36 | Morto Corpues

10 2 0
                                    

Mon regarde ne cesse de passer des grosses bougies blanches à la cousine étendue sur le marbre. L'atmosphère légèrement morbide et fantomatique qui triomphe dans toute la pièce me glace le sang. Je dois réaliser la káthodos et je me souviens de ce que Morgana avait dit la dernière fois : il faut croiser les doigts.
Elle disait qu'au pire des cas, en faisant redescendre l'esprit de la jeune femme, le miens risquerait de prendre sa place. J'espère que rien de tout ça n'arrivera.

Moi - Agua ? Tu connais l'incantation ? -

Posé calmement sur ses deux pieds sous sa drôle de forme humaine, il me fixa attentivement pour venir hocher la tête.

Agua - Elle n'est pas très longue mais faut tout faire dans l'ordre sinon tu vas claquer -

Ouais, rassurant ça. Je vais demander à Lyka de lui apprendre a rassurer les gens plus qu'à les démoraliser. D'ailleur j'espère qu'elle va bien depuis qu'elle a utilisé les espèces de lumières qu'il y a dans ses yeux, elle est devenue aveugle d'un seul coup et ça m'a bien fait peur.

- Sors de tes pensées et écoutes moi - Me dit l'oiseau.

Moi - Oui oui excuses moi -

Oui-oui et Potiron oui... ... ....

... euh...

Pardon, manque de sérieux.

Agua - "Desdedos no morto corpues, archiendum spiritus cielto, vivendo viva" ensuite tu vas d'voir déposer ton sang sur son front. Compris ? -

Moi - Oulala non répètes moi ça ! Attends c'était quoi déjà ? Desde muertos corpos quoi ? -

Je vis rapidement le désespoir sur son visage.

Agua - Ok alors déjà tu vas te calmer et écouter attentivement, c'est la dernière fois, on a plus le temps -

Moi - Ok ok excuses moi on reprend -

Il tousse légèrement pour éclaircir sa voix puis reprend.

- Desdedos no morto corpues, archiendum spiritus cielto, vivendo viva -

Moi - Ok ok c'est bon je crois que je l'ai. Ensuite je met mon sang sur son front et puis c'est tout ? -

Agua - Oui enfin, "c'est tout" je trouve que c'est pas mal déjà donc fais gaffe. Puis n'oublie pas de croiser les doigts surtout -

Bien, c'est le grand moment. Je m'approche du corps inanimé puis je fixe quelques secondes le visage drôlement parfait de cette jeune femme. Je trouve ça incroyable. Ça peau est drôlement lisse et ses cheveux sont d'un noir corbeau magnifique. Son nez plutôt agréablement fin vient se courber comme il faut en avant de son visage. J'imagine déjà mon sang salir son front, c'est triste d'en arriver là. Je souris à cette pensée complètement débile puis je me concentre enfin. Je ferme les yeux pour tenter de ne rien oublier à cette incantation puis je sens une main sur le côté de ma cuisse et enfin,un objet froid se glisser dans ma main.

Agua m'avait ôté la dague que je portais autour de ma jambe pour venir la déposer dans la paume de ma main, celle-ci étant plus ou moins fermée.
Évidemment je ne vais pas me couper avec mon ongle, je suis stupide.

Me sentant peut confiante, je tourne la tête vers l'oiseau. Il me fit un sourire rassurant puis me pointa la femme du menton. Très bien, il ne faut plus tarder.

Je suis prête.

Moi - Desdedos no morto corpues, archiendum spiritus cielto, vivendo viva -

J'avale dûrement ma salive, baisse la tête, puis lève la lame de ma dague.
Je remonte la manche de mon long t-shirt noir pour me permettre de dégager mon bras gauche. Avant de me perforer la peau, je perçois la récente entaille qui avait était faite pour le rituel du kynigós.
J'approche l'arme rapidement, puis sans hésiter, je tire d'un coup sec vers moi. Je sens ma peau picoter pour enfin me brûler légèrement. Mon sang devint comme l'émulsion de l'eau puis vient briller aux multiples rayons de la Lune apparaissant légèrement sous cette assemblé de nuage ténébreux.
Je m'approche très vite de son front puis je pivote mon bras pour donner une direction à mon sang. Une partie de moi dégouline à vive allure puis des gouttes viennent s'éclater sur le front d'une peau blanche comme la neige.

Dans le coin de mon œil, j'aperçois Agua s'approcher rapidement de moi pour me dégager le plus rapidement. Il me pousse à une allure folle puis nous nous écartons du corps.
Allongés parterre, sur le marbre blanc, son bras reste bloqué entre mes côtes et mon bras. Malgré cette légère douleur, nous restons là à fixer le corps pendant quelques secondes mais c'est alors que sans crier gare, un mal de tête affreux vient à me prendre.

Moi - Oh mon dieu Agua aide moi, ma tête va exploser -

Sa tête se tourna vivement vers moi puis je vis son visage inquiet. Son bras bloqué auprès du miens se dégagea rapidement pour venir, accompagner de l'autre, déposer leur main sur mes épaules.

- Ah non hein, tu vas pas partir, j'ai juré tu vas pas partir ! Restes là wesh ! - Dit-il en me secouant dans tous les sens.

Je me sens partir lentement. La drôle de pièce grecque en marbre devint d'un coup plus sombre puis un éclat de lumière vient me brûler la rétine.

- Je vois la lumière Agua - Dis-je faiblement.

Malgré le manque de force, j'arrive à sentir une de ses mains venir agripper mon visage pour éviter que ma tête tombe.

- Bon sang ! Réveilles toi ! Ouvre tes foutus yeux ! Mex ! Quelqu'un ! Aidez moi ! - Hurle Agua, paniqué.

Je me demande si je suis entrain de partir dans le monde dans lequel nous sommes tombées avec Johana.
Mais d'un coup, avant de totalement sombrer, un grognement, suivit de multiples éclats de débris de verre vinrent à mes oreilles.

Est-ce que je vais replonger ?

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant