Une première larme coule le long de ma joue, silencieuse, une deuxième roule jusqu'à mon menton. Seulement deux perles se déversent en dehors de mes yeux mais elles sont déjà de trop. Les deux garçons qui m'encadrent, n'osent pas parler. Ils ne me connaissent pas, ne peuvent comprendre la valeur de ces larmes. Je souffle bruyamment et les nombres défilent dans ma tête, j'ai trente secondes pour me reprendre. Cinq, six, sept, huit, neuf.... J'inspire, j'expire. Je fais le vide, espérant calmer ce cœur menaçant de sortir de ma poitrine.
Je risque un autre regard du côté des chefs, je ne rêve pas... Hyungi serre ma main, m'obligeant à le regarder, il pose son doux regard sur moi avec un sourire chaleureux. Je me calme doucement, je ne suis pas seule. Je ne suis pas obligée d'affronter tout ça seule. Chimako ne dit rien mais par sa main soutenant mon coude, je sais qu'il sait que ça a un rapport avec les chefs. Pas seulement de voir des « légendes », il se doute que c'est personnel. Finalement, il se risque à me dire :
- Tu ne serlas fixée que si tlu leur fais face.
Il s'avance et me tend son autre main pour m'inciter à avancer. Je sais qu'au fond de moi, il a raison mais suis-je assez forte pour les revoir ? Ça ne fait pas si longtemps que je les ai quittés mais c'est déjà de trop. J'ai beaucoup souffert et changé dans ce laps de temps, me reconnaîtront-ils ?
Mille et une questions traversent ma tête, je n'ai jamais été aussi peu sûre de moi. Je pense que c'est le seul sujet qui peut me mettre dans un état aussi dérisoire.
S'en suit un merveilleux souvenir.
- Chérie, tu veux bien te concentrer et arrêter de regarder par la fenêtre ! Je vais finir par te faire cours dans la cave ! Au moins, tu n'auras pas ton attention sur autre chose que les maths !
- Mais maman, dehors il fait beau ! Je serais mieux sous les rayons du soleil chauds qu'ici !
- Pour attraper un coup de soleil ?!
- Mais mamaaan !
Elle lève les yeux au ciel puis reporte son attention sur l'exercice de maths.
- Comment tu trouves la longueur du segment [PM] dans ce triangle rectangle ?
- Pffff...
Je souffle bruyamment mais je me ravise à répondre à sa question. Peut-être qu'après cet exercice, elle me laissera jouer dehors. Surtout qu'au fond du jardin, papa est dans l'établit où on me fabrique des jouets en bois. Il y a une semaine, on a commencé une maison de poupée et j'ai très envie de la continuer.
- Chérie, je pars dans trois jours. Papa te donnera des cours comme je lui demande à chaque fois mais je sais très bien et toi aussi que lorsque c'est papa, tu fais en une semaine autant d'exercices que lorsque nous travaillons une heure !
- Mmh...
Je ne réponds même pas et attends qu'elle reporte son attention sur l'exercice de maths pour que je puisse lui répondre sans me faire gronder. Ce qu'elle fait après un regard qui en dit long mais que j'évite en regardant par la fenêtre.
- Pour trouver la longueur du segment [PM], je connais la formule PM2 =NM2 + NP2 donc PM au carré est égal à 8,72 + 6,32 est égal à 36 et sa racine carrée est 6 donc [PM] fait 6 centimètres.
Je n'avais vu les valeurs qu'une fois mais elles étaient déjà gravées dans ma tête. Et dire la formule qui va avec le théorème de Pythagore est un jeu d'enfant. J'ai donc trouvé la longueur de [PM] en gardant les yeux rivés sur ce que je convoite. Ma mère me confirme que j'ai bon mais je sais déjà que je n'avais fait aucune erreur. Les mathématiques c'est facile, je pourrais les faire les doigts dans le nez. Ma mère ferme le cahier de maths en le claquant d'un coup puis m'autorise :
VOUS LISEZ
Jusqu'où résister ?
Ciencia FicciónDans un monde où les Hommes ont le contrôle sur la génétique. Dans un monde où Ils supervisent les naissances pour ne créer que des personnes similaires avec le même physique et des pensées réduites, respectant les règles strictes de la société qu'I...