Prologue

2.1K 128 10
                                    

Elle peignait. Encore et encore, chaque jour, chaque heure, elle peignait. Parfois dans des tons rouges et ors, parfois dans des nuances violettes et bleutées, mais elle peignait.

Les étoiles étaient sa signature. Chacune de ses œuvres était parsemée de petites étoiles blanches, comme autant de sourires qu'elle donnait aux passants. Certains s'arrêtaient et lui achetaient ses créations, d'autres lui demandaient des portraits.

Elle gagnait désormais assez pour manger à sa faim et payer sa chambre dans l'hôtel Formule 1 de la ville. Elle avait aussi racheté des vêtements chauds, afin de ne pas mourir d'hypothermie en hiver.

Lucy ne le remercierait jamais assez. Il était apparu, un jour, avec ses cheveux roses et ses yeux verts, comme un rêve, un grand sourire sur les lèvres. Il avait discuté avec elle puis, la voyant griffonner à la craie sur une vieille ardoise et trouvant ses dessins jolis, il lui avait donné une palette d'aquarelles.

Il s'appelait Natsu.

Sur le moment, il lui avait fait penser à un ange. Elle avait vraiment espéré le revoir, ne serait-ce que passer dans la rue. Pourtant, il n'était jamais revenu. Elle s'était fait une raison, il était peut-être un touriste qui, dans un élan de bonté, lui avait fourni de quoi vivre pendant cinq années. Du haut de ses dix-sept ans, elle comprenait bien que c'était un espoir juvénile et vain.

Et pourtant.

Elle ne pouvait s'empêcher de penser au fameux Radeau de la Méduse de Géricault. Ceux qui perdaient espoir mouraient, ceux qui le gardaient survivaient assez longtemps pour voir une échappatoire à leur situation désespérée.

***

Elle sourit en contemplant son œuvre, la plus belle galaxie qu'elle ait peinte cette semaine-là.

Elle jeta un regard oblique à un vieux livre gondolé. Il avait pris la pluie, mais l'on pouvait encore y contempler les chefs-d'œuvre des plus grands maîtres.

Natsu n'était pas le seul à l'avoir aidée. Lorsque les fins de mois étaient difficiles, Gajeel Redfox lui permettait parfois de présenter les spectacles dans sa salle de représentation, Fairy Tail. Il la payait bien et lui donnait une chambre pour la nuit, ainsi qu'un peu de nourriture. Levy McGarden, la petite amie de Gajeel, l'avait rencontrée là-bas. Elle lui avait offert quelques livres, dont celui sur les grands maîtres, pour qu'elle puisse s'améliorer dans son art.

De même, Grey et Juvia Fullbuster, de jeunes mariés, la logeaient parfois, l'invitaient. Erza Scarlett, une crapule des mauvais quartiers, lui avait fourni un canif, un poing américain, pour qu'elle puisse se défendre.

Ils l'appréciaient. C'étaient presque ses amis.

Mais elle restait une sans-abri, et il lui fallait, chaque fois, regagner sa maison.

Regagner la rue.

AquarellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant