Thirteen

65 4 24
                                    

En entrant dans la cafétéria nous fûmes accueillie par les membres d'EXO qui nous avait garder des places avec eux.


-Voici nos deux nouvelles coréennes, lança Kai à notre intention.

-Comment doit-on vous appeler maintenant, charmantes demoiselles ? Demanda Suho.

-Je suis Seo Ri, et ma meilleure amie c'est Sae Jin.

Elle aura toujours le dernier mot, ma Seo Ri n'a peur de rien quand il s'agit de répondre et j'adore ça chez elle. J'aime surtout l'aplomb qu'elle a lorsqu'elle sait qu'elle a raison. Et puis même si elle a tord je serai de son côté, comme je sais que dans le cas contraire elle serait du mien. C'est l'amitié qu'il y a entre nous, un lien que personne ne pourra briser.

-Enchanté de faire de nouveau votre rencontre. Maintenant si nous passions à table ?

-Ce n'est pas de refus, et puis le ventre de Seo Ri crie famine, dis-je en riant.

Tout le monde se met à rire en voyant les joue de mon amie devenir aussi rouge qu'une tomate. Elle me jette un regard noir l'air de dire "Traitresse".

-On vous a gardé des places côte à côte, Sae est a côté de moi, et Suho à tenu à ce que tu sois à côté de lui Seo, nous explique Kai.

Donc sans attendre nous nous assaillons puisqu'ils n'attendent plus que nous pour manger. En plus de cela ils avaient déjà commander pour nous. Pendant le repas ils nous expliquent comment va plus ou moins se passer l'interview, puis mon portable vibre dans mon sac. Je le sors rapidement, mais Kai s'en saisit avant que j'ai le temps de lire le message.

-Dis-moi quel jour te conviendrait, que je la réserve à ton intention, Jin. C'est ton petit ami ?

Je le regarde les yeux ronds.. Non mais il me fait quoi là ? Il est sérieux ? Quand il remarque mon air choqué il pose mon portable sur la table et me pince les joues comme si j'étais une enfant, avant de se saisir de ses baguettes et de me faire manger un morceau de viande. Puis soudainement Seo Ri se met à rire de la situation.

-Sae, ça ne te rappelle rien ?

Avant qu'elle ne puisse dire quelque chose je la fais taire en la nourrissant à mon tour. En pleine supplication intérieur pour qu'elle ne dise plus rien. Mais c'est Kai qui rouvre la bouche en premier.

-Alors ? C'est ton petit ami ?

Je n'ai pas le temps de répondre que Seo éclate alors de rire, mais tellement fort que je suis sûr que même les gens dehors l'entendent.

-Jin ? Son petit ami ? T'es loin du compte, on est juste amies avec les BTS.

-Ah mais il s'agit d'un idole comme nous..

Il se saisit à nouveau de mon portable, je le regarde faire comme si tout était normal. Après tout je n'ai rien à cacher, mais je ne sais pas ce qu'il cherche. Puis soudain je le vois pianoter.. Mais qu'est-ce qu'il fait encore ? Il finit enfin par me le rendre.

-Voilà, maintenant tu as quatre numéros.

-Je peux te donner le mieux aussi ? Demande Sehun.

-Euh, oui bien sûr.

Je lui tends alors mon cellulaire, et je vois que de son côté Seo se voit donner celui de Suho et Lay. Tout est normal, les numéros que nous avons viennent tous de célébrités. Nous terminons de manger dans la joie et la bonne humeur, et nous nous dirigeons vers le van des garçons pour nous rendre à l'interview. Encore une fois me voici assise à côté de Kai, et Seo est toujours retenu captive par Suho, je crois qu'ils nous aiment bien. 

Le studio où l'interview à lieu est immense, pendant qu'on les installe sur le plateau et que les gens du publique replissent les tribunes nous restons en retrait que personne ne nous remarque. On est pas là pour se faire remarquer, et on ne voudrait pas tout gâcher puisque c'est déjà une chance d'être là. Une fois tout le monde installé les questions commencent. Ils semblent y aller doucement au début, parce que se sont des questions qu'on pourrait qualifier de banal. Puis d'un coup la question sort, je n'en reviens pas que ça vienne sur le tapis.

-Alors les garçons, il parait que les deux stars des réseaux soit en visite chez vous. Comment les trouvez-vous ?

Aucun d'eux ne semblent surprit par la question, j'en vois même sourire. Xiumin est le premier à répondre. Ce qui m'étonne un peu.

-Elles sont très stimulantes. Elle n'ont pas peur de nous parler, et surtout on arrive à leur parler comme on parlerait à un ami.

-Mais nous avons une surprise pour vous. Si vous le voulez on les a amené avec nous, elles peuvent venir répondre à vos questions.

Le publique se met alors à applaudir à l'idée, et le présentateur à l'air aux anges de l'initiative de Kai. On nous indique donc de nous rendre sur le plateau.

-Mesdemoiselles, ravi d'enfin vous rencontrer. Peut-on savoir comment vous vous appelez ?

-Enchanté monsieur, je suis Sae Jin, mais appelez-moi Sae.

-Je suis Seo Ri, mais ma meilleure amie m'appelle Seo.

-Grâce aux BIGBANG et à votre MV avec les BTS vous êtes plus ou moins connu. On peut penser que ça va continuer.

-On a effectivement reçu des demandent, mais pour l'instant nous préférons taire nos choix. Se serait privé le label de faire l'annonce lui-même.

L'espace d'un instant le journaliste semble surprit par ma réplique puis il applaudit. Je ne comprends pas pourquoi, puisque je n'ai rien dis de spécial. Mais je vois que les garçons aussi sont soufflés par ce que j'ai dis. On nous pose encore deux, trois questions et puis on se recentre sur les garçons. A la fin on est tous exténué, en plus il fait chaud. A l'intérieur du van on remercie la clim. Une fois encore on nous raccompagne à l'hôtel, cette fois la foule qui nous attend est encore plus dense qu'avant. Elle scande "Seo" "Sae" à tout va. Les vigiles de l'hôtel nous attendent toujours fidèles aux postes. Ils nous guident à l'intérieur, et une fois dans notre chambre Seo retourne s'assoir en face de ces contrats. Je la rejoins et la regarde faire des vas et viens des yeux sur chacun d'eux, n'y tenant plus je prends le stylo et signe le contrat le plus proche de moi. Je repose calmement le stylo et remarque qu'elle me fixe presque triste.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Mais.. Mais on ne sera pas ensemble.. Me dit-elle.

-Je sais bien, je lui réponds en la prenant dans mes bras. Mais c'est le mieux pour toi, j'ai bien vus comment tes yeux brillaient en regardant G-Dragon. Je ne peux pas être égoïste au point de te laisser passer la chance de pouvoir être proche de lui.

-Merci, merci infiniment. Tu es la seule qui pouvait m'aider à faire ce choix.

Nous pleurons silencieusement parce que nous savons que nous ne pourrons pas nous voir souvent. Puis tout à coup elle se relève, et inscrit quelques lignes sur son contrat et sur le mien. Je regarde ce qu'elle a écrit, et je vois qu'elle stipule qu'au moins une fois par semaine nous devons nous voir. Demain nous devons rendre nos contrats signés, tout sera joué.


Une adoption, une nouvelle vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant