31 | Le sauvetage

9 1 0
                                    

Johana - Attendez ! -

Jo' était derrière et avait du mal à suivre. Nous courons tous pour éviter que les gardes nous repèrent. Morgana n'a pas dit un seul mot depuis que l'on est partit mais j'espère qu'elle va bien.

Fusíon - Attends j'arrive ! -

Le grand lion blanc s'en va en arrière pour aller chercher Johana. Celle-ci grimpe rapidement sur son dos puis Nosí fonce en avant.
En me retournant, j'arrive à voir les gardes arriver vers là où Morgana était. Ils s'interrogent mais ne nous voient pas. Ouf, on l'a échappé belle.

Fos - Non de dieu ! Mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? -

La chouette avait l'air de nous en vouloir.

Moi - Mais on y est pour rien ! On ne sait même pas ce qu'il s'est passé. Morgana s'entraînait à faire pousser une plante puis quand elle s'est détendue, tout est partie d'un coup -

Fos - Je vois... la prochaine fois, faites ça avant d'être en face du château -

On acquiesce, tous essoufflés. La brise nous rafraîchit un peu, c'est assez agréable.

Il doit certainement être seize heures. Le Soleil descend. Pendant ce temps, nous expliquons notre plan à Fos et il a l'air d'approuver.

Fos - Faites attention, il y a beaucoup de flou quand même -

Lyka - Oui t'inquiètes pas. On y croit tous, ça va le faire -

Morgana ne bouge pas. Elle s'est mise à part pour fixer l'horizon. J'aperçois Yuzu arriver juste à ses côtés et puis il se métamorphose en humain. Ses quelques murmures titillent la curiosité de Morgana, elle tourne donc la tête vers lui. De là où je suis, je n'entends rien mais il a l'air de lui dire des mots réconfortants. Elle sourit puis rigole doucement.
Je remarque Fos, il est statique. Son regard est dirigé vers Morgana et Yuzu. Je ressens beaucoup de nostalgie en lui.

Au fur et à mesure, le Soleil tombe. Morgana a commencé à reparler mais je me demande encore ce qu'il s'est passé. Pourquoi était-elle comme ça ? Elle avait l'air hypnotisée par la plante.

- Hey Fos, tu ne saurais pas pourquoi Morgana est devenu statique pendant son sortilège ? - Dis-je à celui-ci.

Fos - Non, j'en sais rien. Je sais que ça peux arriver des fois. Personne n'a réussi à comprendre mais nous savons que certaines fois, l'âme des kynigós peut s'échapper pendant un court instant lors d'un sortilège. Pour sortir le kynigós de son sommeil, il faut qu'il ressente un sentiment très fort lié à un souvenir ou quelque chose en court -

Un souvenir. La présence de Fos lui a rappelé ce temps où le garçon voulait lui venir en aide.

Je pense qu'il va falloir que l'on se prépare à y aller. J'appelle donc mes amis pour que l'on se rassemble enfin.
Le Soleil se couche de plus en plus rapidement. La peur surgit.
Nous nous approchons chacun notre tour pour prendre nos armes. Nous sommes prêts. Enfin, je crois.

Moi - Les gars, sachez que je vous aimes fort... -

- ... oh mon dieu on dirait que tu nous fais tes adieux - Me coupa Lyka.

Moi - C'est vrai que ça y ressemble. Mais au cas où, s'il se passe quelque chose sachez que sans vous je ne serais peut-être pas ici aujourd'hui. Enfin, je veux dire, parmi les vivants -

Morgana - Ne dis pas de bêtises, tu es bien plus forte que tu ne le penses -

Moi - Non, c'est la vérité. Et si je le suis, c'est grâce à vous, merci du fond du cœur. Vous êtes les meilleures -

- Oh mais arrêtes ! Tu vas me faire pleurer - Avoue Johana, la larme à l'oeil.

Je m'approche d'elle pour la serrer dans mes bras en lui faisant un bisou que le front. Morgana et Lyka se rapproche pour se joindre à notre étreinte.

- Je vous aimes si fort - Murmurais-je.

Notre câlin prend fin. Fos et les anthíprosopos nous regardaient en souriant.

Yuzu - Nous allons nous en sortir. On va réussir à retrouver son corps et à faire descendre son âme pour sauver le monde ! Nous allons y arriver -

Morgana - Oui Yuzu à raison ! On va y arriver -

Nous prenons notre courage et décidons enfin d'y aller. Nos sacs sur le dos, nos pouvoirs dans la peau, rien ne peux nous arrêter. On va y arriver et ça, sa sera ensemble. Nous rentrons ensemble, nous sortons ensemble.

Johana - Ok, ne bougez surtout pas. Cachez vous ici, Nosí vient avec moi -

Jo' est prête. C'est à elle de commencer le plan. Elle se prépare alors à créer une diversion. Ensuite viendra le tour de Morgana pour faire pousser quelque chose permettant de nous hisser là-haut.
Après ça, Lyka devra monter d'abord pour assurer notre sécurité sur les remparts. Elle devra ensuite localiser la chambre de la princesse pour que j'aille briser la fenêtre et ensuite trouver le corps.

Que le sauvetage du monde commence.

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant