Vraiment désolée pour le retard ! Pour un chapitre transition assez court en plus... :/ Mais je ne me sentais pas très bien, donc ma mère ne me laissait pas l'accès à l'ordi, et écrire sur l'appli est tout sauf confortable... Bref, je suis désolée ! Au passage, je pense changer de rythme de publication et passer à trois chapitres par semaine, ça vous irait ? Comme ça je pourrai dire au-revoir à cette fic avant juin :p
Bonne lecture !
----------------------------------------------------
Lucy avait arrêté l'aquarelle. Le rendu était trop clair, nuancé. Trop mélancolique. Pas assez intense. Ses peintures étaient sombres. Inquiétantes. Du rouge, du gris. Beaucoup de noir. Les étoiles blanches autrefois joyeuses et rassurantes donnaient à présent une dimension lugubre à ses travaux. Leur blancheur, tranchant avec le sombre du tableau, faisait presque mal à la tête, leur présence rappelait qu'elles étaient éternelles et que l'Homme ne l'était pas. C'était une impression étrange qui frappait quiconque voyait un de ses tableaux.
Ses œuvres se vendaient moins. Elle n'en avait que faire. Sting et Rogue s'inquiétaient pour elle, Minerva et Yukino aussi. Régulièrement, ses amis de Magnolia passaient la voir, prenaient de ses nouvelles. Pourtant, elle les saluait à peine. Parce qu'elle avait toujours peur qu'ils ne soient pas vraiment là. Que ce ne soient que ses sens détraqués. Une illusion. Parce qu'elle les entendait toujours, parfois, les voix. Chaque fois qu'elle repensait aux mots de Natsu. Chaque fois qu'elle se laissait rêver éveillée de son regard, de son sourire. De son sourire contre ses lèvres. Cela ne durait que quelques minutes, et puis elle se souvenait qu'il n'avait pas souri quand elle l'embrassait, et qu'il n'avait eu que pitié. Ça aussi, ce n'étaient rien que des illusions. Un tissu de mensonges. De doux mensonges.
Finalement, un jour, elle fit ses valises et partit. Loin de Magnolia, loin de Crocus. Loin de sa vie de mendiante, qui avait duré onze années ; loin de sa vie d'artiste, qui avait duré quatre années. Elle n'était plus Lucy Heartfilia-Eucliffe, ni même Lucy Heartfilia. Elle était juste Lucy et il était temps pour elle de regagner sa place.
Il était temps pour elle de regagner la rue.
VOUS LISEZ
Aquarelles
FanfictionLucy vit dans la rue depuis ses six ans. Elle n'a pas de famille, pas d'amis, pas de nom. Elle est juste Lucy. Jusqu'au jour où cet adolescent aux mystérieux cheveux roses lui offre une palette d'aquarelles. Voilà désormais cinq ans qu'elle peint sa...