissements firent écho dans ses oreilles lorsque les flamme s'éteignirent et Jisung quitta les genoux de son père pour rejoindre ceux de son grand père :

_ T'as fais un voeux, hein grand père ? C'est quoi tu peux me le dire à moi, je le répèterais pas, promis !

_ Enfin Jisung, le réprimanda Sojung, on ne demande pas les voeux des gens.

_ Pourquoi ? Demanda l'enfant en levant ses grands yeux pleins d'interrogations vers sa grandes cousine Jisoo qu'il aimait tant.

_ Parce que sinon ils ne se réaliseront pas, expliqua la jeune fille, viens sur mes genoux, tu vas faire mal à grand père.

Jisoo tendit les bras vers son petit cousin qui se précipita vers elle et sauta presque sur ses genoux sous le regard attendri de Youngjae qui se disait que sa petite amie ferait vraiment une bonne mère. Le jeune homme était le petit copain actuel de Jisoo et c'était la première fois qu'il rencontrait sa famille, le pauvre était tout gêné d'être là.

_ Allé, les cadeaux ! S'écria Eunbi en frappant joyeusement dans ses mains, imitée par les enfants.

Tout le monde apporta son propre paquet que Yoongi déballa avec beaucoup de joie, il remercia tout le monde mais fut surpris en voyant que le cadeau de son fil n'était qu'une enveloppe, et vue le sourire de ce dernier cela ne présageait rien de bon.

_ Un ticket pour un saut un parachute ?! S'exclama Jimin en lisant le bout de bristol par dessus l'épaule de son mari.

_ Non, non, c'est une blague, hein Bon' ? Lança Yoongi, la voix chevrotante.

Mais le sourire de Bonhwa ne fit que s'accentuer encore plus :

_ Pourquoi voudrais tu que ça soit une blague, appa ?

_ C'est pas un peu dangereux ? Demanda Jimin.

_ Non, non, sinon je ne t'aurais jamais offert ça !

_ Euh... Eh bien... Merci beaucoup alors, souffla Yoongi en regardant son ticket, quelque peu dépassé par les évènements.

Yoongi rangea son ticket dans l'enveloppe et la posa avec les autres cadeaux et les dessins qu'avaient fait ses petits enfants.

Rose Pâle |Yoonmin|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant