7 | Un visage de corbeau

34 4 0
                                    

Il pleut, une drôle de pluie rouge. Je cligne difficilement des yeux, comme si les muscles de mes paupières étaient engourdis.
Johana était debout, devant moi avec la main levée au-dessus de sa tête puis elle se mit à hurler :

- Ankundum Boakum Protecto ! -

Un faisceau gigantesque de lumière sortit de la paume de sa main, et alla créer une sphère au-dessus de nos têtes comme pour nous protéger d'un incroyable malheur.
Des milliers de météorites tombèrent sur l'énorme dôme qui encaissait lourdement les chocs. Les deux cousines étaient plus loin, elles se mirent face à face, yeux dans les yeux. Leur concentration était plus présente que jamais. Elles se tenaient maintenant les mains, et tout en se regardant elles se mirent à hurler :

- Incoros Wagun Starys !

Des tas d'étoiles orange et bleues brillaient de plus en plus fort, jusqu'à nous éblouirent.
Les filles se mirent à courir vers moi en pleine panique.

Lyka - Luna ! Dépêches-toi, il faut vite que tu finisses le sort sinon on va toute y rester ! -

Moi - Moi ? Attendez, quoi ? mais je ne sais pas ! -

Le sol se mit à trembler fortement ce qui fit chuter Morgana, qui me hurla :

- Grouille ! On va y passer !

Johana se mit maintenant à paniquer. Ma vision devient floue et j'entendis de moins en moins. Les derniers mots sont ceux de Lyka.

- Non ! Vite ! Réveille toi, réveille toi ! -

J'ouvris grand les yeux en me relevant rapidement.

- Attends quoi ? - Un sentiment étrange m'envahit aussi tôt

- Depuis quand je fais des rêves aussi sensés ? -

Oui, ''aussi sensés''. D'habitude mes rêves sont complètement absurdes, ils n'ont vraiment aucun sens. Des fois, ils se résument simplement à : l'une de mes amies à une tête de vache et toute la population humaine possède un visage de corbeau mais tout cela ne choquait personne, même pas moi.
Pendant ce temps-là, ma très chère maman hurlait dans toute la maison :

- Luna ! Réveilles toi, on va être en retard ! -

- En retard ? Pour aller où ? - Marmonnais-je complètement endormie.

Mais comme à son habitude, lorsque je ne parvins vraiment pas à me réveiller, mon fabuleux papa trouvait très divertissant de venir m'embêter d'une quelconque manière.

Papa - On va aller à Senlis pour ta mère, et je rappelle que tu as un rendez-vous chez l'ophtalmo ! -

- Ah oui c'est vrai - Dis-je agacée

La voiture roulait rapidement et les virages étaient plutôt secs. Ma mère était au volant de sa belle voiture bleu ciel et avait toujours pour habitude de rouler plutôt vite. Elle a toujours aimé conduire, et j'ai toujours pensé qu'elle avait été pilote de course dans une ancienne vie, non mais je vous le jure !

Pour apaiser cette petite conduite brutale, mon père, assit aux côtés de ma mère, avait lancé toutes les musiques d'Imagine Dragons, mon groupe préféré. Je chantais à plein poumons, ou hurlais, au choix.

- À monster, a monster, and it keeps getting stronger ! -

Les roues se mirent à cogner les pavés de la ville puis la voiture ralentit. Nous arrivons devant un grand bâtiment, sans doute pour ma mère.

Maman - Bon, tu vas y aller avec papa puis on se rejoint à la voiture. -

Moi - Ok, à tout à l'heure m'man -

Après une marche de quelques minutes, nous arrivons à la porte, passons l'accueil, puis le médecin sort d'une pièce sombre pour nous demander d'entrer. Chelou le doc'.

Docteur - Bien, entrez je vous prie puis asseyez-vous ici -

Il pointait au loin plusieurs tabourets, un peu similaire et aucunement distinct.

- Hum excusez-moi, où ça ? - Dis-je en toussant.

Après avoir fait entrer mon père, il se tourna vers moi avec un visage agacé.

- Second siège - Dit-il en soufflant

Ok, de plus en plus sympa le médecin. J'espère que ça va vite passer. Son attitude était très molle et ralentit, honnêtement, on ne dirait pas un médecin.

- Très bien, maintenant que tu es assise... -

Il se stop quelques secondes comme s'il n'était pas sur de ce qu'il faisait. Lui, je crois vraiment qu'il n'est pas médecin.

Moi - Je vais peut-être regarder dedans ? C'est pour un examen du fond de l'oeil non ? -

Docteur - Pardon ? Ah ! Euh oui bien sur, je le savais -

Mon père me lance rapidement un regard comme s'il pensait la même chose que moi. Mon père a toujours aimé que mes frères et moi sachions nous défendre d'une quelconque façon. Il nous a toujours mis en garde et il nous a toujours donné des conseils pour nous protéger dans notre maison ou autres. En grandissant je me suis donc attaché à ça, se défendre et défendre les autres, j'adore le combat et j'adore me défendre. Tout cela m'a toujours façonné une facette de courage et si un jour quelqu'un venait à en venir à la manière forte avec moi, je ne reculerais jamais, l'option fuite ne figure pas dans mon répertoire si vous voulez que je fasse court. Après, j'ai quand même une conscience et je sais pertinemment que si je vois ma mort dans les yeux de mon adversaire il faut plutôt utiliser mon cerveau que mes poings.

Pendant que j'approchais mon oeil de la machine, je repensais rapidement à ce que j'avais appris.

Mon père se mit à tousser pour m'indiquer que le médecin se rapprochait de moi. Mes mains étaient posées sur mes cuisses mais plus ils se rapprochait, plus je me tendais et chaque muscle de mon corps se contractaient. Le pied de mon père percuta le sol violemment puis je sentis une odeur étrange. Du soufre ? Un bruit de gorge répugnant résonnait dans mon dos puis les mains du "docteur" prirent possession de mon cou. Je me levais rapidement et prit les deux bras du doc' pour ôter ses mains de moi. Il me fixait avec de drôle de yeux, des yeux noirs relevant une âme sombre et abritée par un démon. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?

- Vvvôôtre fin est prôôôchee... - Dit-il avec une voix grave suivit d'un sifflement bestial et répugnant

-... L'association entre leurs ombres, ... -

Moi - Attend mais qu'est-ce que tu me dis ? -

-... L'association entre leurs ombres,
Les plumes de l'aigle,
Les poils du renard.
Le lien amical,
Le louveteau abandonné,
Le lion égaré.
Leurs âmes enterrées,
Donnera l'unique naissance,
À un coeur pur...

Moi - Mais qu'est-ce que tu me racontes ? -

Le truc bizarre - Laisse-moi maintenant de sucer le sang ! -

Avant même d'avoir le temps de réagir, la créature se jeta sur moi. mon père était debout devant sa chaise prêt à lui sauter dessus mais j'eus le reflexe de lui donner un coup de pied, ce qui l'éjecta très rapidement en arrière puis brisa la fenêtre. Le corps vola avec les débris jusqu'à l'extérieur, puis tomba, visiblement sur une voiture, vue le bruit du verre qui résonnait.

- Bien joué ma fille, maintenant il va falloir que l'on file avant que quelqu'un nous attrape. -

- Ok papa t'as une capuche ? Ce sera mieux pour passer inaperçu non ? -

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant