De retour dans notre chambre j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds ici, avec Sae nous nous regardons en souriant parce que nous avons eut la même impression ça se lit sur nos visages. Nous allons nous écrouler sur nos lits parce qu'il faut bien le dire, nos jambes nous portent à peine. Aujourd'hui a été la plus longue de toute notre vie, tant de choses se sont passés. Je crois même que Kai en pince pour Sae, mais il ne semble pas l'avoir encore compris et elle non plus d'ailleurs. Je me demande bien ce que je vais faire de ces deux là, parce que je sais bien que pour elle il n'y en a qu'un qui compte plus que les autres. Même si je dois avouer que parfois j'ai longtemps hésité sur le numéro deux de sa liste, parce que lui aussi semble beaucoup compter à ses yeux. Avant de nous lancer dans nos bavardages nous décidons de prendre nos douches, Sae y part en première et de la pièce principale j'entends déjà sa musique. Ces derniers temps elle écoute beaucoup "Shinin'" de Jonghyun. Je l'entends même fredonner sous la douche. Mais je l'imagines très bien en train de pleurer silencieusement sous la douche en l'écoutant, c'est un côté d'elle que très peu connaisse. Je crois bien être la seule à le savoir.
Elle donne l'air d'être sûr d'elle mais souvent elle vient me trouver, elle me demande souvent mon avis pour être sûr de la décision qu'elle prend. Beaucoup pensent d'ailleurs que je la manipule, mais je l'aide juste à prendre les décision en son intérêt. C'est comme quand je dois me calmer elle sait quand me laisser de l'espace, ou quand je veux m'isoler du monde parfois elle est la seule avec laquelle je garde le contacte tous les jours. On se comprend mieux que personne, s'en est parfois même perturbant. Quand elle ressort de la salle de bain elle a encore les cheveux humides, elle n'aime pas utiliser le sèche-cheveux parce que ça les abîment. Elle porte son pyjama Shooky, c'est moi qui le lui ai offert sans savoir qu'elle m'avait offert le Koya. Autant vous dire que quand on a ouvert nos paquets on est partit dans un fou rire incontrôlable, et je vous jure que j'avais prévu de mettre le mien ce soir aussi alors en la voyant je n'ai pas pu m'empêcher de lui lancer une des répliques favorites de mauvais français. Parce que oui nous sommes littéraire, mais nous avons quelques "fautes" de français favorites.
-Sale copiteuse, tu m'as piqué mon idée. Regardes je l'avais déjà sortis, je le lui désigne sur la table.
-J'avais même pas vus, je suis tellement dans ma bulle que j'ai pas fais attention.
-Bon c'est mon tour, et après on va en avoir des choses à se raconter il me semble.
Elle ne m'écoute déjà plus, elle est vraiment sur un petit nuage. Je vais lui faire cracher le morceaux, c'est pas possible qu'elle ne me dise rien là.. Il a dû se passer quelque chose pour que même moi elle ne me capte quasiment plus, en général elle passe son temps à tout me raconter dans la seconde même où ça arrive. Elle n'a même pas sourcillé à l'emploie du mot "copiteuse", alors que quand on dit "Je suis reviendu", "Je suis mouru" ou "Je va mourir" elle réagit de suite. Se sont là nos quatre fautes de français autorisé, sinon le reste nous pique les oreilles.
En entrant dans la salle d'eau je vois qu'elle a encore abusée sur l'eau chaude, il y a de la buée partout. Les miroirs et la fenêtre on ne peut plus voir à travers. C'est dingue ce qu'on peut aimer l'eau chaude, j'espère qu'elle m'en a laissée sinon je sens que je vais la tuer. Je suis tout aussi incapable qu'elle de me laver à l'eau tiède, c'est comme si je me lavais à l'eau froide. Je dirai même que c'est pire, parce que l'eau tiède nous laisse suggérer qu'on peut avoir mieux. D'un coup ça me rappelle nos bataille en été quand elle venait chez moi, il suffisait que quand elle ou moi on était à la douche que l'autre ouvre le robinet de la cuisine pour faire basculer l'eau chaude de la salle de bain en eau froide. Et là commençait alors un concert de fausses notes. Mais elle semble avoir de la chance puisqu'il me reste largement de quoi m'ébouillanter, c'est parfait. Après une demie heure sous la douche je me dépêche de sortir et de la rejoindre, après tout le moment des confidences à sonné.
Quand je rejoins la chambre je vois qu'elle est scotché à son téléphone, en plus avec un sourire l'air béat. Je me demande avec qui elle peut bien parler encore.
-Bah alors, qui est celui qui te fais avoir l'ai idiote comme ça ?
Elle se tourne vers moi l'air de rien, comme si je n'avais jamais dis qu'elle ressemblait à une véritable abrutie. Elle range son portable sous son oreiller et se ramène au bord de son lit, je me rends donc sur le mien et m'installe en tailleur.
-Je regardais mon fil d'actu inta, et tu devineras jamais sur quoi je suis tombée.
Elle attend que je lui donne un réponse, mais comme je ne sais pas quoi lui répondre elle va attendre longtemps.
-Bon d'accord, je vais te le dire. Il y avait des photos de toi en train de signer des autographes, et tu étais en compagnie des BIGBANG. Je suis tellement contente de voir que tu es appréciée, d'autant plus que tu te baladais avec des idoles reconnues.
-Non mais genre je suis sur insta.. Tu te moques de moi non ?
-Euh.. J'ai l'air de rigoler ? Et puis comment j'aurai pu savoir pour les autographes..? Tu ne m'en as pas encore parlé.
-Je sais pas, peut-être que G-Dragon t'en as parlé. Ou bien Seungri.
-Seungri ? Il a mon numéro ?
Oups.. Je crois que j'ai fais une bourde, j'ai passé son numéro à ce dernier parce qu'il me l'a demandé. Mais je n'en ai touché aucun mot à ma petite Sae, c'était pour lui faire une surprise. Il va falloir que je me rattrape.
-Non, je disais ça comme ça. Je ne peux pas deviner qui a ton numéro et qui ne l'a pas. Bon et sinon, si on parlait de ce qu'il s'est passé cet après-midi pour nous.
-Oui c'est vrai, mais comme on vient de parler d'une partie de ce qu'il t'est arrivé autant continuer sur cette lancée. Je t'écoute.
J'imagine que je n'ai pas vraiment le choix, et donc je vais me lancer dans mon récit.
VOUS LISEZ
Une adoption, une nouvelle vie ?
RandomDeux européennes débarquent en Corée, l'une d'elle se voit adopter pour la famille de l'un des membres des BTS, l'autre se verra devenir la petite sœur de l'un des membres des BLOCK B. Jamais en posant le pied sur le sol coréen elles ne s'étaient i...