Chapitre 24

912 74 20
                                    

Mirajane avait emménagé avec Luxus, qui n'était pas seulement son petit-ami mais également son mari, et Lisanna avait suivi l'exemple de sa grande sœur en déménageant chez son copain, Bixrow. Les deux hommes étaient amis de longue date, et la plus jeune des deux sœurs était tombée sous son charme « mauvais garçon ». Ainsi, de la fratrie, seul Natsu était demeuré à la même adresse. Natsu qui, selon les dires des deux sœurs, pensait toujours à elle.

Lucy se tenait devant la porte de ce qui avait été sa maison pendant quelques jours. Une bouffée de nostalgie s'empara d'elle. Elle tenait un petit carnet entre ses mains, et le serrait fort. Comme pour se donner du courage.

Elle sonna. Il ouvrit. Ses yeux s'écarquillèrent, s'embuèrent même, et il bredouilla une vague salutation.

- Salut, Natsu, sourit-elle doucement. Ça va depuis le temps ?

- ...Oui, je crois. Enfin, maintenant, ça va, bafouilla-t-il en clignant des yeux, comme s'il cherchait à se convaincre que c'était réel. Tu...

Il s'arrêta et se racla la gorge, le regard fuyant.

- Une idée en tête, en revenant, Luce ? reprit-il finalement.

Il s'humecta les lèvres, suivant du regard celles de la blonde alors qu'elles s'étiraient à nouveau en un grand sourire.

Elle l'embrassa. Après tout, il adviendrait ce qu'il pourrait. Elle n'avait qu'une vie, autant en profiter. Et puis, sans doute était-il sincère. Brandish et Lisanna le lui avaient affirmé.

Cette fois-ci, il répondit à son baiser, l'approfondissant. Il devint langoureux, et elle passa ses bras autour du cou de son aimé, laissant échapper son carnet d'aquarelles de ses mains. Celui-ci s'ouvrit sur une page particulière. En effet, si toutes les autres n'étaient que portraits des amis et du bienfaiteur de la blonde, celle-ci montrait un couple.

Un homme aux cheveux étrangement roses et aux yeux d'un vert onyx dans lequel on se perd, posant un regard amoureux sur une femme aux longs cheveux blonds et aux paupières closes. La tête de celle-ci reposait sur le torse sculpté de son compagnon. Le fond se composait d'un dégradé de couleurs, du rouge vermeil au blanc doré, et de splendides flammes entouraient le duo amoureux. L'œuvre était parsemée de dizaines de petites étoiles à la fois pâles et éclatantes, comme autant de sourires qu'elle donnerait à ses proches. Elles avaient toujours été sa signature. Lucy pourrait en être fière. Peut-être l'encadrerait-elle et la poserait-elle sur la tablette de la cheminée du salon, à la vue de tous. Sans doute sourirait-elle chaque fois qu'elle la verrait.

Parce que cette œuvre était certainement la plus belle de ses aquarelles.

FIN.

----------------------------

Bonjour, bonsoir à tous.x.tes ! Et voilà. C'est la fin. C'est un peu étrange de me dire ça, mais en même temps c'est ce que je voulais aha.

Merci à vous d'avoir lu. Surtout, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me ferait vraiment plaisir et ça m'aiderait à m'améliorer.

Alors, dites-moi, qu'avez-vous pensé de cette histoire ? Du cheminement de Lucy, de sa relation avec les autres ? Ou même des personnages secondaires, par exemple. J'ai personnellement beaucoup d'affection pour ma Minerva, ehe ;)

Quoi qu'il en soit, ne partez pas maintenant ! Il me reste la note de fin, et j'aimerais vraiment que vous la lisiez. Alors on se retrouve tout de suite ; vous avez juste à tourner la page :p

AquarellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant