Moi - Connaissez-vous l'histoire ? -
Les filles - Chou bidou bidou wap ! -
Moi - De la petite mandarine... -
Sur la route de la briquerie, on essaie de passer le temps en chantant. Certes ce n'est pas la meilleure musique, mais c'est entraînant.
Le bâtiment est placé dans la forêt, mais pour y accéder il faut trouver un endroit particulier, celui où les branches sont le plus écartées. Ensuite il faut grimper sur la butte de terre et normalement on y verra un très vieux panneau rouge où il y a écrit : interdit d'entrer. Alors non, ce n'est pas rassurant, mais oui, c'est intrigant.
- Ok les gars ! On est arrivées ! -
Johana me regarda, plutôt perplexe.
- Mais dans quoi tu nous traînes encore -
Moi - Haha vous allez voir, c'est génial -
Je m'avance vers la bute, puis je grimpe rapidement. Les filles me regardent un peu inquiètes jusqu'à ce que Morgana décide de me suivre.
Morgana - Bon aller, hop ! Suivons l'experte hein -
Moi - Ne vous inquiétez pas, on est des ninjas pas vrai ? Haha -
- Tu n'imagines même pas - Murmura Lyka
Moi - Quoi ? -
Elle m'a très bien entendu, et pourtant, Morgana et Lyka esquivent mon regard. Étrange.
Une fois toutes montées, elles se mirent à pousser des cris de surprise. Cet endroit est flippant, c'est vrai mais j'adore ! Vu de là où l'on est, il y a deux bâtiments de taille moyenne en contre-bas. Celui à notre gauche ressemble à une maison avec de gigantesques fenêtres de prison. Le second se trouve être à notre droite, celui-là possède sûrement un ou deux étages, plusieurs escaliers et surtout... un sous-sol. Quelques fenêtres sont d'ailleurs apparente et nous pouvons voir ce qu'il y a à l'intérieur. Enfin... ''voir'' est vite dit puisqu'en réalité il fait beaucoup trop noir. J'ai entendu dire qu'il y avait un autre bâtiment à presque cent pas de l'endroit où l'on est. Il posséderait une tour et un autre sous-sol, j'aimerais terriblement voir ce qu'il y a dedans.
Lyka - Ok j'aime pas l'ambiance -
Je me mis à rire brièvement puis Johana confirma les paroles de notre maman.
- Et bah moi non plus ! Les gars, ça me fait peur -
- Ouais, bah je suis d'accord c'est pas la meilleure ambiance. Par contre je vous préviens, je n'irais pas dans votre vieux sous-sol - affirma Morgana
C'est vrai que l'ambiance est étrange, mais ça rend la chose plus excitante non ?
Moi - Dacc, bah pour vous rassurer on peut déjà aller à gauche. C'est plus ouvert et il y a bien plus de lumière -
- Je suis d'accord - dit Lyka en regardant les autres filles
Leur hochement de tête lança notre expédition. Nous descendons de la bute pour arriver face au premier bâtiment. Il y a une très grande ouverture, un trou géant dans le sol où nous pouvons trouver tout un tas de choses sans rapport avec la situation comme : une bouilloire bleue, des canettes de soda.
- C'est dingue comme les gens polluent - Dis-je dégoûtée
◇
Après avoir fait le tour du premier bâtiment nous partons pour le second.
Morgana - Je ne suis pas hyper à l'aise là -
VOUS LISEZ
Slash Friends - Génération
AdventureIl y a très longtemps, sur une île bien étrange nommée Ajéledi'o Nalmanas, deux filles sont nées d'une même famille royale. Étant cousines, leur parents étaient alors différents. La première, Elpída, était chérit par ses parents. La seconde, Dilitir...