20 | Wild Velvet

14 2 0
                                    

Je regarde la tasse blanche faisant infuser un étrange mélange de citron et de plante. J'ai entendu Fos parler d'une espèce d'herbe d'un vert légèrement pâle nommée : Períthalpsi.
La vapeur s'échappe du liquide en ondulant comme une danseuse sur le point de s'envoler. L'étrange couleur translucide me rend perplexe, ça ressemble à du poison. Selon les filles, c'est un mélange vraiment magique. Il permet d'apaiser dans n'importe quelle situation.

Morgana - Luna ? Ça va ? -

Leur discussion se coupe nette attendant une réponse de ma part.

Moi - Hein ? -

J'avoue être un peu à l'ouest. Les événements meurtriers filant dans la tête de Jo' mon vraiment perturbé. Je me demande si c'est vrai, et si c'est en quelque sorte, prémonitoire.

- Oui ça va - Dis-je machinalement.

Lyka me regardait avec un visage parfaitement neutre.

- Tu sais, il ne faut pas t'en faire. Et même si c'est réellement ce qui va se passer, on va l'empêcher. - Me dit-elle.

Avant de me laisser intégrer ces paroles, Morgana poursuit.

- Mais oui ! Et puis j'ai comme l'impression que l'on est toutes liées par quelque chose d'étrange. -

Liées ? C'est vrai qu'en y repensant, j'ai aussi cet étrange sentiment.

Johana prend la tasse avec ses deux mains tremblantes pour l'amener à ça bouche dans un grand silence. L'ambiance de la pièce reste calme et chaleureuse.

Mais en repensant à des liaisons étranges ! Je me souviens des animaux que j'ai croisé lorsque je me rendais au volcan.

- Euh... les gars ? - Dis-je

Les filles tournent leur tête vers moi d'un air interrogateur puis je me racle fortement la gorge avant de poursuivre.

- Lors de ma mission, j'ai croisé des animaux un peu étranges. J'avais eu un sentiment bizarre, comme s'ils nous ressemblaient et... -

- Antiprosópos - Dit Morgana, tête baissée vers un petit gâteau à l'orange déposé dans une assiette en face d'elle.

Ce mot me dit quelque chose. Je crois que lorsque les animaux se sont présentés à moi, ils ont absolument tous utilisé ce mot.
Johana et moi avions l'air perdu.

Morgana - Les antiprosópos sont des représentants d'éléments de pouvoirs des kynigós. -

- Comment ça ? - Répondit Jo', d'une petite voix.

Lyka prit une grande inspiration et leva les yeux vers nous.

Lyka - Chaque kynigós est associé à un antiprosópos à l'âge de 8 ans... -

Morgana tire d'un coup une drôle de tête jusqu'à ce que ça cousine finisse avec ces quelques mots.

- ... Mais on ne les a pas encore trouvés. -

Moi - Ah ouais ? Mince, comment ça se fait ? -

Johana pose sa tasse en faisant bouger sa cuillère pour dissoudre le restant de sucre vanillé, ce qui fait résonner des petits "Tili tili tili" dans tout le salon.

Morgana - On a quitté l'île trop longtemps, maintenant c'est fichu. Une nuit, où nous étions prêts à dormir, quelqu'un s'est mit à toquer à la porte. La mère de Lyka était allé ouvrir, et puis nous avons vu la reine du chaos : Dilitiria. -

Slash Friends - GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant