Par un heureux hasard, il se trouva que Zeref avait déjà démarché Readers. Tout du moins, c'est ce que Lucy crut comprendre à son réveil, quand elle découvrit que le couple impérial était parti en catimini, aidé de Readers, le tout avec l'approbation officieuse de la reine. Elle n'en fut pas réellement surprise cependant, car elle avait compris que toutes ses affaires personnelles avaient été amenées au Royaume. Il n'y aurait de toute façon pas eu de voyage retour pour elle.
Lucy avait toujours su que, tôt ou tard, il lui faudrait revenir. Elle avait simplement cru que ce serait plus tard, et qu'elle serait mieux préparée. Elle avait fini par comprendre qu'on ne se préparait jamais vraiment à confronter ceux que l'on aime et à qui on a tourné le dos. On ne se prépare jamais vraiment, parce que cela demande du courage. On est brave ou on ne l'est pas. Elle avait envie de l'être.
Elle s'arrêta devant la maison de ses parents adoptifs. Weiss et Shiroko jardinaient. Ils la virent arriver de loin, une petite valise à la main. Le reste de ses affaires était encore au palais. Ils ouvrirent précipitamment le portail, et la prirent dans leurs bras.
— Bienvenue à la maison, Lucy.
Ses cheveux blonds grisonnaient et son visage pâle était sillonné par le temps, mais ses yeux bleus brillaient d'amour.
— Merci papa, murmura-t-elle en répondant à leur étreinte.
***
— Bonjour, Orga.
L'interpelé leva les yeux. Il n'eut pas de réaction particulière, mais ça n'importait pas. Elle n'était venue qu'une fois au Sabertooth, et s'il était un ami de Sting il n'avait jamais été le sien. Des clients et des esclandres, il en voyait tous les jours, donc il n'y avait aucune raison qu'il se souvienne d'elle. Il la salua d'un grognement. La blonde s'installa sur un tabouret et commanda une bière.
— T'es majeure ? J'veux pas de problèmes.
Lucy hocha la tête en lui montrant sa carte d'identité. Elle passa la journée dans le bar, observant chaque client, écoutant chaque conversation. Elle se réimprégnait de l'ambiance de Fiore, si différente d'Alvarez. Parfois, elle sortait son vieux carnet et griffonnait dedans, mais le cœur n'y était pas. Ses amis n'étaient pas venus.
Rien de surprenant après tout. Ils étaient sans doute dans la vie active. Sting et Yukino s'occupaient probablement de Ling, et Minerva et Rogue avaient sans doute ouvert l'entreprise de pompes funèbres qui leur tenait tant à cœur pour une raison qui échappait à la blonde. Ils n'avaient plus le temps.
***
Le soir venu, elle aurait pu rentrer au palais, ou rentrer chez ses parents, mais elle sentait que ce n'était pas le chose à faire. Se dirigeant vers son ancien appartement, les clés à la main, elle regarda la liste des propriétaires et locataires à l'interphone et sourit. Ils habitaient toujours ici. Elle monta les escaliers, son cœur tambourinant dans sa poitrine. Étaient-ils là ? Ou bien étaient-ils sortis ? C'était comme s'immiscer dans la vie d'étrangers, et pourtant officiellement elle habitait encore là.
Ils n'avaient pas changé la serrure. La porte s'ouvrit sur l'appartement, uniquement éclairé par la lumière du jour. Il était encore tôt, ils ne dormaient sans doute pas. Le couple était donc absent.
Elle monta silencieusement les escaliers du duplex et fit face à la porte de son ancienne chambre. Tout doucement, elle l'ouvrit, le cœur battant plus fort et plus vite que jamais. La peur d'avoir été en quelque sorte effacée de la vie de son frère la prit soudain. Et puis le soulagement déferla en elle. Tout était en place. Sting et Yukino n'avaient pas redécoré sa chambre. Étouffant un bâillement, elle partit directement se coucher, épuisée, mais le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Aquarelles
FanfictionLucy vit dans la rue depuis ses six ans. Elle n'a pas de famille, pas d'amis, pas de nom. Elle est juste Lucy. Jusqu'au jour où cet adolescent aux mystérieux cheveux roses lui offre une palette d'aquarelles. Voilà désormais cinq ans qu'elle peint sa...