Nine

79 5 24
                                    

Quand nous sommes arrivées à l'hôtel une horde de "fan" c'était déjà formé, les vigiles de l'établissement nous servir de gardes du corps pour nous aider à pénétrer dans les lieux. Je ne vous raconte pas la pagaille que cela a été, on les entendait hurler "Comment vous vous appelez ? On peut vous suivre sur inta ?" Une fois à l'intérieur du bâtiment tout le personnel de maison nous attendait dans le hall et nous salua comme si nous étions des invités de marques.

Une fois dans la chambre nous nous posons sur le lit en silence, sûrement encore un peu étonnées de la tournure des événements. Penser qu'un jour on serait invitée à chanter avec nos idoles était une idée qui traversait forcément toute fan, mais qu'elle se concrétise est vraiment une chance inouïe. Après une bonne minute nous nous installons autour de la table pour ouvrir les enveloppes contenant les documents. Je relis le contrat qui stipule que nous seront les seules artistes féminines autorisées à chanter ces paroles, que nous seront payé pour chaque passage en radio et pour chaque représentation sur scène. Soudain on frappe à la porte de notre suite. Je m'y rends et ouvre la porte à un jeune homme, le groom. Il semble nerveux, vus comment entre ses mains il tortille son chapeaux tout en tenant un paquet d'enveloppes.

-Exc..Excusez-moi que vous déranger... On...On m'a chargé de vous remettre votre courrier, à vous et votre amie.

-Oh, c'est gentil. Il ne fallait pas vous déranger, on serait venue les chercher si on nous avait prévenu. Merci d'avoir fait le déplacement.

Il rougit et me salut avant de tourner les talons et de repartir dans l'ascenseur. Je referme la porte et retourne m'assoir aux cotés d'Harmonie. Je fixe les enveloppes et remarque qu'il y en a trois qui me sont adressées et trois autres pour ma meilleure amie. Qui pouvait bien nous envoyer du courrier ici ? Mais pas le temps de regarder plus en détail que nos portables français sonnes, le son reconnaissable de discord. C'est notre amie Nina qui nous demande un appel discord. Comme mon ordinateur est allumé nous décidons que nous feront l'appel dessus.

-Salut les filles, je lance à l'intention de Nina et Shery.

-Je le savais que vous étiez ensemble, lance Nina après nous avoir aperçu Harmonie et moi côte à côte.

Nina est une jeune fille pleine d'entrain, toujours a fouiner comme on aime à le dire. D'ailleurs ça m'étonnes qu'elle ne soit pas déjà au courant que nous sommes en Corée. Après il faut dire que très peu de gens étaient dans la confidences, juste les parents de mon amie et mon père adoptif. Shery elle semble amusée, je me demande bien ce qu'elle a.

-Dis Angélique, tu pourrais tourner ta caméra s'il te plait ? Je voudrais voir ta chambre.

Sur le coup je ne capte pas l'éclair de génie qui passe dans ses yeux. Nos deux amies sourient ravi de voir que je fais le tour du propriétaire. On les entend pousser de soupirs d'admirations par ci par là. Puis soudain elle n'y tient plus, c'est plus fort qu'elle Nina finit par lâcher la raison de ce soudain appel.

-On le sait hein! On sait que vous êtes en Corée.

Elle lâche cette vérité de bout en blanc, comme si c'était une évidence. Avec Harmonie nous nous regardons sans rien dire surprise. Comment avaient-elles pu le savoir ? C'est ma meilleure amie qui posa la question qui nous brûlait les lèvres.

-Comment ? Comment vous l'avez su ?

-Vous croyez vraiment qu'une vidéo publiée sous le label BigHit personne n'allait la regarder ? Je vous ai reconnu direct, lâche Shery. Et puis je vous ai vus sur l'insta de Seungri.

Shery, est une jeune femme qui adore la k-pop tout autant que nous trois, mais elle semble toujours tout savoir en avant première. Elle est parfois la référence en ce qui concerne certains groupes.

-Non mais vous voulez dire que tout le monde peut nous reconnaitre ? Genre, Julie et Mayëla sont au courant ? Je demande.

-Bien sûr qu'elles sont au courant, je leur dis d'aller regarder. Je ne suis pas une fouine pour rien, et puis même Yuu est au courant il est pas le copain de Shery pour rien. Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ? C'est pas beau les secrets.

-C'est pas qu'on voulait vous le cacher, juste on savait pas ce qu'il allait se passer. On pouvait pas savoir qu'en visitant les labels on finirait sur les réseaux. Après bien sûr qu'on vous l'aurait dit, on vous raconte tout.

Elles font des mines boudeuses mais leur sourire indique clairement qu'elles s'amusent de la situation. C'est fou mais depuis qu'on se connait et que notre petit groupe c'est constitué il n'y a jamais vraiment eut de problème entre nous. On a toujours su faire attention à se dire les chose pour que jamais on en arrive à l'éclatement. Après s'être concerté du regard on décide de leur parler de l'enregistrement de demain.

-Pour tout vous dire demain on doit enregistrer une chanson avec les BTS. Je vais rapper avec J-Hope et RM, quant à Angélique elle va chanter avec V et Jimin.

-Et on vient de recevoir chacune trois enveloppes portant chacune l'un des logo des agences.

Les deux filles nous regarde les yeux ronds. Nina émet un oh silencieux qui lui donne l'air d'un poisson. Puis soudain elle se redresse et nous fixe d'un regard sérieux.

-Elles disent quoi ?

-On sait pas, on les a pas encore ouvertes. On venait de nous les apporter quand tu nous as demandé un appel et qu'on s'est retrouvée sur mon ordi à vous répondre.

-Mais qu'est-ce que vous attendez ? Ouvrez-les maintenant, devant nous.

Je souris malgré moi devant la curiosité de notre amie, je vois que cela amuse également Harmonie.

-Notre petite fouineuse en action, rit-elle.

Je tends donc la main en direction de mes enveloppes et commence par ouvrir celle au logo de la SM. Et je reste abasourdie devant ce que j'ai sous les yeux. Je relis le document deux à trois fois pour être sûr de ce que je lis, en me tournant vers ma meilleure amie je vois qu'elle aussi ne sait pas quoi dire. Je me dépêche alors d'ouvrir les deux autres, et aux vus de leur contenu nous sommes devant un cruel dilemme. Malgré moi j'en ai les larmes aux yeux, et je vois que cela inquiète un peu nos deux amies alors Harmonie leur déballe tout.

-On vient de recevoir des contrats dans le label de la YG, de la SM et de BigHit. On a trois jours pour se décider.

Les deux filles hurlent de joie de l'autre côté de l'écran, limite elles sont plus heureuse que nous de ce qu'il nous arrive.

-Vous allez choisir quoi ? demande une Shery très sérieuse.

-Sans hésitation moi je choisis la SM.

Je vois le regard surpris de mes deux amies, mais je me concentre sur Harmonie. Son choix à elle est plus difficile. Un choix cornélien.

-Moi je vais prendre le temps de réfléchir, je crois.

Après avoir parlé encore deux heures nous mettons fin à la communication pour commencer à apprendre la chanson pour demain. Bien que nous avons visiblement pas trop de mal à retenir les paroles, demain promet d'être grandiose.

Une adoption, une nouvelle vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant