21 | Redressée dans sa robe rouge

11 2 0
                                    

Moi - Pourquoi est-ce que c'est toujours vert fluo ? C'est moche comme truc ! Je pensais que sur l'île on utilisait autre chose pour l'heure. Genre, je sais pas moi... une super incantation qui ferais apparaitre l'heure sur un miroir, ou peut-être que vous avez un super don avec le Soleil et quand vous le regardez vous savez tout de suite quelle heure il est ! Mais pas un vieux réveil qui sort d'une boutique misé... -

Fos pousse un hurlement horrible. Je pense ne plus avoir de tympans.

Fos - Tu vas arrêter un peu avec tes bêtises, kynigós ! Nous avons beaucoup mieux à faire que de t'écouter râler -

Il me regarde sans bouger, les ailes sur les hanches, un visage sérieux et les sourcils froncés.

Moi - Ok, ok... pardon -

Je lève la tête, maintenant sérieuse et prête à écouter ce qu'il raconte depuis tour à l'heure.
On est tous debout, sauf Lyka qui s'est assise comme un cow-boy dans le fauteuil en cuir brun du salon. Les deux coudes sur les larges accoudoirs, elle regarde dans le vide comme si elle allait aspirer l'âme du parquet. À sa gauche, il y Johana qui, bien redressée dans sa robe rouge, me regarde en croisant les bras. Morgana, elle, est à droite de Fos qui est juste en face de moi.

Notre maître chouette, qui est juste à côté de Lyka sur le guéridon, prend son envole pour se rapprocher.

Fos - Lorsque cette misérable machine sonnera, vous allez devoir vous placer sur le cercle dehors. N'oubliez surtout pas de prendre vos éléments -

Ses yeux placés dans les miens me provoquent un léger frisson dans la nuque. J'ai l'impression qu'il fouille mon âme, c'est un peu flippant.

Je me remets à mon activité. Observer le réveil jusqu'à ce que sonne dix-huit heure. J'espère que le temps va vite passer, parce que j'ai vraiment hâte d'être à notre rituel.

Comme cette vieille machine est placée sur une table en bois sombre face à une fenêtre, j'arrive à voir le Soleil descendre et la lumière s'évanouir. J'adore voir à quelle vitesse la nuit tombe.
Je me penche pour venir mettre mes coudes sur la table et enfin déposer ma tête dans mes mains. La chaleur du Soleil illumine mes yeux, j'ai l'impression d'être l'enfant de six ans que j'étais. Ça me rappelle lorsque je sortais pour chasser les oeufs de pâques avec mon petit-cousin chez mes grands-parents. On aimait bien y passer la journée, et comme on ne voyait pas le temps passer, notre seule indication était le Soleil. Les très grandes hais coupaient ses rayons, mais avant, je les regardais pour me souvenir d'eux avant le lendemain.

- J'ai tellement hâte - Dit tout bas Johana.

Elle s'avance et pose ses coudes sur la table pour trouver une position similaire à la mienne.

- Moi aussi - Dis-je sur le même ton.

Nous sommes là, dans nos robes rouges à penser à ce qu'il va nous arriver. Nous fixons le peu de rayons qu'il reste, attendant impatiemment que le réveil sonne. Les filles sont derrière nous. Lyka est toujours assise comme un zombie à manger une compotée de kiwi/ananas, puis Morgana est partie s'asseoir à la table du salon pour lire l'un des vieux livres qui traînaient.

Moi - Tu sais ce qu'elle lit Morgana ? -

Je chuchote pour éviter qu'elle ne  m'entende. Mes sourcils se froncent montrant donc que je tente de décrypter ce qu'il y a noté.

Johana - Elle m'a dit que ça parlait des rayons UV ou un truc du genre -

Moi - Ah ouais ? C'est sûrement pour Lyka. Elle me fait peur avec sa lumière -

Le réveil se met à sonner d'un coup. Johana a poussé un tout petit cri alors que moi, j'étais à deux doigts de frapper l'appareil et de le casser en deux. Bravo Boulet Girl !

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant