— Sting, rends-moi ma coupe de champagne !
— Seulement si tu me dis pourquoi Natsu est présent sur chaque page de ton carnet !
Lucy se stoppa dans son geste. Elle s'apprêtait à reprendre sa boisson par la force, mais son frère adoptif l'avait laissée interdite. Comment savait-il ? Connaissait-il Natsu ? Quand avait-il eu le temps et l'occasion de regarder son carnet ? Elle ne l'avait jamais quitté, hormis quelques mois auparavant, lorsque Yukino avait accouché. Et si...
— Sting. Tu n'as pas osé ? bredouilla-t-elle, désemparée.
Elle ne voulait pas avoir à parler de lui. Elle était partie trois ans et demi plus tôt.
— Désolé sœurette, il était là, sur le canapé, sans surveillance... Il m'appelait, OK ? Et il fallait que je pense à autre qu'à Yuki et Ling. Je voulais en savoir plus sur toi. C'est tout... Mais, sérieux, c'est qui pour toi ?
Pour toute réponse, elle lui tourna le dos et, dans un geste rageur, elle prit une autre coupe de champagne que lui tendait un serveur. Pour cette occasion si spéciale, ils avaient organisé une mondanité au palais royal. La musique, les invités, la décoration... Tout était parfait. Ou plutôt, tout aurait dû être parfait.
Elle n'en revenait pas. Il avait eu tout le temps du monde pour lui poser des questions, pour se renseigner. Mais non, il avait fallu qu'il attende sagement le 18 novembre, son anniversaire. Il avait réussi à gâcher ce jour qui devait être le plus beau, celui de la majorité, du passage à l'âge adulte. Même si Lucy était adulte depuis longtemps. 21 ans était un âge symbolique. La majorité n'était que la face administrative de la maturité. Et, mature, elle estimait l'être depuis bien longtemps.
***
— Venez voir ! cria l'un des invités, les joues rougies par l'émerveillement.
Lucy sourit doucement, rassérénée par cette vision féerique. Elle était née lors d'une forte pluie de météores. Chaque année, entre le 15 et le 20 novembre, la planète Terre traversait les Léonides et donnait au monde entier la chance d'observer un essaim d'étoiles filantes. C'était probablement pour cette raison que les astres étaient sa signature.
Lucy ne souvenait que peu de sa mère. Elle se rappelait seulement de ces longues soirées où toutes deux observaient le ciel. L'amour de sa mère pour le firmament lui avait probablement été transmis.
Elle ne connaissait même pas le prénom de ses parents. Dans son imagination, elle les avait nommés Layla et Jude. Quant au nom de famille, elle n'y avait jamais réfléchi auparavant. Mais cela sonnait bien. Lucy Heartfilia, fille de Jude et Layla Heartfilia. Même si ce n'était pas leur véritable nom, même si elle était à présent Lucy Heartfilia-Eucliffe, fille adoptive de Weiss et Shiroko Eucliffe. Même si elle était la sœur de Sting.
Pourtant... Lucy Heartfilia-Dragneel n'aurait-il pas mieux sonné ?
VOUS LISEZ
Aquarelles
FanfictionLucy vit dans la rue depuis ses six ans. Elle n'a pas de famille, pas d'amis, pas de nom. Elle est juste Lucy. Jusqu'au jour où cet adolescent aux mystérieux cheveux roses lui offre une palette d'aquarelles. Voilà désormais cinq ans qu'elle peint sa...