- Sting, passe-moi Yukino au lieu de paniquer comme un idiot !
Celui-ci s'exécuta devant le regard menaçant de celle qu'il appelait avec plaisir sa sœur de cœur, bien qu'elle soit légalement sa véritable sœur. Il ramena des cheveux blonds en arrière et ses yeux bleus croisèrent deux prunelles rouges. Rogue lui posa la main sur l'épaule. Le brun comprenait parfaitement Sting. Après tout, lui aussi avait vécu l'accouchement de sa petite amie, Minerva.
- Yuki ! salua Lucy après avoir récupéré le combiné. Ne t'inquiète pas. Nous serons chez vous dans quelques minutes.
Sting entendit vaguement sa petite amie hurler qu'il ne vienne pas, qu'il ne ferait que la déranger et qu'il ne servirait à rien. Ce n'était pas très valorisant, mais il fallait reconnaître qu'il n'aurait été d'aucune utilité. Il ne supportait pas les cris, ni le sang, et le stress de bientôt devenir papa n'arrangeait pas les choses. Bon sang. Il allait être papa ! Fébrile, il passa à nouveau une main dans ses cheveux, et se mordit les lèvres en retenant un gémissement.
- D'accord, Rogue et moi serons là dans cinq minutes. Attends-nous et ne bouge surtout pas !
Lucy raccrocha, rendit son téléphone à Sting et sortit, suivie de près par Rogue. Le blond s'allongea dans le sofa. Il fallait qu'il pense à autre chose. N'importe quoi ou n'importe qui qui ne soit pas Yukino ou le bébé qui allait naître. Seigneur, il était d'une inutilité affligeante. Heureusement que Lucy était là... Dire que trois ans plus tôt, cette jeune blonde si énergique vivait à la rue. Il lui avait permis de se faire connaître dans le monde de l'art, lui avait fourni un logement. Enfin, c'était plutôt Minerva qui s'était chargée de cette partie-là... En revanche, il lui avait fait un prêt pour qu'elle puisse payer son permis et il avait été très vite remboursé. Ses œuvres se vendaient déjà plusieurs centaines de milliers de joyaux à peine quelques mois après leur arrivée sur le marché de l'art. À présent, Lucy gagnait facilement un million de joyaux à chaque transaction.
Malgré tout, ils n'avaient pas un train de vie si différent d'autrefois. La vie à la capitale était beaucoup plus chère et le cours du joyau avait baissé. Il était désormais inférieur à celui du yen. Il leur fallait souvent dépenser plusieurs milliers de joyaux pour un caddie, contre quelques centaines trois ans auparavant, à Magnolia. Et il ne fallait même pas penser à le comparer à l'euro ou au dollar...
Le blond remarqua que Lucy avait oublié son carnet d'aquarelles qu'elle prenait toujours avec elle. Personne n'avait l'autorisation de regarder à l'intérieur, pas même Yukino. Seule Jade, la princesse de Fiore, avait eu l'honneur d'observer les merveilles qu'étaient sans doute les œuvres de l'artiste. Sting se remémora avec plaisir ce jour où Lucy avait découvert le commanditaire de cette immense aquarelle. Il avait refusé de lui dire parce qu'il savait très bien comment allait réagir la blonde.
Oui, s'il lui avait dit, s'il avait cédé à sa demande, elle aurait probablement refusé la commande, se croyant indigne d'une telle attention. La princesse Jade l'avait vite détrompée et elles avaient sympathisé. Ils étaient maintenant régulièrement invités par la famille royale !
Sting n'en revenait toujours pas. Au départ, il ne voulait qu'aider cette jeune fille, pas nécessairement faire sa fortune, et encore moins demander à son père, Weiss, de l'adopter légalement ! Elle était désormais Lucy Heartfilia-Eucliffe.
Sting ne savait pas trop d'où venait ce « Heartfilia ». Lucy lui avait vaguement expliqué que ce nom lui avait été attribué par des amis. Souvent, il se demandait qui étaient ces amis. Peut-être qu'il y avait des éléments d'information dans ce carnet ? Des portraits, des petits mots. Des souvenirs. Il savait que c'était mal, que c'était trahir la confiance de Lucy, qu'il ne devait pas faire. Pourtant, il se leva et pris le carnet. D'abord hésitant, il finit par l'ouvrir. La tentation était trop grande, l'occasion trop unique pour qu'il se permette de la manquer.
Dire qu'il fut très surpris eût été un euphémisme. Chaque page du carnet était ornée d'un portrait de son mentor, des amis de celui-ci. Grey Fullbuster, Juvia Lockser. Mirajane et Lisanna Strauss. Gajeel Redfox, Levy McGarden. Erza Scarlett. Et surtout...
Natsu Dragneel.
VOUS LISEZ
Aquarelles
FanfictionLucy vit dans la rue depuis ses six ans. Elle n'a pas de famille, pas d'amis, pas de nom. Elle est juste Lucy. Jusqu'au jour où cet adolescent aux mystérieux cheveux roses lui offre une palette d'aquarelles. Voilà désormais cinq ans qu'elle peint sa...