Chapitre 11

22 3 0
                                    


- Depuis ma disparition ? m'exclamais-je.

Ils se regardent tous entre eux ne savant pas comment réagir face à mon étonnement et ma fureur. Je commence à ressentir les mêmes symptômes que lorsque j'ai été en colère. Je me vois dans une salle fermée avec un animal à mes côtés, je le sais par son odeur mais je ne sais pas où il se trouve. J'ai les narines dilatées et tout mon être est en mouvement. Je reviens soudainement à la réalité, tous me fixent, ils ont dû remarquer mon absence. Thomas se tourne vers moi et pose son magnifique regard dans le mien me faisant oublier le reste.

- Avant de croire qu'on te tient responsable ou je ne sais quoi d'autre, laisse-nous t'expliquer, commence doucement Thomas.

- Le soir de ton départ, reprend Maria, ils étaient tous là même si à certain endroit du bâtiment ils ne faisaient plus de binômes de garde, ils étaient seuls. Mais ça faisait déjà quelques jours que c'était comme ça. Et tout se passait bien.

- Plus tard, ils étaient seuls partout même celui chargé de nous emmener au réfectoire était seul alors qu'il devait gérer une centaine de gamins, continue Lukas.

- Puis il y a deux semaines, il n'y avait personne pour nous emmener. On pensait que c'était un piège donc nous n'avons pas manger pendant une journée, me raconte Annabelle. Puis Thomas avec Lukas et Marcus sont partis en éclaireurs pour voir si on pouvait aller manger, les petits commençaient à avoir vraiment faim et ils se plaignaient. Ils n'y avaient pas de danger donc on est tous allés manger en groupe et on a préparé de la nourriture pour les plus petits. Depuis on fait toujours comme ça.

- On suppose que le peu d'Attrapeurs qu'il reste, doivent être à l'extérieur ou sur des tâches plus importantes. Il y en a toujours qui nous emmène le matin à l'extérieur mais sinon à l'intérieur on est livré à nous-même, m'explique Marcus.

Je comprends pourquoi j'avais trouvé le bâtiment calme et silencieux. Donc, celui que je redoute ne risque pas de venir, il doit s'occuper d'autres choses.

- Vous avez vu l'heure ?! On va être en retard ! s'exclame Maria. Célia, tu ne bouges pas aujourd'hui, tu voudrais bien t'occuper des petits ? Vérifier qu'ils soient prêts dans vingt minutes.

Je secoue la tête. On se lève tous et on prend la direction du dortoir. Maria et Lukas sont restés au réfectoire pour s'occuper des enfants en train de manger. Lorsque j'entre dans la pièce, beaucoup d'enfants sont en train de jouer.

Marcus et Thomas vont directement dans la salle de bain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Marcus et Thomas vont directement dans la salle de bain. Ils n'étaient pas prêts, Anna part s'occuper d'un groupe de filles qui n'étaient pas prêtes. Il y a beaucoup trop de bruit et ça me prend la tête. Avec les sifflements dans mes oreilles, ça devient rapidement insoutenable.

- Taisez-vous ! criais-je.

Tous les enfants se taisent et se tournent vers moi. Ils me regardent comme si j'étais une intrue.

Jusqu'où résister ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant