On a trouvé un oiseau, ok. Et maintenant ? J'avoue que je rigole un peu au fond de moi mais, c'est aussi très légèrement la panique dans ma tête. Je pense que Jo' aussi, on a un peu du mal avec toutes ces histoires et ça, je ne cesserai de le penser.
Bon, apparemment ce piaf va nous aider pour le rituel. Hé mais en fait ! C'est seulement maintenant que j'y pense mais, qui va réaliser le rituel ? Sachant qu'il faut se bouger puisque la fin du monde ne va pas tarder. Oh ça me fait des frissons, c'est malin ça.
Alors que Morgana et Lyka étaient penchées sur l'oiseau, je prend enfin la décision de poser ma question.
- Euh... Les gars ? -
Elles se retournent toutes vers moi avec un air interrogateur.
- Qui-est ce qui va nous faire passer le rituel ? -
Johana se retourne vers elles un peu inquiète.
Jo'- Ouais c'est vrai ça ! -
Les filles se mirent à réfléchir quelques instant, puis Lyka se lance.
- Bon ok ça va être moi. -
Une espèce de bruit étrange retentit suivi d'un roucoulement.
- Pour faire ça tu devras appeler ma maîtresse... -
Lyka sursauta et se retourna vers le bruit. Qu'est-ce que c'est que ce truc encore ?
- ...tu auras besoin de contacter Myuku, sinon, impossible. -
Morgana - Fos ! Mais depuis quand tu... -
L'oiseau se mit à battre des ailes bruyamment pour voler jusqu'à la grande table en bois de la salle à manger.
Fos - ...depuis quand je parle ? Oh ! Tu me vexe bien, très chère Morgana. -
Non mais... j'y crois pas ! Encore un truc louche. Je savais que sa n'allait pas s'arrêter tout de suite, je m'en doutais carrément. Je pense arrêter de lister les trucs bizarre parce que la liste deviendra plus longue que celle des prétendants que m'ont créées mes amies. Je me demande ce qui va arriver après un oiseau qui parle.
Lyka - Bon c'est super que tu puisses parler, mais on a pas tout notre temps. Tu seras super gentil de nous aider à contacter Myuku -
Moi - Non mais, c'est une blague ? -
Fos est entrain de dormir. C'est une grosse blague j'espère ! Il est bien mignon mais moi j'aimerais bien ne pas mourir entre les mains d'une enfants attardée super triste parce qu'elle à été abandonnée. Oui bon, c'est vrai que dis comme ça c'est pas génial, mais je ne veux pas mourir !
Je m'avance rapidement vers l'animal d'un air plutôt énervé. Mes amies me regardaient avancer sans bouger d'un centimètre. Une fois devant la grande table, je me penche et frappe de mes poings sa surface.
- Bon ! Monsieur l'oiseau ! Si tu veux bien ne pas pionçer et nous aider à sauver notre ''chez nous'' pour éviter l'esclavage du monde entier ça serait pas mal ! -
La chevêche ouvre lentement l'un de ses yeux pour me fixer, sans bouger.
- Bien, notre petite Lune commence à être impatiente de souffrir lors de son rituel de passage. -
Lune ?
Moi - C'est Luna crétin ! -
VOUS LISEZ
Slash Friends - Génération
AdventureIl y a très longtemps, sur une île bien étrange nommée Ajéledi'o Nalmanas, deux filles sont nées d'une même famille royale. Étant cousines, leur parents étaient alors différents. La première, Elpída, était chérit par ses parents. La seconde, Dilitir...