Twenty Six

38 2 2
                                    

Je ne sais pas quoi faire. Si je lui envoie un autre message j'aurai l'air d'un lourd, mais il fait vraiment que je la vois. Lors de la rencontre j'ai bien vus quelque chose se produire de le regard de mon ami, il faut à tout prix que je parle avec elle ce soir. Elle seule peut l'aider.

-Key ? Tu es avec moi Key ?

-Oh oui, pardon Minho, tu disais ?

Il souffle et secouant la tête de droite à gauche en souriant, amusé.

-C'est bien la première fois que je te vois autant perdu dans tes pensées. Il se passe quelque chose ?

-Oh trop fois rien, j'ai juste une idée en tête que je voudrai concrétiser. Tu sais le genre de pensée qui te reste en tête tant que tu n'as pas tout essayé..

-Je vois très bien même. Qui est la fille ?

-Hein ? Quoi ? Y a bien une fille, mais ce n'est pas ce que tu crois..

-Pas ce que je crois hein.. À d'autres..

Comme pour appuyer ces propos je reçois un message de Sae Jin.

"Salut Key, je pourrai être là pour 19h45. Si ça te va je t'inviterai à manger pour avoir patienté. Sae"

J'aurai attendu même sans l'invitation, mais pourquoi ne pas en profiter après tout. Je me dépêche de répondre avant que mon ami n'ait la bonne idée de venir y mettre son grain de sel.

"Salut Sae Jin, je suis d'accord. Je t'attendrai au café en face de l'agence. Key."

Je vois bien qu'il attend que je lui dise avec qui je peux bien communiquer, mais il attendra longtemps. Je ne veux pas faire de faux pas, le sujet est bien trop important pour y mêler qui que se soit d'autre. Si elle a sut capter notre attention c'est pour une bonne raison, elle n'a pas peur d'affirmer ce qu'elle pense et cela ne peut pas  lui faire de mal à lui. Justement de l'honnêteté pure et dure ne peut lui faire que du bien.

-Bah alors, on fait des cachoteries ?

-C'est pas ça, mais moins il y aura de monde au courant moins il y aura de problème. Je ne veux pas faire une seule fausse note avant d'avoir atteint mon objectif.

-Bon, mais je tiens à tout savoir quand tu auras réussis.

-Promis.

Nous nous levons du canapé de la salle commune du dortoir. Je vais aller en salle de répète, Taemin doit déjà s'y trouver. Il est de loin celui qui s'entraine le plus. Je dois parfois même le tirer de cette salle, sinon il ne remarquerait même pas qu'il fait nuit quand il y met tout son cœur. Je prends mon portable avec moi, on ne sait jamais pour combien de temps on en a et je ne voudrais pas louper un appel si jamais elle peut se libérer plutôt. Bien que je ne me fasse pas trop de désillusion là-dessus.

Quand j'arrive à l'agence je me rends au 3ème étage salle de danse 3. C'est celle où Taemin va toujours pour s'entrainer, celle où il travaillait avec Jonghyun. Pas besoin de frapper à la porte, il ne m'entendra pas vus comment le son est fort. D'ailleurs je peux même vous dire qu'il est encore en train de danser Want. Je rentre doucement, je ne voudrai pas le déranger après il va tout recommencer du début. Chaque fois qu'il remarque qu'il fait une faute il reprend tout du début, il est un peu perfectionniste. A la fin de la mélodie il va pour relancer, mais je lui signifie ma présence par des applaudissements. Il se retourne et hoche la tête.

-Key! Je ne t'ai pas entendu enter.

-Je ne voulais pas te faire manquer ta magnifique performance.

Il passe une main dans ses cheveux qu'il ébouriffe. Il ne sait jamais comment réagir face aux compliments. Il a pas l'air comme ça mais c'est un timide en vrai, il ne faut pas croire que la célébrité nous rend tous imbu de nous-même. Soudain le portable de Taemin sonne, signe qu'il a reçu un message. C'est assez étrange, il ne reçoit que très rarement de notification. Je le vois mettre ses écouteurs, donc c'est une vidéo parce qu'il ne lâche pas son écran des yeux. J'y vois même de l'admiration, et un je ne sais quoi de passion ? Quand je veux m'approcher il se détourne, cherche-t-il à le garder secret comme un trésor ?

{Point de vus Taemin}

Je suis à bout de souffle signe que j'ai pour le moins bien refais la chorégraphie. En plus je devais être bien concentré puisque je n'ai pas vus Key entrer, je ne l'ai remarqué que depuis qu'il m'a applaudit. Mais je n'ai pas le temps de lui dire plus de trois mots que mon portable résonne dans la pièce. En regardant de plus c'est un numéro inconnu qui s'affiche, j'ouvre le message qui est signé Seo Ri.

"Cher Taemin, il me semble que tu connais maintenant Sae Jin. Je suis sa meilleure amie, et en tant que telle je me devais de faire quelque chose. C'est pour ça que je me permets de t'envoyer cette pièce jointe, en espérant que tu vas l'apprécier autant que moi. Seo Ri."

J'ouvre la pièce jointe, et en voyant qu'il s'agit d'une vidéo j'attrape mes écouteurs et commence la lecture. Quand les premières notes s'élèvent je reconnais instantanément la mélodie de Flame of Love. Je n'arrive pas à croire qu'elle arrive à danser sur cette chanson, en plus elle chante. Et j'avoue que sa voix est incroyablement douce, je comprends que l'agence est voulu le recruter. Elle est, à mes yeux, incroyable. Du coin de l'œil je vois bien que Key est curieux de voir ce que je fais, mais je me détourne. Je ne veux pas partager ce petit rayon de soleil avec lui, c'est égoïste je le sais mais c'est à moi que cette Seo Ri l'a partagé. Je sauvegarde bien la vidéo avant de verrouiller mon portable et de me tourner pour faire face à mon ami.

-Bon, et si on s'y mettait ?

-Très bien, je te suis. Tu m'apprends laquelle de tes chorégraphies aujourd'hui ?

Sans une once d'hésitation je décide de reproduire la même que celle que je viens de voir, Voir Sae Jin reproduire parfaitement cette danse ma donné envie de la danser à nouveau. Cette jeune femme donne un second souffle à cette agence, j'ai hâte de savoir ce qu'elle va devenir au sein de notre grande famille. Tout cela promet de grande chose. Du moins je l'espère. Et je penserai à envoyer des fleurs à YG pour l'amie de notre petite maknae.   



Une adoption, une nouvelle vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant