Chapitre 23

714 65 23
                                    

Magnolia était une jolie ville. Fleurie et chaleureuse, elle accueillait à bras ouverts les touristes mais chassait sans hésiter les mendiants. Sauf Lucy. Elle, la ville l'avait choyée et protégée.

La devanture du bar n'avait pas changé. Les néons rouges faisaient briller le nom de Fairy Tail et jetaient au visage des habitants les plus grincheux la joie qui emplissait ce lieu.

La blonde poussa doucement la porte du bar et se dirigea à pas lents vers le comptoir. Elle s'assit sur l'un des sièges et commanda un mojito à une serveuse qu'elle ne connaissait pas. La brune aux yeux noirs portait une tenue que certains auraient qualifiée de provocante, et jetait de temps en temps à la blonde un regard suspicieux. Une fois servie, Lucy savoura sa boisson.

— Vous êtes nouvelle en ville ? demanda la serveuse. Votre tête me dit rien, et pourtant je connais tout le monde.

La blonde eut un petit sourire.

— Je ne suis pas à proprement parler nouvelle, non. Disons simplement que j'affronte mes démons.

Elle fit une légère pause, avant de reprendre :

— À ce propos, vous sauriez où je peux trouver le gérant du bar ?

***

— Bordel, Kanna, combien de fois je t'ai dit de pas me déranger pour rien, râla le percé en ouvrant la porte. Qu'est-ce que tu me... ?

Il s'arrêta net.

— Bunny Girl ?

— Salut, tête de métal, sourit la blonde.

— Dis donc Gajeel, c'est ton ex ? ricana la serveuse, apparemment nommée Kanna.

Le brun lui lança un regard noir qui la fit déguerpir, puis fit entrer son amie dans son bureau.

— Tu dates, Blondinette, grogna-t-il en s'asseyant dans un fauteuil.

Elle ne répondit pas, se contentant de sourire. Depuis qu'elle avait quitté Crocus, elle se sentait euphorique et ne pouvait empêcher ses lèvres de s'étirer, au point qu'elle en avait mal aux joues. Une petite femme fit son entrée dans le bureau. Elle avait ôté le bandeau orange qui retenait habituellement ses cheveux bleus. La blonde ne l'avait pas revue depuis qu'elle avait quitté la ville, aussi était-ce étrange de voir devant elle celle qu'elle considérait autrefois – et considérait toujours – comme sa meilleure amie. Vêtue d'une simple nuisette, elle observa Lucy d'un œil curieux. Elle n'était pas vraiment surprise, non. Elle savait bien que la blonde finirait par revenir un jour ou l'autre. Alors, lui faisant l'un de ses plus beaux sourires, elle lui embrassa les cheveux.

— Je t'attendais, Lu'.

***

— Lucy ! Bon sang quelle crétine, enfin tu reviens ! s'exclama Erza en l'attirant comme à son habitude dans une étreinte un peu trop forte. Tu sais qu'on s'est beaucoup inquiétés quand Sting nous a dit que tu avais disparu ? On a même cru à un enlèvement !

La blonde rit doucement en se détachant de la rousse. C'était si étrange de la voir sur un lit d'hôpital...

— Ne me regarde pas comme ça, Lucy. Ce n'est rien, dans quelques jours je peux sortir. Ne t'inquiète pas pour moi, va, j'ai vu bien pire !

— Erza, Gajeel m'a dit que ta mère t'avait brisé plusieurs os... Ce n'est pas rien. Mais je suis heureuse que tu t'en sortes aussi bien. On t'a déjà dit que tu avais un métabolisme hors-normes ?

— C'est grâce aux fraisiers ! plaisanta Erza avant de se rembrunir. Enfin bon, c'est fini pour moi ces conneries, même si je me rétablis bien je ne peux pas me permettre de risquer ma vie tant qu'Eileen est dans le coin. Je suppose qu'elle veut récupérer son territoire après son échec à Alvarez...

AquarellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant