28 | La nuit du 3 juin

8 2 0
                                    

Mex me regardait avec ses grands yeux. Ses grands yeux d'humain. Je n'arrivais pas à le croire, il n'y a même pas quelques secondes, il était loup. Maintenant il est là en tant qu'humain. Un homme brun aux yeux plutôt étranges, mais il n'y a pas de lumière. Pas de feu. Je n'arrive pas à voir clairement.

- Et bien, oui. En fait nous le sommes tous. Mais ce n'est qu'un détail, je vais t'aider à allumer tes petites branches ridicules - Dit Mexcoatl calmement.

Je le regarde étrangement. Je me sens froncer les sourcils.

Moi - Alors déjà, ce n'est pas qu'un "détail" et en plus de ça, mes branches ne sont pas ridicules -

J'avoue que j'essaie d'avoir l'air énervé. En fait, il me déstabilise. J'ai du mal à expliquer pourquoi.

Sans même dire un mot, il claque des doigts pour allumer le "bûcher" sans me quitter une seule seconde du regard.
Il était là, assit à mes côtés dans sont espèces de jean noir et sa veste de bicker. Le col V de son polo bordeau laisse apparaître quelques impressionnantes cicatrices qu'il avait sur le haut de son torse.
Sans rien dire, sans se quitter du regard, et en continuant à froncer les sourcils, j'entendis les autres se rapprocher en demandant ce qu'il se passait.

Johana - Attends, Mex est humain ? Mais, vous aussi vous l'êtes alors ? -

Jo' avait un peu de mal à se situer et elle se mit à regarder Fusíon attentivement.

Le lion hocha la tête et se métamorphosa en un garçon vraiment... splendide.

- Attends mais, on s'est déjà vu ! - Dit Johana.

Fusíon - Et bien oui -

Le lion avait l'air gêné. Plutôt étrange.

Johana - Mais ? Tu es le garçon qui est sortie des buissons ! -

Fusíon hocha la tête avec un sourire charmeur.

- Mais ton nom n'était pas Nosí ? -

Fusíon - Nosí est mon surnom -

Jo' restait bouche bée alors que Lyka se tourna vers Agua, perplexe.
Le grand aigle bleu prit forme humaine. Et... oh mon dieu.

Lyka - Toi ?! C'est toi ? Oh la vache, mais... Quoi ?! -

- Bah ouais, c'est moi - Dit-il gêné.

L'aigle bleuté est un garçon brun. Il a la peau plutôt claire et un nez en forme de triangle.
Ce gars est en fait le crétin qui...

- Wesh arrêtez d'me r'garder comme ça ! Non mais, tout doux le loup - Dit-il.

... oui, c'est l'imbécile qui a bousculé Lyka à la cantine.
Avec l'étrange lumière orange créée par les flammes, on peut voir ses magnifiques yeux que j'avais déjà repérés dans les couloirs quand il m'est tombé dessus. Ils sont exactement comment ses plumes. Je me demande encore pourquoi le rapprochement n'est pas venu plus tôt.
Lyka ne bouge pas. Elle amène sa main à sa bouge et vient ensuite pincer son nez comme elle a tant l'habitude de le faire.

Morgana se tourne hésitante vers Yuzu. Le petit renard se métamorphose rapidement en un garçon adorable. Un rouquin très pâle d'une taille raisonnable.

- Salut Morgana - Dit-il timidement.

Mon amie lève sa main gauche en signe de salut puis elle tente de lui sourire, plutôt timidement.

Et bien voilà une fois de plus quelque chose d'étrange de notre magnifique Ajéledi'o Nalmanas.

Après ces étranges présentations plutôt riches en surprise, nous sortons nos couvertures de nos sacs pour nous installer autour du feu.
Avec le filles, nous demandons aux garçons comment il vont faire pour dormir car le sol n'est pas très agréable et nous n'avons pas d'autres couvertures.

Nous sommes la nuit du 3 juin. J'ai peur. Je me demande encore comment ça va se passer et sa m'angoisse. Je crois en nous et en nos pouvoirs. On va y arriver.

Calmement, nous nous posons sur nos couvertures, près du feu. Nous sommes confortablement installés puis les anthíprosopos reprennent forme animal pour être plus à l'aise sur le sol irrégulier.
Nous nous souhaitons bonne nuit, puis nos yeux se ferment au rythme du "grigri" des grillons.

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant