Chapitre 5

1K 101 0
                                    

Et voilà, deuxième chapitre pour me faire pardonner ! Faites bien attention à avoir lu le chapitre 4 auparavant, je l'ai publié il y a quelques minutes à peine ! ;)

*******

— Salut Luce ! Tu avances dans la version finale ?

La blonde tourna son regard vers Natsu, qui lui fit un grand sourire. Le voir aussi enjoué alors que c'était pour l'enterrement de son père l'intriguait. Elle ne posait pas de questions, après tout il avait peut-être ses raisons, mais elle trouvait ce comportement étrange, pour ne pas dire carrément louche. Alors elle se contenta de sourire en retour et de hocher la tête.

— Ce que tu fais est magnifique, ajouta-t-il après un temps.

— Merci.

Elle se montrait plus froide, depuis quelques jours. Pas dans ses sourires, ni dans ses regards, qui restaient chaleureux, mais dans ses paroles. Elle répondait par phrases brèves, écourtait souvent les conversations.

Lucy travaillait dans cet atelier depuis une semaine. Natsu lui laissait l'accès à sa douche, à sa cuisine. Elle avait tout. Mais elle commençait à se rendre compte d'une chose : sa reconnaissance se transformait en béguin.

Elle ne pouvait l'accepter. Par ailleurs, cet amour serait probablement impossible. Après tout, qui voudrait de Lucy la clocharde ? Alors elle faisait son possible pour terminer rapidement et partir de cette maison. Elle voulait mettre le plus de distance possible entre Natsu et elle, et au plus vite. 

— Tu penses que tu auras fini dans combien de temps ?

— Trois jours, tout au plus. 

Un silence s'installa. Natsu semblait dans ses pensées, tandis que Lucy continuait d'arranger légèrement les détails sur le support final. Après quelques minutes, l'homme osa finalement demander quelque chose.

— Et... Une fois que tu auras fini l'aquarelle... Peut-être que tu pourrais rester un temps à la maison. J'veux dire...

— Je ne sais pas, le coupa-t-elle, mal à l'aise.

La blonde n'en revenait pas. Alors qu'elle voulait s'éloigner, lui souhaitait la garder auprès de lui, dans sa propre maison, continuer de partager une douche et une cuisine, et risquer de se croiser tous les matins, de prendre le petit déjeuner ensemble.

— C'est normal. Même si ton alternative c'est la rue, on ne prend pas une telle décision en quelques secondes. Je te laisse réfléchir, d'accord ? Je vais demander à Lisanna et Mira leur accord, c'est aussi leur maison, mais je ne te force à rien. Enfin ça me ferait plaisir que...

— J'ai compris, Natsu, insista-t-elle. J'ai compris.

Le jeune homme vivait avec ses deux sœurs adoptives, Mirajane et Lisanna. Igneel les avait adoptés tous trois à l'orphelinat de la ville. Grey, Levy et Erza avaient aussi vécu dans cet orphelinat, alors Gajeel et Juvia venaient d'une ville voisine. Ils étaient comme une grande famille. Lucy aurait du mal à les quitter, elle en souffrirait sans doute et sentait déjà son cœur se serrer rien qu'à l'idée de le faire. Mais elle n'avait pas vraiment le choix, elle ne pouvait pas vivre sous le même toit que Natsu sans qu'ils soient un couple... et c'était chose impossible.

AquarellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant