Assis sur le toit de la maison de ma meilleure amie depuis vingt minutes on regarde les étoiles. Ce soir on peut apprécier la beauté d'une éclipse lunaire et le spectacle est magnifique.
Au bout d'un moment je sens le regard d'Ali sur moi, ok je sens qu'elle va me passer au four.
- Tu comptes vraiment faire comme si de rien n'étais alors ?
- Comment ça ?
- Attends ?! Vraiment ?! Allez je veux tout savoir comment s'était !
Je savais bien qu'elle allait en parler, sa m'étonné juste que sa ai prix autant de temps.
- C'était juste un rendez-vous...
- Non chérie, c'était un rencard ! Et vu la tête que tu tires je suis sûre qu'il t'a embrassé !
- Et bah...
- Tu vois j'ai raison. Maintenant tu me racontes !
Je tourne la tête vers ma meilleure amie et soupire. Elle changera jamais mais, c'est vrai que parler de sa avec elle va me faire du bien. Alors je me lance.
- Ok, ok t'as gagné.
- Je sais. Je suis tout ouïe.
- Alors il m'a emmené dans un restaurant assez chic, il portait une chemise qui moulait ses muscles parfaitement. Pendant tout le repas il a été attentionné avec moi, il avait pleins de petites attentions vraiment trop mignonnes comme replacer mes cheveux derrière mes oreilles et je ne te parle même pas de son regard !
- Hooooo...
- Il a insisté pour payer la note même si j'ai bien lutter il a gagné. Et on a été ce balader un peu dans le parc qui était à côté et c'est la qu'il m'a embrassé... C'était juste, parfait.
- Ma copine a un copain !!!!
Elle vient de le crier sur les toits et là pour le coup ce n'est pas seulement une expression vu qu'on est sur un fichu toits. Alors je m'empresse de plaquer ma main sur sa bouche pour la faire taire. Sérieux, j'ai vraiment pas besoin que tout le quartier soit au courant.
Je retire ma main quand son moment d'euphorie est finie et elle me prend dans ses bras.
- Je suis tellement heureuse pour toi ! Tu le mérites et en plus il est tellement canon.
Je rigole en lui rendant son étreinte. Heureusement que je pouvais partager sa avec elle. C'était important pour moi, je ne savais pas encore à quel point mais, sa l'était déjà.
°°°°°
Aujourd'hui, Jéremy a un match de basket et je lui ai promis d'être là. Et comme il fallait s'en douter je suis en retard, sérieux faut vraiment que j'apprenne à devenir ponctuel un jour sa pourrai me retomber dessus.
En arrivant je me dépêche de rentrer et me trouve une place dans les gradins. Je cherche Jéremy des yeux et il ne me faut pas longtemps avant de le repérer, lui m'avait déjà vu. Il a un immense sourire plaqué sur le visage en me regardant.
Je rigole en voyant que son coach lui met une claque derrière la tête avec un regard sévère comme pour lui dire « Heho, t'as un match à jouer concentre-toi », et c'est ce qu'il fait ensuite. Il se concentre sur le jeu.
A la fin du match son équipe en sort gagnante. Je ne m'y connais pas énormément en basket mais j'étais emporté avec la foule. Et je suis vraiment heureuse pour lui qu'ils aient gagné.
Il m'avait dit de le rejoindre à sortie des vestiaires et quand j'arrive je vois qu'il parle avec quelqu'un que je ne connais pas et que je ne me rappelle absolument pas avoir vu à l'intérieur. J'entends tout ce qu'ils se disent mais je ne comprends pas vraiment.
- Vieux, t'es cinglé de venir ici.
- Ouais. T'inquiète. Toujours ok alors ?
- Qu'elle question ! Bien sûr.
- Oublie pas de ramener ce qu'il faut sinon y sera vraiment pas content l'autre.
- Ouais, de toute façon il aura tout.
J'essaie d'en entendre un peu plus mais la branche sur laquelle j'avais posé ma main se casse dans un petit bruit. Petit mais suffisant pour que les deux hommes se tournent vers moi.
Ils s'échangent un regard entendu et l'autre part avant que Jéremy ne s'avance vers moi.
- Hey, salut ma belle.
- Salut, c'était qui ?
- Ho.. Heu.. Une connaissance, t'inquiète pas.
- Ok...
- Je te raccompagne ?
Je hoche simplement la tête puis, avant de nous diriger vers sa voiture il me pose un baiser sur les lèvres. J'ai pas rêver il a hésiter quand je lui ai demandé qui était ce mec ?!
Ou alors, je me fais encore des idées. C'est vrai j'ai confiance en lui, il ne me cacherait rien d'important. Enfin, je crois...
J'avais pensée qu'on aurait passé un peu de temps ensemble une fois le match terminé mais, il m'a dit qu'il avait quelque chose d'important à faire et m'a déposer chez moi. J'ai vraiment l'impression qu'il se comporte étrangement depuis la fin du match.
Je ne me pose pas plus de questions et rejoint mes parents en bas. Maman venait de finir de mettre la table et papa de lire son journal, on dirait presque un rituel chaque soir sa se passe comme ça.
- Alors, ma chérie. Commet c'était ce match de basket ?
- Super ! Ils ont gagné, je n'ai pas tout compris pour les points mais je sais qu'ils les ont écrasés.
- Je suppose que tu as faim ?
- Ouiiiii !!
- Alors à table.
Je m'assoie à ma place sur la table, mon père et ma mère face à face et moi entre les deux. Ma mère est une jolie femme, on me dit souvent que je lui ressemble beaucoup même si j'ai hérité de certaines choses de mon père comme ses cheveux et ses yeux.
Maman nous a cuisiné des pâtes carbonara, mon plat préféré ! Et quand elle me sert une bonne quantité dans mon assiette j'ai presque envie de sauter dessus.
- Bon appétit.
°°°°°
Ma douche finit, je m'allongé dans mon lit avec un livre, Ne tirer pas sur l'oiseau moqueur. Ali se foutrait de moi si elle me voyait, je dois bien l'avoir déjà lu une centaine de fois comme peuvent en témoigner l'état des pages qui sont abîmé et mes passages préférés surligner. Sa me permet de ne pas oublié les meilleurs moments, meilleurs paroles, meilleurs tout.
Et c'est en lisant que je m'endors doucement. Et quand mes yeux se ferment ce sont ceux de Jéremy que je vois...
VOUS LISEZ
Jamais nous sans lui
RomanceParfois on pense que la seule solution qui s'offre à nous c'est de fuir, de tout recommencer. C'est ce qui m'est arrivé, j'avais peur, j'étais perdue et pire que tout je me sentais faible alors je suis partie en abandonnant tout mon passé. La Calif...