Je ne fais aucun mouvement attendant la suite. C'est Jungkook qui finit par faire le premier pas, il me tend la main et se présente comme si je ne le connaissais pas. Je le laisse faire, les autres font de même, et je suis persuadé d'être devenu cramoisi quand se fût le tour de Yoongi. Une fois les présentations faites nous nous dirigeons tous dans le réfectoire.
-Pour nous faire pardonner laissez nous vous inviter à manger à notre table, propose gentiment Jungkook.
-Je ne vois pas pourquoi se serait à toi de faire les excuses de ton pote. Tu n'as rien fait de mal, mais on accepte avec plaisir.
-Oui c'est avec plaisir. N'ayez pas peur, derrière son franc parlé se cache une vrai amie, parfois un peu folle.
J'en fais rire deux ou trois avec ma phrase. On passe le repas à rire de choses et d'autres, mais surtout d'anecdotes sur les membres. Puis viens le moment de reprendre la visite, Mr Lee nous avait prévenu que nous serions seule toute l'après-midi. Aussi pas étonnant que nous passions le reste de la journée en leur compagnie. Bon ce n'était pas vraiment prévu, mais comme nous étions allée dans une salle d'entrainement, encore une fois, et que nous dansions sur Anpanman ça les a attirés jusqu'à nous. Au tout début on ne les avait pas remarqué, on dansait dos à eux et c'est à la fin en nous retournant pour aller boire qu'on les a surpris en train de nous filmer à la Seungri. Autant vous avouer que pour le coup on a éclatée de rire en se regardant l'une l'autre.
V et J-Hope sont les premiers à ranger leur portable et à applaudir à tout rompre. Je crois que nous avons nos premiers fans. Je sens le regard inquisiteur de ceux à qui nous avons emprunté la chorégraphie, ils nous détails de la tête au pieds sans rien dire ni sans laisser transparaitre aucune émotion. Nous attendons de savoir ce que les autres en on pensés mais quand Jimin va pour parler la porte de la salle s'ouvre en trombe et laisse apparaitre notre guide. Il entre et se plante devant Harmonie et moi.
-Les filles suivez moi s'il vous plait.
Nous le suivons tout à d'abord sans un mot, puis n'y tenant plus je m'arrête et croise les bras.
-Je veux bien vous suivre, mais je veux d'abord savoir où on va. Il me semblait que pour le reste de la journée nous avions quartier libre non ?
L'homme s'arrête d'un coup, du haut de son mètre soixante-dix il me regarde surpris par ma tirade. Il lisse c'est cheveux noir et me regarde droit dans les yeux, je soutiens son regard et attend sa réponse.
-Le président à demandé à vous voir toutes les deux. Tout de suite.
Ma meilleure amie et moi échangeons un regard de surprise. Pourquoi voulait-il nous voir ? Avions-nous fait quelque chose de mal ? Si c'était le cas nous ne le savions pas, mais nous ne le saurions qu'en y allant. C'est donc tout naturellement que je repris la marche en direction du bureau du PDG. On ne laisse rien transparaitre mais au fond on a quand même un peu les mikettes, y a qu'à voir on s'y rend en se tenant la main quand même.
Le bureau est quand même plus accueillant quand il y a quelqu'un dedans. Tout à l'heure, lors de notre visite il avait l'air assez froid. C'est un bureau très spacieux, le mur en face de la porte d'entrée est entièrement fait de baie vitrées. Quand on entre on se trouve face à un mini salon, qui comporte une table basse en bois massif entourée de deux canapés qui se font face et d'un fauteuil, et derrière ce salon se trouve l'imposant bureau. Le Président ce trouve derrière celui-ci, mais dès que nous passons la porte il se lève et nous désigne les canapés de sa main gauche. Aussi nous prenons place sans oser parlé, ne sachant pas le motif de notre présence ici. Le PDG prend place dans le canapé en face de nous, et nous tend une tablette où défile une vidéo... Une vidéo de nous. Et quand on regarde de plus près la vidéo a été publié via le mur de la BigHit. On en reste abasourdit, parce qu'il ne s'agissait pas de celle qu'on venait de faire. Celle qu'on regardait c'était Idol, c'est la chorégraphie qu'on avait faite ce matin mais on ne pensait pas que quelqu'un nous avait vus.
-J'imagine que vous ne savez pas qui a fait ça. Mais ce n'est pas pour ça que je vous ai fais venir. regardez le nombre de vus, s'il vous plait et surtout le nombre de like.
Nous nous exécutons de suite, reportant à nouveau notre attention sur la tablette. En l'espace de quelques heures non seulement nous avions détrônées les BTS, mais en plus plus de la moitié de la populace nous avait appréciez.
-Je ne vais pas y aller par quatre chemin les filles. Grâce à J-Hope vous avez une opportunité qui ne se présente que rarement, celle de pouvoir chanter avec eux.
J'en reste muette tellement cette nouvelle me surprend. Elle semble également surprendre Harmonie, je le vois dans ces yeux, mais elle se reprend bien vite.
-Quand vous dites "Grâce à J-Hope.." vous voulez dire que c'est lui qui a posté cette vidéo ?
-Exactement, il est venu me trouver après avoir constaté combien vous étiez appréciée. Ne le prenez pas mal, il a dit vous devoir des excuses et c'est ainsi qu'il vous les fait. Je vais préciser cela. Nous cherchions des jeunes filles pour chanter une chanson avec les garçons, mais aucun groupe ne semblait convenir. Vous vous savez bouger, et en plus vous êtes capable de chanter les chanson des garçons, il semble logique de vous choisir.
Il fait signe à Mr Lee de s'approcher, celui-ci tenait à la main deux enveloppes. Il nous remet les deux enveloppes et recule de nouveau vers la porte, comme pour s'effacer.
-Dans ces enveloppes vous trouverez les paroles, plus le contrat qui stipule que vous serez les seules interprètes féminines à chanter ces lignes et que vous serez rémunérées en conséquence. Si vous êtes d'accord, que diriez vous d'enregistrer demain puisque vous devez de toute façon revenir ?
D'un seul regard nous savons toutes les deux que notre réponse est unanime, et c'est avec naturel que nous répondons d'une même voix.
-Nous en serions enchantée.
En ouvrant la porte du bureau après avoir signé le contrat pour cette chanson, nous tombons sur V et Jimin. Vraisemblablement ils écoutaient aux portes ce qu'il se disait. Et sans cris et égards V nous prend dans ses bras et nous fait valser à travers le couloir en chantant "On va chanter ensemble, on va chanter ensemble". Un peu plus loin on retrouve le reste du groupe, c'est alors qu'Harmonie s'approche de J-Hope et l'attrape par l'oreille.
-La prochaine fois qu'il te prend l'envie de nous mettre sur les réseaux préviens, histoire qu'on soit au courant de ce qu'il se passe.
Pendant qu'elle lui fait la leçon, je remarque que tous les autres regardent leur chaussures.. Je tapote alors son épaule, et quand elle se retourne vers moi elle croise mon regard rieur.
-Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fais encore ? Me demande-t-elle avec l'envie de rire à cause de mon regard.
-Je crois qu'il n'est pas le seul à nous avoir affiché en fait, tout en lui énonçant cette vérité je la fais pivoter pour qu'elle les voit en train de regarder leur chaussures mort de rire.
Et c'est sur cette note pleine de rire que nous quittons le bâtiment que nous retrouveront demain pour enregistrer. Une fois dans le van nous remarquons à quel point cette journée à elle aussi été pleine de rebondissement et assez éreintante. Mais nous sommes heureuse de notre séjour.
VOUS LISEZ
Une adoption, une nouvelle vie ?
RandomDeux européennes débarquent en Corée, l'une d'elle se voit adopter pour la famille de l'un des membres des BTS, l'autre se verra devenir la petite sœur de l'un des membres des BLOCK B. Jamais en posant le pied sur le sol coréen elles ne s'étaient i...