Pour me faire pardonner de cet affreux retard que j'ai pris, vous aurez donc trois chapitres aujourd'hui ! J'ai bien conscience que poster plusieurs chapitres d'un coup et sans aucune logique de régularité peut me porter préjudice au niveau des lectures et des votes, mais bon, ce n'est pas comme si ça importait vraiment pour moi. Cela dit, si vous voulez bien me laisser un petit avis ou une petite étoile, je ne suis pas contre ! Je suis même plutôt pour à vrai dire ;)
Allez, j'arrête de vous embêter, et bonne lecture !
____________________
- Oh, tu l'as terminé aujourd'hui, finalement, soupira Natsu en voyant Lucy ranger tout le matériel.
Il paraissait déçu, comme s'il avait voulu qu'elle reste plus longtemps. C'était probablement le cas - sans doute pour apaiser sa culpabilité idiote ou parce qu'il ne voulait pas peiner ses amis ou parce qu'il avait peut-être fini par la considérer comme une petite sœur. Lucy n'aimait pas le voir avec une si petite mine, mais elle refusait catégoriquement de rester trop longtemps chez lui. Aussi, elle avait travaillé toute la nuit, peaufinant chaque détail ou absence de détail. Elle était fière de ce qu'elle avait fait, et espérait que ça plairait à Igneel, là où il était désormais.
- Je sais que j'avais dit pour trois jours, mais j'étais si inspirée, hier soir ! Je n'arrivais pas à m'arrêter, mentit-elle.
- C'est magnifique, en tout cas. Tu viendras à l'enterrement, n'est-ce pas ?
La lueur d'espoir dans ses yeux fit fondre le cœur de la jeune fille. Elle pouvait bien lui accorder cette faveur, après tout. Et puis, son père venait de mourir, alors lui refuser ne serait-ce qu'un peu de soutien semblait amoral.
- Bien sûr, sourit-elle doucement.
- Passe la nuit ici, proposa le jeune homme. Et laisse donc tout ce matériel, il est à toi. Je ne sais pas peindre, Lis' et Mira non plus. Il ne nous serait d'aucune utilité.
Ses grands yeux verts incitaient Lucy à ne pas refuser, perçants et persuasifs. Perdue, noyée dans ce profond puit émeraude, elle ne put que répondre par l'affirmative. C'était mentir, mais il semblait si décidé qu'elle ne pouvait se résoudre à le décevoir, là, tout de suite. Aussi promit-elle de rester la nuit. Pourtant, elle savait qu'elle ne le ferait pas.
***
Il allait lui en vouloir.
Lucy regarda la grande valise que lui avait offert Mirajane. Elle avait pu y mettre un maximum de matériel, elle était contente. Elle rangea les jolis vêtements achetés par Lisanna, les livres de Levy et le costume de Bunny Girl de Gajeel dans son vieux sac. Elle portait autour du cou le pendentif en forme de flocon de neige que Grey avait tenu à lui donner et à son poignet la gourmette que Juvia lui avait fabriquée. Le nom "Lucy Heartfilia" était gravé sur l'emplacement dédié.
Heartfilia. Cœur en anglais et fille en latin. Cela lui plaisait, d'être la fille du cœur. Elle remercia Juvia intérieurement.
Dans sa manche, un poignard était camouflé et son poing droit était décoré d'un poing américain. Deux cadeaux d'Erza.
Ses amis seraient avec elle quoi qu'il arrive. Elle avait passé de très bons moments dans cet atelier, mais elle ne pouvait y rester indéfiniment. Après tout, elle devait rentrer chez elle.
Elle devait retourner dans la rue.
VOUS LISEZ
Aquarelles
FanfictionLucy vit dans la rue depuis ses six ans. Elle n'a pas de famille, pas d'amis, pas de nom. Elle est juste Lucy. Jusqu'au jour où cet adolescent aux mystérieux cheveux roses lui offre une palette d'aquarelles. Voilà désormais cinq ans qu'elle peint sa...