● Lyka ●
Enfin en haut, je réfléchis brièvement. Je dois y aller.
Je pose ma main sur ma hanche pour y sentir la lame que Luna nous a donné avant de partir.
Ma main droite se détend puis vient s'ouvrir pour laisser place à mes pouvoirs.Face à moi, les remparts sont très sombres mais je m'avance. Des gardes sont là et viennent d'ailleurs de me repérer. Ils s'avance en dégainant leur drôle d'épée incurvée et ils ont l'air plutôt sur d'eux. Erreur de leur part, cette seconde sera celle de leur dernière circulation de sang.
- Vous pensez vraiment me faire peur ? - Hurlai-je le sang bouillant.
Ma main vient trembler face à eux pour leur glacer le sang. Ils s'effondre lamentablement au sol, tous crispés et semble glacés jusqu'au os. Splendide, je pense que Dilitiria devrait revoir son armée.
Je vois les autres, toujours derrière sur la plante attendant mon signal. J'inspecte attentivement chaque recoins pour être sûr qu'aucun autre garde se cache dans les environs.
En tournant la tête de chaque côté, je n'arrive pas à faire abstraction de cette atmosphère sombre pesante qui règne sur Ajéledi'o. C'est difficile de voir ma terre natale sous se visage.Je pense pouvoir prévenir les autres que tout est bon. Mais alors que je m'apprête à lever le bras, j'entends Luna hurler.
- À terre ! Vite ! -
Je ne pris pas très longtemps à comprendre qu'il fallait que je m'allonge pour certainement éviter la mort. En me couchant, j'aperçois une micro silhouette passer au dessus de moi pour aller se poser quelques mètres plus loin.
Johana qui était à la fin de la file fit surprise et immédiatement apeurée parce qu'elle venait de voir. Je ne comprends pas, c'est pourtant qu'un écureuil non ?
Johana - Oh non pas toi ! Les filles, il faut partir, cet écureuil c'est le démon -
Morgana - Calme toi Jo', respire ! Qu'est-ce qu'il a bien pu te faire de si terrible cet animal ? -
Elle leva doucement la tête vers nous pour nous expliquer rapidement.
Johana - Pendant ma mission, j'ai eu une vision affreuse et lui, il était là. Mais juste avant de s'enfuir il a ricané comme le diable -
Les anthíprosopos, qui étaient présents, se redressait immédiatement.
- Montre toi ! Montre nous un visage convenable - hurla Nosí à l'écureuil.
Celui-ci se moqua de l'intervention de notre lion blanc. Son rire aigüe était terrifiant.
Écureuil - Vous n'êtes qu'une bande de gamins aux pensées surréalistes. Vous pensez pouvoir nous vaincre ? Accrochez vous -
L'animal prit aussitôt la fuite sans même que nous n'ayons le temps de faire quoique ce soit.
Moi - Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer -
Luna - Très bonne question, en tous cas on peut-être sur que la reine des ténèbres nous guettent maintenant -
Morgana - Il va vraiment falloir que l'on se dépêche pour gagner un maximum de temps -
Je me stop quelques secondes histoire de faire le frais dans ma tête. Il faut que l'on continue.
- Ok, on va aller à la chambre d'Elpída maintenant - Dis-je sûrement.
Agua - J'vais t'aider à la localiser -
Il s'avance pour arriver à ma hauteur. Son visage s'illumine légèrement puis il laisse apparaître un léger sourire.
Il est mignon comme ça, puis quand il sourit, le bout de son nez se recourbe légèrement. Ça me toujours, même venant d'une racaille comme lui qui ne regarde pas où il va et qui tombe sur n'importe qui au sens littéral. S'il avait été un crabe plutôt qu'un oiseau je pense qu'il aurait une bien meilleure stabilité vu le nombre de pattes de différence. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, sa voix vient me réveiller.Agua - Hé, donnes moi ta main. On va faire ça ensemble -
Je la lui donne naïvement puis nous tentons de fixer le peu d'horizon que l'on peut apercevoir dans cette apocalypse. J'ai peur de perdre la vu avec ce pouvoirs incontrôlable. Je ne veux pas détruire mes photorécepteurs en produisant cette fichue lumière même si on en a terriblement besoin.
- Je sais que ça te tracasse, mais j'y pense pas, tu vas y arriver - me dit-il.
Je respire une dernière fois, puis...
- Je suis prête -
VOUS LISEZ
Slash Friends - Génération
AdventureIl y a très longtemps, sur une île bien étrange nommée Ajéledi'o Nalmanas, deux filles sont nées d'une même famille royale. Étant cousines, leur parents étaient alors différents. La première, Elpída, était chérit par ses parents. La seconde, Dilitir...