Twelve

58 3 12
                                    

Aujourd'hui est un grand jour, c'est celui qui va faire basculer la balance en faveur de l'une des trois agences. Enfin si tout se passe comme d'habitude. J'eus à peine le temps de finir de m'habiller que mon nouveau portable se mit à vibrer sur la table. En regardant le numéro je vois qu'il n'est pas dans mon répertoire, ce n'est donc pas Yoongi. J'ouvre le message et je vois qu'il est signé de Jin, il me propose une leçon de cuisine coréenne. Je suppose qu'il croit que je ne sais pas cuisiner, mais c'était sans compter sur Harmonie qui en plus de m'avoir apprit le coréen m'a aussi enseigner la cuisine. Mais je me vois mal refuser, alors je lui réponds que se serait avec plaisir, et que comme ça je pourrai moi aussi lui apprendre quelques petits trucs français.

Quand nous arrivons à l'ascenseur il est déjà ouvert à nous attendre. On dirait que tout le personnel de l'immeuble faisait attention à ce que tout nous soit facilité. Je ne sais pas ce qu'il leur prend d'un coup, mais c'est un peu déstabilisant. Enfin, je veux dire qu'on s'est s'occuper de nous comme il faut, je n'aime pas être materné de la sorte. De plus une fois dans l'ascenseur c'est à peine si le groom nous regarde, non mais on lui fait peur ou quoi ? Je sors de l'immeuble quelque peu agacée, mais quand je vois que la voiture est déjà là je me calme vite. Un petit homme grisonnant en sors, nous tend la main et se présente avec amabilité.

-Bonjour chères mesdemoiselles, je suis Mr Kang et je serai votre escorte pour la journée. Si vous voulez bien montées.

Nous lui serrons la main tout sourire, et prenons place à l'arrière de l'automobile blanche garé devant nous. Pendant le voyage il nous demande comment c'est déroulé nos précédentes visites, on lui raconte simplement la partie "officielle", le reste avec les BIGBANG et les BTS n'est que le fruit du hasard et on ne voudrait pas que la SM se sente obligé de nous présenter l'un de leur groupe pour rivaliser. Le trajet fût plus court que les deux autres. Mais le bâtiment est tout aussi majestueux que l'ont été les précédents, et c'est assez vivant. Il y a du mouvement où que porte mon regard, d'ailleurs on dirait qu'une délégation avance à notre rencontre.. Non, attendez.. Je n'en crois pas mes yeux... C'est incroyable ! Le PDG en personne s'avance vers nous en compagnie des EXO, je n'en reviens pas. Même Harmonie à mes côtés est déstabilisée, mais avec ça je sais enfin avec quel label elle doit absolument signer, je n'ai plus aucun doute maintenant.

-Je vous souhaite la bienvenue chez nous. Ce matin vous visiterez les locaux en compagnie de Mr Kang, et avant de vous rendre au réfectoire avec les garçons derrière moi vous finirez la visite dans mon bureau. Quant à cet après-midi vous assisterez à l'interview du groupe EXO, et le lendemain je vous laisse quartier libre dans l'agence, profitez en pour vous lier des relations d'amitiés.

-Bien monsieur.

La voix d'Harmonie est calme et posée, moi je ne fais qu'un hochement de tête n'ayant rien à redire. Tout comme l'avaient fait les BTS, les garçons se présentent les uns après les autres avant de nous laisser avec notre guide. Mr Kang marchait vite, je devais presque courir derrière lui pour arriver à le suivre. Mais je compris mieux la cadence qu'il nous imposait quand je vis toutes les salles que nous avions traversées et toutes celles qui nous restaient encore.

Il nous a bien fallut toute la mâtiné pour tout voir, et comme convenu avant de prendre la direction du réfectoire nous nous dirigeons vers le bureau du directeur des lieux. C'est fou comme les bureaux des PDG sont quasi identiques. Enfin, je veux dire que la disposition est la même. Nous entrons en silence dans le bureau, Mr Kang referme la porte derrière nous sans entrer. Nous ne savons pas quoi faire, il y a avec lui un homme qui nous tourne le dos, peut-être qu'on les dérange mais dans le doute nous ne bougeons pas. Puis soudain l'inconnu se lève et se tourne vers nous en souriant.

-Je suppose que vous êtes les demoiselles que nous attendions. Je suis Maître Go, avocat.

Nous restons un moment interdite, pourquoi nous faire venir pour voir un avocat ? Toujours sans rien dire nous le saluons de la tête. Le président nous désigne les canapés d'un geste de la main, je prends place dans le premier suivie d'Harmonie. L'avocat dans le second, avec le patron. Sur la table devant est étalé plusieurs dossiers avec des noms dessus, n'aimant pas qu'on fouille dans mes affaires je ne me laisse pas lire ce qui est écrit.

-Bien, commençons cette réunion, que nous puissions tous aller manger. Je vous ai fais mander ici pour une raison très simple. Pour être idole ici il vous faut la nationalité coréenne, enfin disons que c'est un plus. Avec les deux autres labels qui vous ont envoyés comme nous, nous avons fait appel à cet avocat pour vous trouver des familles mais le choix final vous reviens.

-Donc en sommes vous nous demander de choisir une famille adoptive ?  

-C'est tout à fait ça mademoiselle Angélique. Les dossiers devant vous sont les familles que je vous ai trouvé, comme vous l'a dit le président la décision est vôtre désormais.

Nous regardons tous les dossiers disposés devant nous et après une bonne vingtaine de minutes nous finalisons notre destin. Avant de rendre notre choix officiel nous regardons ce que l'autre à choisit pour échanger nos avis, mais il semble que tout soit bon. Je tends le dossier portant le nom Jeon et Harmonie celui de Wu.

-Très bien, maintenant comme vous allez passer de française à Franco-coréenne, vous pouvez décider de porter un nom coréen. Comme ceux qui sont en France porte bien un nom français après adoption.

Nous nous concertons du regard, mais nous savons bien ce que nous allons répondre. Après tout nous avons des prénoms tout trouvés depuis bien longtemps, et maintenant ils peuvent être nôtre alors pourquoi hésiter ?

-Nous acceptons de porter des prénoms coréens. Nous en avons déjà en tête, répond Harmonie.

-Très bien ça facilite la tâche. Très bien, alors voyez ce contrat, il certifie que vous acceptez être adopté par cette famille. Et ici vous précisez que vous prenez comme nom coréen ?

-Seo Ri, et Angélique a choisit Sae Jin.

Chacune de nous signe la feuille qui statut de notre adoption, et ainsi nous sommes officiellement citoyenne coréenne. Et pour finir il nous tend un dernier petit papier, qui semble provenir d'un bloc note.

-Voici les numéro de vos nouvelles familles, appelez-les et prenez rendez-vous pour les rencontrer au moins une fois. C'est toujours un plus d'en apprendre un peu, surtout quand vous serez célèbre. Parce que désormais toute la Corée entendra parler de vous en tant que Seo Ri et Sae Jin.

Sur ces derniers mots nous quittons le bureau, et prenons la direction du réfectoire. Avec tout ça nous avons une faim de loup, enfin surtout Seo Ri.




Une adoption, une nouvelle vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant