Note et remerciements

531 35 5
                                    

Bonjour, bonsoir chers lecteurs, chères lectrices !

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout. Chaque vote, chaque commentaire m'a mis le baume au cœur, et ce ne sont pas juste des belles paroles. Vous m'aidez à m'améliorer et vous me faites sourire à chaque fois.

J'espère que cette fanfiction vous a plu, auquel cas vous pouvez aller voir le reste de mon travail (relativement mince pour l'instant, mais il faut dire que j'ai la fâcheuse manie de commencer quelque chose et ne jamais le finir... et donc le dépublier). Par exemple, pour rester dans l'univers Fairy Tail, mon one-shot L'Etoile centré sur Lisanna, ou bien Coming-Out que je commencerai bientôt à poster, normalement courant juin. Mais je ne vous oblige à rien, cela va sans dire !

Pour en revenir à Aquarelles, je tiens tout de même à nuancer ma vision de cette histoire. Au premier jet (le one-shot) le côté toxique de la relation entre Natsu et Lucy n'était pas vraiment mentionné, alors que l'ascendant de Natsu sur Lucy m'a sauté aux yeux à la première relecture. J'ai donc tant bien que mal corrigé ça, mais il n'en reste pas moins que Natsu a eu un comportement toxique : il veut la "sauver", elle refuse, il lui en veut pour ça et ne comprend pas pourquoi elle ne lui est pas autant redevable qu'elle devrait l'être. Bon. Vu comme ça c'est pas jojo. Sans parler du fait qu'entre le début de l'histoire et la fin, cinq ans se sont écoulés ! Et ils s'aiment toujours, visiblement. Je ne donnerai pas ici mon avis sur l'amour obsessionnel, mais je n'en pense pas moins hein. (N'en déplaise à Severus Rogue - ce qui ne m'empêche pas d'adorer Severus Rogue au-delà de la raison, mais c'est aussi le cas pour Sirius Black le harceleur donc, j'me dis, au fond, pourquoi pas ?... Il faut vraiment que j'arrête d'incruster des références à HP dans mes fics FT.)

Donc ! Le côté toxique de Natsu, j'ai fait de mon mieux pour le gérer, mais je ne suis pas vraiment fière de moi sur ce coup là.

En ce qui concerne Zeref, il n'est que peu abordé, mais pour moi c'est normal. J'veux dire, il ne sert à rien, à part à pousser Lucy vers son passé. Pour moi c'était important de marquer une pause, un moment de répit dans la vie de Lucy, mais un répit qui ne lui convient pas pour autant. De toute façon, Zeref n'a que peu d'importance pour Lucy, au contraire de ses premiers amis et son premier amour de Magnolia, et sa famille adoptive de Crocus. Zeref est un empereur, il s'est aidé de Lucy et ses talents pour favoriser sa montée sur le trône, mais maintenant qu'il n'en a plus besoin, il la remercie en la renvoyant chez elle - ce qu'elle désire le plus sans vouloir se l'avouer, finalement. Et j'ai rajouté deux chapitres sur lui par rapport à ce qu'il y avait au début, donc c'est déjà quelque chose !

Bref, c'était juste mon petit topo comme ça, place maintenant aux remerciements !

Tout d'abord, merci à ma Juju, ma carotte, qui m'a motivée tant bien que mal à écrire cette histoire pour ne pas me rouiller il y a presque deux ans maintenant ! Merci beaucoup pour ça, et pour m'avoir retourné un avis aussi rapidement, et surtout merci d'exister <3

Ensuite, merci à... à vous, lecteurs et lectrices. Merci d'avoir lu, en fantôme ou non, et sachez que je suis vraiment heureuse d'avoir pu vous partager cette petite histoire qui traînait un peu dans mes dossiers, d'avoir pu lire quelques unes de vos réactions. Cette fanfic a été publiée partiellement durant la pandémie de COVID-19, donc les temps étaient compliqués (et le sont toujours au moment où j'écris ceci), mais si vous lisez ces lignes, c'est qu'on s'en est sorti tant bien que mal ! Ou qu'on est encore dedans...

J'espère que tout va bien de votre côté, perso je vais me concentrer sur mes derniers vieux projets Fairy Tail, Coming-Out et Son visage, avant de définitivement tourner cette page de ma vie (la page suivante étant Harry Potter pour ceux qui n'auraient pas encore deviné--). Parce que, mine de rien, j'ai commencé avec Fairy Tail dans le monde de la fanfiction (j'étais encore sur Skyblog à l'époque) et ça fait... plus de cinq ans maintenant ! Bon sang, rien qu'en écrivant ces lignes je n'en reviens pas.

Bref, parlons de ces derniers projets. Ils sont ce que j'appelle des "cadavres de fic", c'est à dire que tout est planifié du début à la fin, chapitre par chapitre, et a été mis de côté pendant un certain temps, jusqu'à ce que je retombe dessus par hasard. À l'origine, CO se composait de 65 chapitres et SV de 34. J'ai retravaillé le découpage des chapitres (réorganisé le squelette comme j'aime le dire), et on est désormais sur 26 chapitres pour CO et 19 chapitres pour SV. Aucun élément d'intrigue n'a été supprimé, je précise, héhé. Ces projets, bien que déjà agencés au millimètre près, ne sont pour autant pas minimes et me prendront sans aucun doute du temps. Je pense commencer la publication de ces deux-là en simultané, vers mi-juin sans doute. N'hésitez pas à vous abonner si vous voulez être prévenus de la sortie de ces histoires ! Le rythme de publication devrait être régulier et très soutenu (sans doute à base de 2 ou 3 chapitres par semaine pour chaque histoire). En effet, même si j'ai adoré Fairy Tail à une époque et que je garde pour ce manga une très grande nostalgie, ce n'est plus quelque chose qui m'inspire à tout instant comme ça a pu être le cas il y a quelques années, et j'ai décidé d'en finir avec cet univers. Après cet été, je ne pense plus écrire sur Fairy Tail.

Quoi qu'il en soit, prenez de vous et de vos proches. Merci d'avoir lu <3

AquarellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant