24 | C'est juste une femme

9 1 0
                                    

Fos tournait en rond, il ne comprenait pas. "Comment est-ce possible ?", c'est ce qu'il n'arrêtait pas de répéter en boucle depuis au moins une bonne heure.

Depuis notre réveille de "l'après paradis", nous sommes tous rentrés dans la maisonnette de Myuku. Avec Johana, nous nous sommes installées dans le canapé, nous sommes frigorifiées et encore vêtu de nos drôles de robes rouges. Lyka et Morgana ont prient la décision de s'occuper de nous pour nous réchauffer un peu avant de nous reposer. Fos tournait en rond dans un coin du salon en s'arrêtant pendant quelques instants très irrégulièrement. C'est perturbant, heureusement que l'on ne lui a pas tout dit, je ne sais pas jusqu'où il tournerais ni pendant combien de temps !

J'entends Johana éternuer et je sens l'odeur, plutôt agréable, d'une boisson chaude au citron.

- À tes souhaits Jo' ! - Nous avons toutes hurlé en cœur, bien sûr, Fos est trop occupé à se creuser la tête pour répondre.

Morgana s'approche de la fenêtre et saisit la malle se trouvant sous la table. Elle y prend quelques couvertures et nous les déposes devant pour que l'on puisse soigneusement choisir celle qui nous plaira.
On lui offre un large sourire qu'elle nous rend puis on la remercie.

Morgana - Pas de quoi mes petits flans -

On rigole, elle a toujours quelque chose de drôle à dire même dans les pires situations. J'admire beaucoup ça d'ailleurs parce que, je ne sais pas vous, mais j'ai souvent tendance à dire n'importe quoi quand quelqu'un ne se sent pas très bien. Mes phrases n'ont plus de sens et c'est perturbant !

- Attention, c'est chaud ! - Nous affirma Lyka toute souriante

Elle s'approche pour déposer les tasses remplient du liquide citronné. Les cousines se posèrent ensuite ensemble sur le reste de confort qui était libre. Fos arriva en quelques battement d'ailes pour venir se poser sur la table basse.

Fos - J'ai besoin d'informations ! Qu'avez vous vus ? Elle vous a parlé ? Qu'a-t-elle dit ? -

- Mais calme toi imbécile d'oiseau ! Laisse les respirer - Dit-Morgana.

La chouette changea donc de visage. Au fond, sa tête me faisait rire mais j'évitais quand même d'extérioriser comme je l'aurais généralement fait.

Moi - Et bien oui, elle nous a parlé de sa disparition et... -

Fos -... Ah oui ? Comment ça ? -

- Mais laisse la parler voyons ! - Rétorque Lyka, exaspérée.

Fos soupire.

Moi - Comme quoi ça cousine lui avait lancé un maléfice et qu'aujourd'hui elle était coincée entre la Terre et Le Second Monde. Elle nous a demandé de protéger son corps et son âme qui était quelque part, mais nous sommes rentrées sur Terre trop rapidement et donc nous ne savons pas où elle se trouve, ici. -

Tout le monde se met à réfléchir.

Fos - Tu ne te souviens pas d'autre chose ? Rien du tout ? -

- Oh si, elle m'a dit que Dilitiria l'avait enfermé dans sa propre chambre pour ensuite rendre la pièce sombre et l'envoyer là-haut. - Dis-je.

Lyka - Et bien son corps doit être au château ! Il faudrait donc y accéder. -

Morgana frappe la table de la main.

- Mais comment tu veux ? On va se faire chopper - Dit-elle paniquée.

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant