13 | Mais aïe !

18 2 0
                                    

• Morgana •

Nous sommes arrivées devant chez Myuku. Comme d'habitude, sa pelouse est bien traitée et parfaitement tondu, quelle perfectionniste cette sage ! Son petit chez elle ressemble à un petit dôme en bois, avec un magnifique jardin de toutes les couleurs remplit de plantes médicinales, de magnifiques fleurs et arbres. C'est d'ailleur d'ici que proviennent les plantes que j'ai donné à ma cousine pour calmer ses humeurs.

La magnifique petite demeure, dressée devant nous, n'est pas réellement si petite à l'intérieur. C'est l'un des petits secrets d'Ajéledi'o on va dire !

Depuis qu'elles savent pas mal de choses sur l'île, les kynigós et toutes les autres choses, je ressens que Johana et Luna sont assez perdu, mais une fois que l'on aura réalisé le rituel pour faire ressortir leur esprit de chasseur, tout sera plus clair.

Moi - Bon ok, on est arrivées -

Maintenant il faut trouver Fos. La petite chevêche nous aidera à rassembler tout ce qu'il faut pour réaliser le rituel. Lyka et moi sommes deux novices dans ce domaine, mais lorsqu'il faut commencer quelque chose, vaut mieux tard que jamais ! Non ?

Pour essayer de ramener Fos à nous, je me met à siffler, puis à crier.

- Hé oh ! Fos ! -

Le problème c'est que personne ne répond.

Lyka - Venez on va rentrer dans la maison, Myuku à du lui lancer une incantation pour éviter que les inconnus s'empare de lui. Ce qui serait bien catastrophique ! -

- Ah oui ? Pourquoi ? - Dit Luna

Lyka échappa à la question de notre amie, puis elle commence à s'avancer vers la porte.

- File moi le livre - dit-elle en tendant le bras la main ouverte.

J'ouvre mon sac à dos et lui lance.

Johana - Un livre ? -

J'étais sur que l'une des deux allait relever.

- Oui, les portes des sages ne sont jamais fermée avec un verrou, une clef et tout le tralala - Dis-je

Pour fermer sa porte, Myuku s'est servie d'un sort de souvenirs. Ce sort permet de créer un espace de souvenirs chez un objet ou autre chose qui n'est pas vivant. Grâce à ce sort, l'objet en question se souviendra de ce qu'il a vu précédemment, ou même ce que sont créateur souhaite lui faire souvenir, et permettra son utilisation à la personne qu'il a reconnu.

Dans ce cas précis, Myuku à jeter le sort sur sa porte, elle sait donc lorsqu'elle peut s'ouvrir ou non si un kynigós récite la bonne incantation.
Et là, c'est Lyka qui s'y colle.

Elle ouvre le livre pour trouver la bonne page, puis une fois trouvée, elle murmure l'incantation en suivant les lettres avec son doigt.

Lyka - Ensentum Tun Roanactos Fonctos -

La porte s'évapore rapidement, nous avançons derrière Lyka puis la fermeture se redessine doucement.
Luna et Johana poussent des cris d'éblouissement, c'est vrai que sa maison est magnifique et surtout très grande contrairement à l'extérieur. Je l'avais dis, c'est un petit secret d'ici.

Le seul problème c'est qu'il faut trouver Fos, et connaissant Myuku, il doit être bien caché. Je pense que l'on va devoir fouiller un peu.

Alors que Luna et Johana commençaient à tout inspecter, je me mis debout sur une marche et dis :

- Les filles, on va devoir fouiller un peu pour dénicher Fos -

En me voyant sur la marche, Luna se mit a rire. Mais en levant un sourcil, elle comprit vite que je n'avais pas vraiment envie de rire.

Luna - Ok ok pardon -

On avançait dans toute la maison. Mes doigts frollaient les murs de pierres froides, mes pieds faisaient grincer le parquet et les rayons du soleil faisaient leurs apparitions à travers les immenses fenêtres du salon. En inspectant chaque recoin, quelques toiles d'araignées apparues. C'est vrai que beaucoup de personne n'apprécient pas ces petits animaux mais moi je les trouves fascinant. J'adore regarder leur toile après une nuit de pluie. Les petites gouttelettes qui ruisselles sur les fils qu'elles ont minutieusement tissées sont magnifiques. Elles sont extrêmement habiles et intelligentes.

Johana - Mais aïe ! -

Notre amie venait d'hurler dans toute la maison. Nous accouront toute vers elles.

Lyka - Ça va ? Qu'est ce qui c'est passé ? -

Johana faisait la grimace en ce touchant le doigt.

- Bah je suis tombée sur ce hiboux empaillé mais apparemment il n'était pas si bien empaillé que ça ! -

Luna - Mais c'est pas... -

Lyka lève la tête et s'approche de l'oiseau en hurlant.

- Fos ! Je t'ai trouvé ! -

Johana simule un étouffement.

- Euh... Tu ? -

- Oui bon, tu... - répondit Lyka

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant